Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Début sur piste demande de renseignement

Aller en bas 
+2
monogil
didyam
6 participants
AuteurMessage
didyam
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/02/2012

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptyLun 02 Mar 2015, 13:59

Bonjour a tous

alors voila ça y est je vais franchir le pas enfin.Je vais donc faire mes débuts sur piste . Je compte m'orienter vers les démonstrations type trophée Gérard Jumeaux ou autre dans le même style .
Alors les questions que je me pose et mes recherches sont les suivantes :
Tout d'abord je suis a la recherche d'un moto club dans ma region (Villeparisis en Seine et marne) ou ailleurs en île de France capable de me délivrer une licence .
Ensuite quelle type de licence?? je pense que celle qui me convient doit être entrainement ??
y a t'il d'autre démarche a faire ???

Voila j'attend vos retour d’expérience sur le sujet et merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptyLun 02 Mar 2015, 14:06

bjr

pour ta licence, contactes pat en mp, il est prez d'un club pas loin de chez toi, enfin à cocherel Wink

il te donnera tous les renseignements

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
jibé
Pistard
Pistard
jibé


Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/03/2011

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptyLun 16 Mar 2015, 09:58

pour faire des démos pas besoin de licence , les organisateurs proposent une assurance pour leurs manifestations
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptyDim 23 Aoû 2015, 15:27

Je me permets d'utiliser ce post pour poser ma question, plutôt que d'en ouvrir un exprès Wink

Certains organisateurs de montées historiques (donc de la démo) , ne propose pas d'assurances pour participer.Mais accepte les machines de route avec une assurance traditionnelle. Comme ma moto ne peut être normalement assuré vu que c'est une compé-client , existe -il des assurances pour ce genre de manifestations comme on peux en trouver lors des roulages sur circuits homologués FFM ?(comme l'assurance que l'on pouvait prendre pour la journée du roulage bucolique )

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:47

Pour Jumeaux l ' assurance est comprise dans l ' engagement . Avant je prenais une licence entrainement à l ' année ; maintenant je prends une licence à la journée . Avec mes assurances ; traditionnelles ou collection ; je suis assuré R.C sur circuit lors de démonstration .

Claude
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptyVen 11 Sep 2015, 18:49

Comme pour le roulage des pâquerettes je recommande chez Lenevette une assurance individuel pilote.
+ RC si tu veux. A la journée et c'est pas cher.

http://www.lenevette-assurances.com/Moto_a_2_c_2.html

Faut pas déconner à nos âges!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptyVen 11 Sep 2015, 19:27

C'était pour le week-end  dernier lol! , j'ai effectivement pris l'assurance chez lenevette , cela m'a permis de faire 7 montées dans la journée , une bonne expérience que je re-ferais l'année prochaine Début sur piste demande de renseignement 3452199294 flower

Début sur piste demande de renseignement Red_ds17
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement EmptySam 12 Sep 2015, 13:12

bjr

la MDM fait une assurance moto de piste pour 100€/an
elle t'assure sur tout les circuits et démos, je crois même en europe
contacte les
moi c'est ce que j'ai

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Contenu sponsorisé





Début sur piste demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Début sur piste demande de renseignement   Début sur piste demande de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début sur piste demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début sur piste
» renseignement Puch trouvé sur le bon coin
» ZAPA le début de la fin
» debut en ancienne
» Commissaire de Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Tous en piste!!!...-
Sauter vers: