Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 roulage pluie Folembray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

roulage pluie Folembray Empty
MessageSujet: roulage pluie Folembray   roulage pluie Folembray EmptyMer 06 Mai 2015, 07:46

Bonjour

Dimanche 3 mai, Folembray, je participe à une journée de roulage avec un team que je ne connaissais pas, infos reçues du team 6è Avenue (je suis adhérent de ce dernier suite à mon passage du CASM en 2012 pour avoir ma licence).

Dimanche 3 mai : journée PLUIE, 1er roulage sur ce tracé pour le débutant que je suis, 1ère fois sur piste trempée, avec des pneus pluie d’occasion (taux d’usure avancé), donc grosse inquiétude. Sur route, que je pratique depuis des années, j’ai toujours eu peur de rouler sous la pluie (en plus en région parisienne)

Mais les conseils des organisateurs m’ont permis une mise en confiance (très relative au départ) qui s’améliore au fil des tours. Et à partir du milieu de la matinée je commencé à me faire plaisir. Je passe donc une très bonne journée.

Rouler sous la pluie peut être très sympathique. De toute façon la pluie fait partie des possibilités, donc soit je ne roule pas soit j’essaie d’apprendre. En fait c’est une chance d’avoir eu la pluie, qui m’a obligé à composer avec.

J’ai surtout eu la chance de bénéficier de conseils par un coach et des organisateurs expérimentés pédagogue et à l’écoute. De plus j’ai aussi bénéficié des conseils du président du team 6è Avenue, Michel Vaugelade, homme d’expérience qui a coaché plusieurs jeunes pilotes de la CB500 cup. Je roule avec une Honda PC26 1993

Hélas, suite aux soucis techniques d’enregistrement de ma caméra vidéo, pas possible de mettre des images en ligne.

En plus du tarif roulage, ce team propose l’option d’un coach, très apprécié par un copain qui m’accompagnait avec sa superbe Ducati (voir photo ci-dessous)
Service Pass + (coaching personnalisé, dvd photos / vidéos) (50€)

Ce team est ouvert à réserver des sessions de roulage pour « les anciennes » et/ou mixer les 2 en fonction du niveau de chacun. Pour un sondage du nombre intéressé, svp mess  roulage pluie Folembray 757908549

Merci les organisateur du team PLUS RACE pour cette journée, à Roger Ruiz pour la préparation de la moto et ses conseils pour piloter sur le sec et le mouillé, le team des pâquerettes pour leur soutient et conseils, Cédric Grandvoinet pour m’avoir enseigné des bases solides sur la préparation de la moto ainsi que GEF, Gilles Hampe qui m’a enseigné les bases du freinage, et Mcpper pour m’avoir appris d’autres bases lors du roulage à Carole il y 15 jours. Et tous les autres qui partagent leur expérience avec moi.

Ci-dessous les lien de leur site
http://www.plusrace.com/deroulement-journees-plusrace/
http://www.plusrace.com/dates-de-roulage-2015/
http://www.plusrace.com/roulage-folembray-dimanche-3-mai/
GB

roulage pluie Folembray 100_8013
roulage pluie Folembray Folemb19
roulage pluie Folembray Folemb20
roulage pluie Folembray Folemb21
roulage pluie Folembray Folemb22


Dernière édition par GBclassic le Mer 06 Mai 2015, 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

roulage pluie Folembray Empty
MessageSujet: Re: roulage pluie Folembray   roulage pluie Folembray EmptyMer 06 Mai 2015, 19:17

cheers  Voilà un pilote heureux, heureux d'avoir roulé et d'avoir appris à piloter sous la pluie qui n'est pas la meilleure partenaire cheers
Il faut dire qu'avec les noms que tu cites tu étais à bonne école. Merci pour ce CR et bonne continuation avec un peu de sunny  si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

roulage pluie Folembray Empty
MessageSujet: Re: roulage pluie Folembray   roulage pluie Folembray EmptyMer 06 Mai 2015, 22:36

cela donne vraiment envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
GBclassic
Pilote
Pilote
GBclassic


Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/11/2013

roulage pluie Folembray Empty
MessageSujet: Re: roulage pluie Folembray   roulage pluie Folembray EmptyMer 06 Mai 2015, 23:38

Hello
Merci, pour plus d'infos, si vous souhaitez le N° de tel du responsable roulage pluie Folembray 757908549

exemple : mon pote avec sa superbe Ducati s'est régalé (pneus standards). il avait pris l'option de 50€ avec le coach et me disait qu'il a beaucoup appris. C'était seulement sa seconde journée de roulage sur piste. On aurait dit un jeune enfant qui découvrait son cadeau au pied du sapin.

GB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulage pluie Folembray Empty
MessageSujet: Re: roulage pluie Folembray   roulage pluie Folembray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulage pluie Folembray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu pluie
» Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps
» Chantons sous la pluie!!! demain carole et orage!
» roulage du Luc
» Roulage au Luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: