Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VMA 4è : Carole, 9/10 mai

Aller en bas 
+3
DIALMAX
cacajou
RD92
7 participants
AuteurMessage
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyLun 11 Mai 2015, 16:08

en attendant les CR, les résultats sont ici

Et de très belles photos chez Esprit Racing
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyMer 13 Mai 2015, 23:47

Après une année « blanche », pour cause de misères mécaniques diverses, J’espérais voir le bout du tunnel à la reprise du championnat en mars.

Malheureusement, la belle n’était pas encore totalement « déverminée » et l’ai du passer par la case démontage intégral/remontage en perspective de Carole, épreuve à laquelle je n’étais pas supposer participer, des obligations professionnelles me retenant à Marseille.

Finalement j’ai pu arriver Samedi sur le circuit, après avoir effectué quelques tours jeudi en fin d’après-midi qui m’avaient permis de constater qu’en carb, tout (ou presque) était à reprendre.

Heureusement, j’ai pu bénéficier de l’aide de Virgile, un ancien mécano d’une grande enseigne parisienne, reconverti dans le vélo, qui a pris les choses en main.

Grace lui soit rendue ! VMA 4è : Carole, 9/10 mai 88680

Samedi matin, donc, séance d’essai chrono. La moto est rétive, démarre difficilement et demeure affligée d’un trou (voire d’un gouffre) entre 4000 et 7000 t/m.
Quant à la partie cycle, on verra plus tard…

Je prends la piste au milieu du paquet, me retrouve vite englué au milieu de mes petits camarades.

Pas un seul tour clair, mais le moteur marche pas mal à haut régime… Après tout c’est le principal !

En revanche, à la fin de la séance, un bruit suspect monte du moteur ; je l’interprète comme un emballement et j’interromps immédiatement les essais pour en chercher la cause (suffisamment de galères comme cela).
Retour au barnum, on vérifie le haut moteur, la carburation… tout à l’air normal.

Je suis 5è temps, 2è ligne, pas simal pour une reprise.

Je mets l’incident sur le compte d’une petite crise de paranoïa (après un an de panne, quoi de plus naturel ?) On refait le plein, la première manche est dans deux heures et on part déjeuner.

A peine arrivé, Virgile se jette sur mes carbus, un tournevis à la main.
Pendant ce temps, je m’équipe, l’heure est à la concentration, et j’essaie d’évacuer un peu de tension…. Avant ce WE, je n’ai, en définitive pris le départ qu’à Croix, il y a plus d'un an.

Appel en prégrille, la pression monte… La grille s’ouvre, je m’élance et… trois petits virages et puis s’en va.
La cloche d’embrayage s’était éprise de liberté et aux essais, je n’avais rien vu, rien compris ! clown

Retour aux stands, on remet tout en place à grand renfort de loctit au cas où…

Et on en profite pour peaufiner les réglages, jusqu’à 19h, manquant de se faire étriper par nos sympathiques concurrents et néanmoins amis dont on polluait l’apéro bien mérité. drunken

Dimanche
Cette fois tout ( ?) est prêt.

Pas complètement car mon mécano, consciencieux jusqu’à l’extrême profite de l’heure qu’il reste avant la course pour nettoyer les étriers qui commencent à gripper.

Pré grille, tour de formation, tour de chauffe, on se positionne, p…, y a 17 tours à couvrir, pas le temps de cogiter, les feux s’allument puis s’éteignent, GAZZZ
5è sur la grille, 4è au premier virage, puis rapidement 3 à la sortie de la parabolique…

Les 2 premiers prennent quelques mètres, il ne faut pas que je me fasse décrocher, 4, 5 6, le repaire de freinage de Golf est en vu et la moto commence à s’agiter …

2è tour, les premiers ont accentué leur avance. Je force pour rester au contact, et de nouveau la moto me gratifie de beaux guidonnages dans chaque bout droit.
Il faut rendre la main, de peur de ne plus pouvoir maitriser les mouvements du guidon… Pas rassurant du tout  What a Face .

3è tour, Hôtel : Merde, d’où il sort celui là ?

C’est Bassignani, #55, 4è sur la grille qui vient de reprendre sa place avec autorité.
Commence un mano à mano qui va durer jusqu’à l’arrivée.

Je lui plante des freinages genre « grenouille attack », mais il est plus fluide, plus propre, plus régulier….

Moi c’est assez souvent du grand n’importe quoi. Vu de l’arrière, j’imagine qu’il a pensé,  plus d’une fois, que j’allais m’en mettre une.
Au niveau moteur, j’ai un petit avantage. Je ne lui mets pas un vent, mais à l’aspi, je passe.

Je reprends mon bien pour un ou deux tours, une virgule et le voilà devant à nouveau. A la faveur des premiers attardés, je reviens, je passe, il repasse, Impossible de le décrocher.

Je commence à ourdir un plan : le suivre jusqu’au dernier tour et lui planter un freinage à Golf…. Suspect

Trois tours avant la fin, il m’ouvre la porte… . Au diable la stratégie, je double : trois tours, ça va le faire…
Et cette satanée moto qui danse la gigue à chaque bout droit. Je n’ose plus passer la 6 !

Dernier tour, je suis encore devant à la sortie du lent.

Je recule mon freinage à Golf, je sors en tête, le plus dur est fait… A moi le podium … king

Mais, fatigue, stress, nervosité, je loupe le passage de la 5 au milieu de la ligne droite avant Hôtel : le moteur hurle, je coupe les gaz, j’attaque je freinage en désordre et il passe…

Caramba… Encore loupé !

Ç’est pas passé, mais c’était beau !

VMA 4è : Carole, 9/10 mai 20150510


Dernière édition par RD92 le Jeu 14 Mai 2015, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyJeu 14 Mai 2015, 04:58

Que c'est bien conté VMA 4è : Carole, 9/10 mai 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:16

C'est tout de même positif tout ça, le moulin tourne pas mal, pour toi la forme est vite revenue, reste à résoudre les ennuis de tenue de route, tu dois revivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:48

Merci pour ce compte-rendu très vivant. Félicitations pour la prestation en course. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:52

VMA 4è : Carole, 9/10 mai 896744 merci pour le CR!!!... VMA 4è : Carole, 9/10 mai 896744
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:17

DIALMAX a écrit:
C'est tout de même positif tout ça, le moulin tourne pas mal, pour toi la forme est vite revenue, reste à résoudre les ennuis de tenue de route, tu dois revivre !

C'est rien de le dire... J'étais pas loin de tout arrêter et revendre la ferraille au poids ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyDim 17 Mai 2015, 01:16

C'était bien !

Vue de la Pailletée jocolor

course 1


course 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai EmptyLun 18 Mai 2015, 13:20

chouette topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty
MessageSujet: Re: VMA 4è : Carole, 9/10 mai   VMA 4è : Carole, 9/10 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA 4è : Carole, 9/10 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carole le 25
» Carole
» Carole le 12/04
» le 22/07 à carole
» Carole le 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: