Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)

Aller en bas 
+5
cacajou
buzzer
DIALMAX
Mondialen
norton540
9 participants
AuteurMessage
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyLun 10 Nov 2014, 21:42

Bonjour a tous !!!

Alors comme promis ,pour ceux que ça intéresse,  je vais détailler un peu plus mon marteau planeur .

Le cahier des charges étais simple ...

1: que ça me coute le moins chère possible !

2: que je puisse le faire avec mon outillage ...

3: il me fallait pouvoir planer, mais aussi avoir de la puissance pour faire les retreintes .

Pour le principe du marteau , comme déjà dis ,j'ai pompé le système sur un marteau existant (enfin ... qui existais ...) mais ce genre de marteau est pas facile a trouver ,ou souvent trop chère et trop loin pour moi .
Mais pour avoir bossé dessus pas mal de temps ,c'est un très bon système, et surtout c'est un système relativement simple a mettre en œuvre . Dans le principe il y a un piston qui sert a créer la compression et la dépression ,il y a une vanne pour réglé la chasse d'air , et un piston frappeur qui est actionner par le piston du dessus . Au final la seule pièce qui frappe c'est le piston du bas il n'y a aucune autre pièce qui travaille ,donc risque de casse ou de panne quasiment nul si entretenue comme il faut .

Quelques photos du vrais modèle "BOMBLED"

 Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Dsc03410

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Microp10


Pour faire cet outil ,j'avais l'idée depuis pas mal de temps d'utilisé un bas moteur de 125 xls ,en virant la boite , et en bidouillant deux chemise pour faire le fut ... mais ça faisais déjà un gros marteau pour mon utilisation.
En cherchant un peu dans tout mon bordel ,j'ai retrouver une paire de carters de MBK 51 qui ont eu la chance de pas passé a la fonderie Laughing  

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1210

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1211

Et comme vous pouvez le voir les carters on garder des séquelles de la folle époque de la mob !!! z'on pris quelques coups de limes et en plus le vilo est un giraudo !!! moi j'vous dis qu'avec ça , mon marteau il vas envoyer sévère  Twisted Evil

Après ça me restais a trouvé une chemise valable ... j’étais partis sur un corps de vérin hydraulique ,de diamètre 40 mm d'alésage ,mais ça m'obligeai de mettre un piston de 103 Suspect  et de faire un bague bronze pour rattraper l'axe .
Et en cherchant bien j'ai retrouver une ébauche de roulement qui faisais pile poil 39 intérieur , et a 5MM prés la bonne longueur .

Donc une fois vérifier que tout ce petit monde soit bien compatible ,j'ai tourné une bride avec un épaulement pour centré le tout dans les carters .

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1212

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1213

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1214

Aprés avoir souder tout ça ,et re-tarauder les carters pour passé avec des boulons de 8 mm je présente la mère a l'enfant ...

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1215

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1216

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1217

Après ça il me fallait une poulie pour mouvoir tous ça , j'ai donc récupérer le cône de fixation d'un volant magnétique d'allumage électronique de MBK , je l'est dé-riveter du volant ,et j'ai juste eu a modifier la poulie que j'avais déja et la fixé a l'aide des perçages de rivet d'origine .Un écrou MBK pour bloqué tous ça ,et c'est good !!!

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1218

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1219

Pour la chasse d'air ,j'ai voulu me basé sur le vrais ...mais c'est pas super étanche (du moins pas asse pour avoir la frappe maxi )il faudrait faire ça mais avec une porté conique,ou plus simplement avec une petite vanne a bille pour le pneumatique . je modifirais surement cette pièce .Il faut que fermer a fond ce soit étanche a 100 %

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1220

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1221

Une fois tous ça fait ,je me suis tourné un piston frappeur dans un étiré d'acier ,le premier que j'avais fais avais que 2 segments et étais pas assé juste ... dans le coup je l'est modifier pour faire l'enclume .
Celui ci est bien plus juste ,10mm plus long et j'ai rajouté un segment ...de MBK 51 Smile  

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1222

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1223


et enfin mon tas ,ou enclume ... fais comme dis plus haut avec mon premier piston loupé Smile

Il est en deux parties ,je prévois un minimum de 6 formes au radius différent et une plate , et je referais surement un piston frappeur sur le même principe ,pour pouvoir choisir le matériau de frappe et la forme .
Le joint torique sur le petit tas sert a maintenir le tas en place sans avoir besoin de clé ,il ce clipse dans l'autre partie .
Une fois que j'aurais fais toutes les formes ,je les tremperais et les polirais tip top ,et apres ... go !!!

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1224

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1225

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1226


et deux trois tofs de l’ensemble ... mais bon c'est pas fini fini hein ..... je vais rajouter des supports pour les différents tas du marteau, un autre pour les différentes roues de roue anglaise , et un support pour mon sac de sable . le formage ce sera ici !!!

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1227

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1228

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1229

voilas , je vous laisse les plans que j'ai fais et une vue en 3d des pièces a faire


Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Ensemb10

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Plans10

lien pour le plan en plus gros ICI


Dernière édition par norton540 le Mar 11 Nov 2014, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyLun 10 Nov 2014, 22:19

Quel beau travail  cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyLun 10 Nov 2014, 22:30

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) 3279348355 Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) 88680 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyLun 10 Nov 2014, 22:53

Merci !!!

on fais ce que l'on peu avec ce que l'on as Wink

Je vous posterais une vidéo en fonctionnement d'ici quelques temps ,je dois d'abord faire et trempé mes tas .
J'ai effectué quelques essais cette semaine ça fonctionne impeccable !!! c'est même dommage que je l'avais pas pour mon réservoir !

Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyLun 10 Nov 2014, 23:02

Mais il y a vraiment des fous furieux sur ce fofo !!

Cacajou, merci encore de m'avoir aiguillé par ici, je bave. Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) 3002036343 applause
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMar 11 Nov 2014, 06:02

Waouu !!! ce qui est sur c'est que tu ne manque pas d'ingéniosité .cheers
J'ai toujours admiré ceux qui font tout avec presque rien .
Edenrocker est bien aussi dans le genre. Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
BISON ROUGE
Sérial Posteur
Sérial Posteur
BISON ROUGE


Nombre de messages : 1313
Age : 68
Localisation : 70 vesoul
Date d'inscription : 24/12/2008

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 12 Nov 2014, 07:14

EDDY le FADA ..... bravo .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://fandecaferacer2009.motards.net/
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 12 Nov 2014, 11:46

Je dis bravo également et c'est le minimum !
Cependant j'ai une petite question, comment est lubrifié l'assemblage mobile du moteur de 50 ?



Revenir en haut Aller en bas
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 12 Nov 2014, 13:15

C'est lubrifier à l'ancienne ,à la burette Smile
Et comme le piston de mob est à l'envers je lui est fait deux trous juste sous les segments ,pour recupere l'huile et graisser le fut .

A 500 trs ,et sur roulement ça demande pas un gros graissage .
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 12 Nov 2014, 20:43

Merci pour la precision sur la lubrification, j'aurais fait pareil, mais sans certitude sur la durée de vie du systeme.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 12 Nov 2014, 21:34

ça graissera toujours plus ,que sur la mob a 4000 tours en sommet de cote avec des rafales de vents a 90 km/h et la caisse a outils sur le porte bagage hein ... Laughing

Une vidéo du marteau,prise ce soir est en train de charger sur youtube-lesse ,encore une petite demie heure et je la met ici !!
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 12 Nov 2014, 22:44

Eh ben elle est un peu longue cette demi heure ! C'est une demi heure de DDE ou d'EDF ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 12 Nov 2014, 23:21

lol...Laughing   ho!!  moins de gaz !!!

la voilas la vidéo !!! Smile
mais alors par contre faite pas les cons avec le son !!! j'voudrais pas être tenue responsable de la surdité intensive de 50 personnes d'un coup moi ...



Bon j'ai essayer de montrer le fonctionnement de la chasse d'air,mais pas pratique de filmé et de faire le reste d'une main ...
ça rend pas grand chose sur la tôle car c'est un tas plat ... les autres arrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyJeu 13 Nov 2014, 05:16

Génial . cheers
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyJeu 13 Nov 2014, 06:23

cheers cheers

Super

C'est de toi?
"De tous ceux dont on dit "Il a de l'or dans les mains", j'en connais peu qui en ont dans les poches !"

Car c'est ben vrai pale
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyJeu 13 Nov 2014, 07:39

Nickel !!

Encore un bel outil Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:16

cheers  super là tu l'as!!!...
ta machine à le rythme dans la peau ou plutôt dans le cylindre!!!... clown
 scratch
si tu veux toujours avoir plus de progressivité,,,
réfléchi comment faire le trou de fuite en triangle quelconque voir isocèle mais bien en longueur plutôt que rond,,,
pas de triangle équilatéral qui te donnerait surement le même résulta ou presque le même que le trou rond,,,
jocolor
ou le faire sur une forme qui partirait d'un haut de triangle bien fin et finirait rond au diamètre du trou de fond,,,

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:29

Ton idée est judicieuse mais je crains qu'à partir d'une certaine position cela équivaut à une ouverture totale, je n'ai pas les pièces devant les yeux pour être sûr, peut-être faudrait-il une suite de trous de dimension progressive mais séparé, ou en réfléchissant améliorer ton idée qui m'a séduite a priori et m'a amener à ma réflexion .

Croquis pour illustrer ce que j'ai compris

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Martea10


Dernière édition par DIALMAX le Jeu 13 Nov 2014, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:38

Very Happy  bonne idée des trous ronds de diamètres différents c'est surement plus simple!!!...
j'ai pas trop le diamètre de la pièce non plus mais il faudrait bien les espacer,,,
il va avoir deux ou trois positions en plus du off ca serait pas mal,,,
on va attendre de voir ce qu'en pense le patron!!!... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyJeu 13 Nov 2014, 16:29

Smile que vous êtes compliqué .....

Plus sérieusement,je manque un peu de progressivité surtout parce-que j'ai trop de perte sur mon système par rapport au volume d'air brassé (rien que de serrer les deux parties de la chasse entre elles et le marteau tape plus fort ...)

Mais bon c'est aussi de ma faute ... la pièce a pas vraiment été peaufiné Rolling Eyes

J'ai fais en speed  "le système" du vrais marteau BOMBLED    y a pas de cotes valable c'est juste pour vous montrez le principe .
et ce qui me manque pour que ce soit étanche ,c'est le cône ...

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Chasse10

mais je vais pas tarder a récupérer des petits robinets a carottes en bronze qui devrais pas allé trop mal pour ce genre d'utilisation.en plus d’être joli !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyVen 14 Nov 2014, 00:33

DIALMAX a écrit:
cheers cheers

Super

C'est de toi?
"De tous ceux dont on dit "Il a de l'or dans les mains", j'en connais peu qui en ont dans les poches !"

Car c'est ben vrai pale


J'avais oublier de te répondre ...

Alors non, c'est pas de moi ,mais je ne sais pas de qui c'est ... et ouai ... c'est souvent très vrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptySam 22 Nov 2014, 00:27

hello !!!


Alors il y a eu une avancé technologique sur mon marteauroueanglaise ...

J'ai mis le sac de sable dessus ... enfin ... et ben c'est bien pratique tous ça !!!

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1324

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1325

Bon celle la j'ai due éternuer en même temps ... elle est floue ...

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1326


Pis j'ai retrouvé un bout de vérin qui fais 40 mm impec pour faire mes tas !! mais alors le chrome qu'elle matière fécale pour le faire sauter sans outils supra bioniques... affraid donc je vous présente mon tas avec radius de 100 mm

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1327

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1328

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1329

L'avantage avec ça c'est qu’apparemment ça bouge pas a la frappe,donc pas besoin de les re-trempé !

a plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptyMer 26 Nov 2014, 15:49

ce qui est génial aussi c'est de le faire tenir sur la roue anglaise, c'est comme un couteau suisse, mais un peu plus gros. Par contre cette musique techno qu'on entend c'est péééénible
Revenir en haut Aller en bas
norton540
Pilote
Pilote
norton540


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/10/2014

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) EmptySam 29 Nov 2014, 19:48

ce qui est génial aussi c'est de le faire tenir sur la roue anglaise, c'est comme un couteau suisse, mais un peu plus gros. Par contre cette musique techno qu'on entend c'est péééénible

Ouai l'atelier est pas très grand alors je compactise...Rolling Eyes  au max ,pis ça fais un truc bien lourd qui ce ballade pas quand tu bosse dessus ,parce-que a fond le coco il tape quand même pas mal . Pour la musique ,ben la j'ai po le choix de la fréquence ... Laughing

Je me suis fait un galet de forme en plus ,j'ai retrouvé ce bout d'acier que j'avais mis de coté pour ça justement .
J'ai juste eu a tourné les logement de roulement et reprendre légèrement l'arrondi ,et ça me fais une roue au radius de 25 ,top pour reprendre les passages de genoux et les angles .
Mais je vais surement refaire la partie basse de la roue anglaise, car comme je n'est pas de moulureuses je pense me servir de la roue anglaise ,avec des galets fais pour ça ,comme ça mon engin auras une fonction de plus Smile

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1330

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1331

Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Imag1332

D'ailleurs si certain connaissent de l'outillage de ce genre qui croupis au fond d'un garage ,je suis preneur a prix sympa même si pas complet ...(moulureuse,petite plieuse,tas divers et varié ...on sait jamais quand je vois ce qui part a la ferraille des fois Suspect Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty
MessageSujet: Re: Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)   Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marteau planneur système Démmerde ;) (outillage de tôlerie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outillage.
» Outillage moto
» Fournisseurs outillage atelier
» Fabrication d'outillage d'atelier
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Truc & astuce-
Sauter vers: