Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ressorts d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papi60
Pilote
Pilote
papi60


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : LE MESNIL-EN-THELLE
Date d'inscription : 16/06/2013

ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: ressorts d'embrayage   ressorts d'embrayage EmptyDim 21 Déc 2014, 17:17

Salut à tous,

En début de roulage sur piste, je constatais que l'embrayage du 750 BO patinait.
Comme il m'a été conseillé, j'ai donc changé mes ressorts de 750 contre des 1100.
J'en ai profité pour changer mes disques (d'embrayage toujours) qui, à ma grande surprise étaient encore très bien.

J'avais un embrayage de 750 Honda, maintenant j'ai celui d'une 1000 Laverda. Camionnesque !! Après un essai routier, je pense ne pas pouvoir tenir 10 tours sur un circuit technique. La commande est vraiment trop dure

Mon patinage (artistique bien sûr !) pourrait peut-être venir de mon huile 10 W 60. "Une fois chaude, plus de problème".

Quand pensez-vous, existe t'il un remède autre que changer d'huile ? (19 euros le litre, çà m'embêterait de la changer tout de suite) Entre un ressort de 750 et celui d'un 1100 existe t'il un ressort de dureté intermédiaire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'embrayage   ressorts d'embrayage EmptyDim 21 Déc 2014, 18:04

Tes disques pouvaient être "glacé" sans être usé, phénomène très courant sur les moto école, pour ne pas les changer à chaque fois je les surface sur du papier à poncer .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'embrayage   ressorts d'embrayage EmptyLun 22 Déc 2014, 01:32

Comme tu as des disques neufs qui a priori ne patinent pas, essaie peut-être de remonter les ressorts d'origine pour retrouver une commande normale.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'embrayage   ressorts d'embrayage EmptyLun 22 Déc 2014, 11:24

Bien ! à la suite de ma réflexion j'aurais du le mettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
papi60
Pilote
Pilote
papi60


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : LE MESNIL-EN-THELLE
Date d'inscription : 16/06/2013

ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: ressorts d'embrayage   ressorts d'embrayage EmptyLun 22 Déc 2014, 17:00

Merci du conseil, je m'y mets rapidement et ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ressorts d'embrayage   ressorts d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: