Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sondage jante arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière EmptyJeu 25 Sep - 7:15

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une jante arrière de 18 pouces pour ma CB 750 pour respecter le règlement du VMA (en vue de faire quelques apparitions l’année prochaine).
Je compte monter un pneu de 130 de large. Les infos pêchées chez Sodipneu indiquent que la jante correspondante doit faire entre 3 et 4 pouces de large.
Pour ces largeurs, il n’y a pas vraiment de Borrani ultra légère en profil en H qui existent…

Alors je lance un petit sondage : quel type de jante arrière vous mettez sur vos joyeux brêlons (quelle largeur pour quel pneu, quel profil, quel poids) ?

Merci de votre aide,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière EmptyJeu 25 Sep - 9:27

J'avais émis l'idée d'alléger par usinage (j'ai ce genre d'idée depuis qu'il y a un tour dans la maison) la jante arrière de Gold-Wing qui promène sa lourdeur dans le garage, mais mon idée a fait long feu.

Pourtant, quand on voit ce que peuvent faire des MacPepR et autres sorciers du forum, on se dit que rien n'est impossible.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DaveG
Pilote
Pilote
DaveG


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 29/11/2011

Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière EmptyJeu 25 Sep - 11:21

Avon font aussi un pneu (que je mets sure mon 350 RDLC) qui est un 130, mais prevu pour des jantes de petit largeur :-
130/650VB18 (Cantilever)

Il est prevu d'aller sur des jantes de 2.15" - 3.0"

DaveG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclassicracinginfrance.blogspot.com
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière EmptyVen 26 Sep - 7:10

En voilà une info intéressante ! Je te remercie.

Par contre, j'ai regardé sur le site de Sodipneus, il n'y a pas la même chose pour les pneus avant il me semble...

Du coup pour avoir un 110 à l'avant et 130 à l'arrière, les jantes les plus petites qu'on puisse monter sont des jantes de 2.15 à l'avant comme à l'arrière...  scratch

Pierre


Dernière édition par 314R le Ven 26 Sep - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaveG
Pilote
Pilote
DaveG


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 29/11/2011

Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière EmptyVen 26 Sep - 8:20

Oui tu as raison - ils ne font pas pour l'avant, donc pour mon 350 j'ai des jantes 2.15" a l'avant et 2.5" a l’arrière sur lequel je monte AM22 110 et puis AM23 130/650. Et ca marche vraiment très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proclassicracinginfrance.blogspot.com
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière EmptyVen 26 Sep - 10:05

Super !
Merci de ton avis !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
314R
Pistard
Pistard
314R


Nombre de messages : 413
Localisation : sud-est de Paris
Date d'inscription : 12/01/2014

Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière EmptySam 27 Sep - 8:53

Du coup, si quelqu'un a une Borrani 2.50 en 40 trous dont il ne fait rien, je suis acheteur !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage jante arrière Empty
MessageSujet: Re: Sondage jante arrière   Sondage jante arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage jante arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement frein arrière
» fourche et amortisseur
» amortos arrière 750 four
» roue arriere cb 350
» ecrou de roue arriére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: