Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bol d'or café racer à une MARTIN

Aller en bas 
+20
Bentou
babs
RC04-SC08
biger
zorglub
echernier
vf1000f
sandro
jean-louis
monogil
mickey
Raoul Volfoni
rc01
HAYDEN
thierry
TOTOXS
sacrement
cr491
GB TEAM
nini
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2006, 11:50

salut jean lou, merci du soutient, car là franchement elle m'agace, hier j'ai démonté 2 fois la rampe et toujours le meme soucis....

sinon je sais pas j'ai les 4cylindres qui donnent, donc est ce que çà écarte les problèmes que tu évoques?

j'ai réglé à la lampe strobo le calage.

merci @plus
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Invité




Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2006, 15:07

salut
je ne connais pas du tout cette machine ,mais un moteur reste un moteur Very Happy
as -tu un mécanisme d'avance centrifuge? ne reste t-il pas bloqué a bas régime?
l'allumage a t-il 2 capteurs? un pour les mi régimes et l'autre pour les haut régimes comme les 600 XT?
sinon la carburation???? vire ton kit dynojet remet l'origine et fais des essais ,regarde la couleur de tes bougies.
batterie chargée à bloc bien sur!
je suis pas mécano,hein!!! simplement passionné
@ + jean-louis.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyDim 02 Juil 2006, 22:54

Salut
debut d'amelioration......

âprès les conseils de jean lou, j'ai changé mon plateau d'allumage par un autre,et miracle la moto a accepté de monter un peu plus dans les tours, mais çà ratatouille tj un peu alors que le callage est bien...
peu etre trop d'avance?

sinon les bougies sont marrons....
mais ayé j'ai retrouvé le sourire....

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Invité




Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 12:51

marron!! huummmm, voyons??, trop riche!!
monte les clips d'aiguilles (pour les faire descendre) et essaie
change les bougies à tous hasard.
tu tiens le bon bout!
@+
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: clip d'aiguille   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 18:36

salut
euh j'ai pas de reglages possibles sur les aiguilles, (sauf sur le kit dynojet que j'ai enlevé)....
mais j'ai changé bougies et la je lui fais une vidange complète... on peut pas dire que j'en prend pas soins.....

non je vais revoir le callage car dans les bas régimes, elle a du mal à partir, et par contre elle a du couple quand çà accélère donc je penche vers trop d'avance ou pas assez, c'est la que je sais pas, on tourne dans quel sens???
salut et merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Invité




Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 20:58

salut
beaucoup de couple=pas assez d'avance
allumage à gauche du moteur (sens de la marche vue par dessus) = rotation anti-horaire
donc tu tourne ton plateau vers la droite (sens horaire) pour augmenter l'avance que tu controle a la lampe car tu doit avoir un repere d'avance maxi .
au fait personne a la revue??.
@+
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 22:11

Salut Anthony et salut Jean Louis,
Je t'ai posé la question des cornets, parce que son mon BO, j'ai eu ce blème! essaie de rouler sans les cornets, juste pour voir la différence. J'avais auusi des cornets à deux balles et pour que ça marche, j'ai fait des trous sur le cul des cornets, tu doit pouvoir voir ça sur les tofs de martin bol d'or Wink
Et moi , j'ai la RTM!!!!! si tu la veux, je te l'envoie, tu la scanne rapide et tu me la revoie Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: nerveuse   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2006, 22:40

Oui c'est çà, beaucoup de couple et pour lancer la moto en 1iere ,je cale pratiquement et pour démarrer c'est pareil elle a du mal a trouver son rythme par contre après c un régale....
alors oui mon allumage est à gauche de la moto et tourne dans le sens inversedes aiguille

donc ok je tourne vers la droite... je vais essayer çà demain, car là j'ai rerégler pil poil sur le repère et toujours pareil...
donc demain je decale d'un petit quelque chose???

mais il n'y a pas de repère maxi (je me trompe Georges?) bah je crois pas en avoir vu un....sauf pour le repere statique.... donc faut etre entre les 2?

sinon la moto monte à 8000 tours, j'ai gagné 2000 tours mais il m'en reste encore a grignoter???
bobines?
merci des conseils

sinon oui georges une fois le reglage fait je fait essayer sans cornets...
mais il va pa y avoir trop d'air dans le mélange air/essence?

sinon oui j'ai Revu technique, mais il explique comment faire mais pas comment diagnostiquer une panne.....
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 07:41

y'aura peut-être trop d'air mais c'est juste un essai pour voir le comportement. Et moi, je virerai ce kit dyno
tu en pense quoi des dyno Jean Louis?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
jean-lou
Invité




Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 12:19

ben, d'après un pote qui avait préparé un 1100 BO il vaut mieux monté des gicleurs superieur en diametre plutot qu'un DYNO car il sont testé dans certaines conditions(échappement, filtre, cornet) marque,type.
bref c'est comme un kit moteur ou tu met tout ou tu met rien
c'est un attrape nigaut.
pour nini
apparement elle s'engorge à bas régime,vire tes filtres et ton dyno ,ensuite tu peaufine
bobines déffectueuses= coupure à haut régime me semble t-il avec pétarades et fumée noire à l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 18:50

Oki bah je me suis fait avoir avec le kit dynojet

mais bon je l'ai plus de monté sur la moto...
alors j'ai essayé un réglage à droite é toujours pareil la moto manque beaucoup de reprise, elle calerait presque...

donc je pense que soit mes gycleurs primaires sont trop petit ou trop gros soit les joint de dépressions dans les carbu font merder tout le petit monde???
non?

je vais essayer de mettre des gycleurs de 74 à la place des 68... POUR VOIR

sinon la moto tourne bien, je pense effectivement avec des bobines de 5ohms pouvoir récupérer les quelques tours par minutes qui me manque...

mais ce melange air essence c'est vraiment pas simple

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Invité




Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2006, 22:59

pour la carburation, tu veux que je te prete mon 2 temps en course de cote (départ à 500M, arrivée à 1240M lol! prise de tete garantie!!
je ne savais pas que tu avais des carbus à dépréssion, regarde de ce coté là( microporeuses?? ).
je ne pense pas que les bobines soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: joint de depression   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2006, 01:10

oui effectivement les carbu sont à depression, et la dernière fois que je l'ai nettoyer les membranes en avaient un coup, j'ai mis un point de colle de chambre à air histoire de réparer le plus gros....

mais des membranes en mauvais etat provoquerait ce jenre de pb?

j'ai essyer sans cornets, meme resultat. moto peur nerveuse dans les bas régime.. demain ou après demain (match de foot) je demonte la rampe

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Invité




Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2006, 12:09

oui, des menbranes poreuses peuvent provoquer une faible accélération car la dépression n'est pas assez importante pour soulever les boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006, 21:49

alors voici les nouvelles....

reglage allumage pil poil à la lampe
bobines ok
membrane pas neuves mais en bon etat

alors la moto monte bien dans les tours jusqu'a 8000 tours (normalement çà monte à 10000), vitesse 155-160km/h
elle tient le ralentit, mais des que j'accelere çà broutttt voir meme çà cale... et pour redemarrer c'est la galère

et puis a la décélération, çà pétète dans les pots...

je sais plus quoi faire, j'ai perdu >5kg aveec ce truc çà me rend dingue.... je vois pas d'ou vient la panne et je sais meme plus ce que j'ai fais de ce que j'ai pas fais... bref j'en peux plus

une piste une aide......n'importe koi....merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 25
Localisation : lens
Date d'inscription : 05/05/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: peu etre!   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006, 04:47

salut nini , ton moteur est 'il anormalement chaud et quelles couleurs ont tes bougies?je pense a un melange trop pauvre donc trop d'air .remets ton filtre a air d'origine et essais .si c'est pas ca tes niveaux de cuves tu y a toucher ou pas car la pareil y'a peu etre sa aussi.bon courage ps dit nous la couleur de tes bougies ....a+ thierry
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006, 23:08

salut et merci des reponses

alors oui le moteur est très chaud, les bougies marron clair, alors j'ai des cornets et je peux pas remettre la boite à air d'origine...(gicleur d'origine 98 là j'ai mis 102) j'ai augmenté la vis de richesse et la moto tourne mieux au ralenti par contre je suis 3 tours désserrer. et la moto est mol, pas très nerveuse

mais je peux rouler jusqu'a 8OOO tours ce qui est une amelioration mais pas non la limite de la moto

comment proceder??? il faut que je commence à régler quelle partie en premier????, car à mon avis j'ai un soucis pour le callage de l'allumage et un melande air /essence a proximatif

comment faire çà pil poil?

ou je me trompe completement et le probleme vient d'ailleur?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 20:49

Nini,
Alain t'as répondu par mail. Excuses-nous pour l'autre jour mais l'apéro a été plus dur que prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Michel
Invité




Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2006, 16:28

Salut Nini
Je possède une moto similaire à la tienne avec un moteur CB1100R avec les carbus équipés de filtres KN et je rencontre éxactement les mêmes symptomes de carburation, le moteur s'arrète à 7000 tours, si tu pouvais faire un résumé des actions que tu as faites pour gagnar quelques tours, ce serait sympa.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: DES INFOS   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006, 16:46

salut çà fait un bailllllllllll
mais bon pas beaucoup de changement je galère toujours avec la carburation

michel appel moi 06 87 80 54 41

alors j'en ai eu marre, j'ai revu ma culasse, j'ai refais les jeux aux soupapes et le calage pil poil 5h pour le mettre correctement...eh beh...

alors depuis la moto a changé voici une photo...un 4en1 martin,
j'ai acheté des KN des vrais mais tj les meme soucis, je pense faire comme georges faire des trous ds mes ancien cornets....
tu avais un moteur normal georges??? pas de prépa ni de kit WISECO?
pour avoir les meme données de départ...
enfin pour le moment elle refuse de démarrer je sais pas trop... trop d'air pi etre lolllll
enfin bon un été sans roulé c'est dur.
Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Dscn3013xl4
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: faisceau électrique   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006, 19:58

Bonjour je cherche adresse ou on peut trouver des faisceau électrique neuf ou refais...
je crois que mes merdouilles sur mon moulin peut provenir de là...

tous renseignements sont la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 50
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: hayden   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 22:06

Ton faisceau est en mauvais etat? parce que c'est dommage il faut toujours eliminer les problemes les plus simples meme quand une panne est difficile a trouver .
Comme l'a dit GB il faut prendre les compression, jeux de soupapes, etat des bougies et meme des fois tester des organes electrique a chaud et a froid .

J'ai appris mon metier dans un CFA et tu pourrais meme aller demander a un prof de passer ta moto sur une station de controle et tu verrais les courbes durant les cycles complets d'allumage tu peux me croire je passais ma coxinnelle de 70 souvent et tu vois a quel moment tu as un probleme dans l'allumage ( les courbes representent la montée en tension , la durée de l'etincelle , decharge de condensateur ... )
ils font ca pour rien et en plus ça les occupe et les profs sont content ça fait participer les eleves.

Voila nini c'etait ma petite contribution pour essayer de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: ok   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 22:23

ok super idée que voila
j'aurais jamais pensé à çà.... mais oui j'ai un faisceau bricolé, je viens d'en acheter un en allemagne j'espère que çà ira....
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 50
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: hayden   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 22:33

nini tu as verifié quoi concretement sur ta moto depuis les indications de GB
des fois ça peut faire penser a autre chose ...
SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
nini
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 05/03/2006

Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: infos   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 18:15

alors depuis j'ai acheté un pot martin,
des vrai KN individuel
j'ai démonter ma culasse fait correctement le reglage de la chaine de distri
reglage jeux aux soupapes, tension de chaine

là j'attend mes pipes d'admission pour monter ma rampe de carbu...
et j'espère que çà va allé

sinon j'attends de recevoir u faisceau électrique au cas ou sa merde...pour remplacer le miens.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bol d'or café racer à une MARTIN   Bol d'or café racer à une MARTIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol d'or café racer à une MARTIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CX 500 CAFE RACER
» CB 750 CAFE RACER .
» Café Racer CB 350
» Ma CB400T en café racer
» CB 450 cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: