Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Neo classique ou recyclage d'idées ...

Aller en bas 
+5
Mondialen
monogil
olidelac
cacajou
Raoul Volfoni
9 participants
AuteurMessage
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 10:57

Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 11:23

Heureusement que je ne comprend pas l'allemand .
Vu comme ça , il n'était pas si fou en définitive ce vieil Adolf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 11:41

Ducati laisse traîner ça ? ? ?


O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 11:44

bjr

excellent !

et dire qu'ils y en a encore qui roulent en ducati rendeer Sleep

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 14:24

Question  Face à ça je préfère    Neo classique ou recyclage d'idées ... Singes10 sinon...
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 15:34

Question à Raoul : pourquoi as-tu mis cette merde dans notre forum ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 15:40

Effectivement on peut se moquer de cette mode des neo-classiques, mais je pense qu'ils permettent à des gens qui n'ont ni la compétence technique, ni le budget de tout faire faire par un mécano de faire un premier pas vers les motos anciennes. Tout le monde n'a pas eu la chance de recevoir le savoir par son paternel ou d'avoir commencé la mécanique à 16ans.

On peut toujours être condescendant envers ces "nouveaux", mais à mon sens c'est tout de même mieux de voir les bobos sur des évocations de scrambler Ducat que sur des affreux scooteurs en plastoc à 2 ou 3 roues. Yamaha à ressorti la SR400 à un prix prohibitif, sans démarreur, Mash (Sima) propose une gamme de 125, 250 et 400 à petits prix avec des moteurs asiatiques et un assemblage contrôlé chez eux, c'est très intéressant. Enfield propose une Contiental GT en 535cc, avec démarreur et kick, un nouveau moteur alu, un cadre double berceau et de gros efforts des finition (les indiens de Bajaj controlent aussi KTM et fabriquent les petites Duke)

C'est Kawa qui a lancé cette mode il y a longtemps avec sa Zephyr, et puis l'Estrela, plus confidentielle, puis Triumph qui ne voulait pas entendre parler de son passé dans un premier temps avec ses triple à carbu est revenu sur ce dogme en proposant les Classic, Tbird etc et puis la Bonneville 800 qui a été un tel succès qu'elle a aussi marqué le début de Triumph gagnant enfin des sous… (merci la Speed triple aussi)

Kawa est revenu là dedans avec la W650, réplique de sa W1 des années 60, déjà copie d'une BSA (en beaucoup mieux techniquement)…

J'en parle à mon aise, je suis venu par là, j'ai acheté une Bonneville 800 en 2001, et depuis j'apprends tous les jours, grâce à des gens comme vous, et à d'autres, et malgré les moqueries d'autres, c'est comme ça qu'on avance, il faut juste être opiniâtre et faire les bonnes rencontres. J'espère que Ducati vendra beaucoup de ce Scrambler, beaucoup plus que de diavel par exemple, si j'avais des sous j'en aurais un, et un vrai aussi
flower
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 16:07

J'ai écrit "cette merde" pour la vidéo, pas pour la moto.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 16:36

j'avais bien compris ça comme ça, cette video a été mise à toutes les sauces par les anti tout depuis la sortie de ce beau film avec Bruno Ganz
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 17:31

Mondialen a écrit:
Question  Face à ça je préfère    Neo classique ou recyclage d'idées ... Singes10 sinon...

Il m'aura fallu perdre 3 messages pour comprendre que c'est la bonne attitude.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 22:36

Pourquoi ?


Parce que je viens de commander un Scrambler ...

... Pour succéder à la Bonneville
Revenir en haut Aller en bas
cxman
Pistard
Pistard
cxman


Nombre de messages : 136
Age : 59
Localisation : illies (59 )
Date d'inscription : 30/08/2014

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 23:21

les choses changent dans toutes le marques , chez bmw c'est pareil , il se japonisent , les boxer perdent leur partie cycle si geniales pour des fourches inversees inutiles et cette nine t qui ne ressemble a rien qui vaut un bras ( meme les jantes reviennent a chambre ) mais pour moi les retros ont du charme , comme dit plus haut les mash , indian proposent des motos sympas a prix abordable sans debauche technologique
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMar 30 Déc 2014, 23:21

j'aimerais beaucoup l'essayer !!

elle est morte la bonnie ? elle avait combien de km ? j'ai vendu la mienne avec plus de 90.000km…
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMer 31 Déc 2014, 09:37

Les Mash c'est à regarder de loin tellement c'est mal fait ! Quand je pense que les soudures des japonaises étaient critiquées il a 40 ans à côté c'était bon boulot !

Il y a 3 façon d'aborder cette mode:
- Refaire des motos très proches de celles des années 70 à bas prix
- Refaire des motos très proches de celles des années 70 en ne se privant pas d'une partie des évolutions simples venues les années suivantes mais plus chère
- Réaliser une moto d'aujourd'hui avec des touches d'esthétisme d'antan ce qui ne gâte rien car à toutes les époques il y eu des réussites; quelques fois nous sommes certain à l'instant que le dessin traversera les années comme la Z1, la 916 et F4, la Monster, pour d'autre il faut plus de temps pour que celà s'impose et puis il y ace qui vieilli rapidement, j'ai remarqué que le "taillé à coup de serpe" vieilli plus vite .

Je dirais donc que la Scrambler fait parti des jolies motos .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMer 31 Déc 2014, 13:41

La Bonnie etait en location. Je l'ai revendue au bout de 2 ans à un copain : 4000 km et 4300 €, une super affaire. Je prends le scrambler en LLD via ma boite pour deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:27

Un autre client : Super Du...cati va aussi craquer pour le nouveau scrambler.

Neo classique ou recyclage d'idées ... P1040810Neo classique ou recyclage d'idées ... 42609110
Revenir en haut Aller en bas
Pierad
Pistard
Pistard
Pierad


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 10/01/2012

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyJeu 01 Jan 2015, 17:54

je ne savais pas qu'on pouvait prendre une moto en leasing societé, quand j'avais mon studio de graphisme, je n'avais pas pu…
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyVen 02 Jan 2015, 11:09

Je préfère un visage qui exprime la joie de vivre

Neo classique ou recyclage d'idées ... Super_11


Dernière édition par DIALMAX le Ven 02 Jan 2015, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyVen 02 Jan 2015, 11:13

lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyDim 04 Jan 2015, 02:31

Ah ben moi je trouve que vous attaquer fort 2015 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... EmptyMer 08 Avr 2015, 17:42

Les nouvelles Pâquerettes sont sorties cheers :

Neo classique ou recyclage d'idées ... 20150411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty
MessageSujet: Re: Neo classique ou recyclage d'idées ...   Neo classique ou recyclage d'idées ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo classique ou recyclage d'idées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pisse feu au bol classique
» franco 4hrs classique
» trophée endurance classique
» Mon reportage Journées de la Moto Classique
» Les journées de la Moto Classique 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: