Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La CB125 k5 c'est bien quand ça roule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matth_125CB
Newbie
Newbie
Matth_125CB


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : niort
Date d'inscription : 17/06/2015

La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty
MessageSujet: La CB125 k5 c'est bien quand ça roule    La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:08

Bonjour à tous ! Alors premier vrai Test avec ma CB125 K5 de 1973 !

Après beaucoup de difficultés à démarrer kick 20 fois facile démarreur un peu moins, poussé 6 fois, obligé d'ouvrir un peu les carburateurs, réglés mais sur la moto à chaud évidemment.

Elle démarre et tien ! je la laisse chauffer comme on m'a si bien conseillé sur le forum. (merci)
Je me lance tranquillement
1- les "freins" c'est un mot qui a vu le jour après 1973 je pense, pour le moment, j'ai des "ralentisseurs." mais je vois que c'est pareil chez toi @350CBBRAT

2- Tout content je roulotte 550 m et cale ( jessaye de la sauver en accélérant un peu bien sur mais non) je kick 4 fois et c'est reparti ... pour 300 m ... impossible de repartir

Je la laisse se refroidir, je ferme un peu les carbus ... j'attends 5 min je repars pour la maison tout en douceur toujours et pareil a mi-chemin.

CONCLUSION :
Je crois qu'elle aime pas trop le chaud, j'ai pas d'éléments de comparaison vu que c'est ma première mais pour si peu je trouve qu'elle chauffe quand même pas mal, mais c'est certainement normal.
Par contre je ne sais pas pourquoi elle cale.
Auriez vous des idées en parallèles de mes recherches bien sur ?

PS: je ne met pas de photo, à part voire un pigeon sur le trottoir à attendre il n'y avait rien de palpitant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hapi-collectif.com
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty
MessageSujet: Re: La CB125 k5 c'est bien quand ça roule    La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:15

Les contrôles simples au départ, controler que l'essence sort du robinet et ensuite arrive dans les cuves de carbu en dévissant les purges et si pas suffisant en déposant les cuves et voir si ça coule.

Quand elles ne part pas à chaud déposer les bougies regarder si il y a de l'allumage mas vu les mais vu les départ à froid c'est plus surement une mauvaise arrivée d'essence,du 98 bien entendu

si les machoires sont en état, propre les freins règlé ce n'est pas des disques mais ça freine .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Matth_125CB
Newbie
Newbie
Matth_125CB


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : niort
Date d'inscription : 17/06/2015

La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty
MessageSujet: Re: La CB125 k5 c'est bien quand ça roule    La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:24

Tout ça a été fait avant que je la prenne par un ami de mon cousin il a tout vérifié... seul problème que nous avions c'était un doute sur le régulateur.
Etait monté dessus un truc bidouillé, j'ai plein de pièces dont le régulateur certainement d'origine qu'on a remplacé

et 98 of course !! j'ai pas encore eu l occasion de faire le plein mais je ne demande que ça pour une fois Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hapi-collectif.com
350CBBRAT
Pilote
Pilote
350CBBRAT


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 27
Date d'inscription : 10/06/2015

La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty
MessageSujet: Re: La CB125 k5 c'est bien quand ça roule    La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:35

lol! lol! lol!
Il aimerai faire le plein le gars !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty
MessageSujet: Re: La CB125 k5 c'est bien quand ça roule    La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:50

Quand mon verre est plein je le vide et quand il est vide je le plains .

Il ne faut pas partir sur l'idée que l'autre a tout vu sinon tu ne t'en sort pas, on ne sait jamais il a peut-être oublié ce sont des trucs simples à contrôler après tu est tranquille tu passe à plus complexe, si il y a problème de charge la batterie faible l'allumage n'aime pas mais assure toi de cette partie de l'alimentation carburant.

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Matth_125CB
Newbie
Newbie
Matth_125CB


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : niort
Date d'inscription : 17/06/2015

La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty
MessageSujet: Re: La CB125 k5 c'est bien quand ça roule    La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:57

c'est sur merci !
Je mis met le week end prochain ! De tte manière ça ne me fera pas de mal d'ouvrir les entrailles de ma vieille
Revenir en haut Aller en bas
http://hapi-collectif.com
Contenu sponsorisé





La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty
MessageSujet: Re: La CB125 k5 c'est bien quand ça roule    La CB125 k5 c'est bien quand ça roule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La CB125 k5 c'est bien quand ça roule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas bien mais j'le dis quand même!!!...
» Qui roule en BM F 650 GS ?
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Kiki roule?
» CHERCHE UNE ROULE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: