Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VMA Le Mans 2015

Aller en bas 
+6
pascal
DESMO
cacajou
olidelac
DIALMAX
sandro
10 participants
AuteurMessage
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:01

VMA Le Mans 2015 20150710

Quel temps !!!...

Ha lala il a fait beau mais chaud Je ne vous dis pas !!!...

Je garderai le sourire tout le week-end dans l’ensemble mais frustré :

  • des vidéos qui ont toutes merdées ;
  • de mes médiocres prestations sur la piste ;


On arrive le jeudi en fin de journée avec un peu de vent tous va bien mais chaud.

Le vendredi, matin contrôle technique et paperasse, je prends deux tickets pour les essais libres.

Premier tour de roue, 14h40 pas de vent, 40° au minimum pour l’air, 50° sur piste et je vous dis pas sous le casque, sur une dizaine dans la catégorie il y a déjà un abandon à la fin de la journée…  

Pourquoi ils ne font pas rouler des modernes à refroidissement liquide à cette heure-là plutôt que des vielles mémères ???...

Heureusement Evelyne, que je remercie encore, est là pour remettre de l’ordre et nous bloque des horaires plus cool pour les qualifs et les courses !!!...  

Tout-ce passe plutôt bien le moteur manquera de pêche mais je le savais avant de partir car j’ai pas fini l’autre à temps et celui-là est en fin de potentiel avec une consommation d’huile de folie,,,

Deuxième série, deux ou trois modifications sur le préréglage pour mieux passer, ça passe mieux mais ce n’est toujours pas ça et je suis en ébullition dans la combar !!!...

Pour vous dire j’ai la poignée de gaz qui a collé au gant comme du chewing-gum obligé de la changer car c’est infernal pour couper les gaz au freinage,,,

C’est l’âge de la gomme plutôt que la chaleur mais ca, plus ca… 

Une purge pour les freins qui souffrent aussi même si le liquide de qualité n’a pas 5 mois,,,

Bref !!!...

Je lui trouve tous les défauts du monde pour expliquer ou justifier le fait que je n’arrive pas à passer sous les 2:10 alors que l’année dernière j’avais sorti un 2:05, les freins, le moteur est essoufflé, il fait trop chaud…

Mais à ce moment-là je pense pas à me remettre moi-même en question,,,

GUILHEMJOUAN était épaté de voir la BO démarrer à la poussette en moins de 2M, en rigolant je lui ai dit simple le moteur n’a presque plus de compression mais reste bien réglé donc ca démarre comme une mob !!!...

Le soir arrive j’ai toujours le sourire mais il faut être clair tout ne vient pas de la moto le gros du problème à son cul sur la selle !!!...

Pourquoi ?  

La chaleur en grande partie qui me travaille la couenne avec peut-être un fond d’appréhension à reprendre vraiment de l’angle ???…

Je me souviens de pilote comme Dominique BONVICINI ou Joël ZIMERMAN, avec le BORS TEAM, juste une dent de moins sur la couronne ou un centimètre de plus par-là, pour nous sortir des chromos de folies, quand d’autres avec la même machine réglée pareille pour la même piste lui trouvaient tous les défauts du monde, sans jamais se remettre eux en question…

C’est en repensant à eux que je comprends que c’est de moi que le problème vient, J’ai du mal à me reprendre mais une chose est sûre je touche plus à la moto, à partir de là c’est plus elle qu’il faut travailler pour le week-end mais le mental !!!...

Une bonne nuit et c’est le samedi et les qualif, je garde le sourire on ne va pas trop forcer mais il faut quand même se sortir les doigts du réservoir !!!...

Je passe mieux mais pas encore comme je voudrais, je n’arrive toujours pas à passer le cap pour freiner moins ou prendre plus d’angle et cette chaleur sur les épaules…

Un petit passage par les stands juste pour rire et avoir Gaswin et le Jo sur la vidéo et hop on y retourne !!!...

Ce soir je serais en 11ème ligne avec le sourire ou 33ème sur 45 motos…

Ha ! La procédure de départ !!!...

B’in comme à la répète tout bon ou presque car je me loupe au feu et manque de faire caler le moteur,,,

Je lui en mets plein la tronche et elle tient bon toute la manche, dans les derniers tours je sens vibrer l’échappement derrière mon talon, ca loupe pas la fixation à cassé et il était à deux doigts de tomber… 

Je reste sur un temps médiocre mais ça va le faire pour le week-end, elle ira au bout !!!...

Dimanche : 

Son addiction à l’huile et la chaleur me fait quand même cogiter, quand je vois rentrer la deuxième 750 Four de nos voisins avec une bielle passée à travers le carter, la première 750 ayant pris feu le samedi…

Et c’est mon tour d’aller en pré-grille, c’est la dernière du week et du moteur pour cette année, je vais partir souple et je lui mets tout à 5 tours de la fin pour l'honneur !!!...

Une pré-grille avec le sourire quand le Jo et Gaswin m’amène l’umbrella girl d’un autre concurrent en Honda bien sûr !!!...

Je loupe de nouveau mon départ au feu et manque de caler !!!...

Ce n’est pas possible j’ai deux mains gauche ou quoi ???...

Il fait moins chaud qu’hier mais mal dormi et je n’arrive toujours pas à faire un tour complet à fond,,,

Je fini 6ème en post-classic et dans les 35 au général, meilleur tour en 2:08 ou 2:09 loin de mes espérances mais heureux de l’avoir fait et d’avoir fin !!!...

Je pensais être mieux préparé que l’an dernier et je n’aurais pas cru que le chaud pouvait jouer autant sur moi…

 Merci à ma femme de me supporter et à l’équipe d’être toujours là avec moi !!!...

 

les qualif du Samedi matin :





dans la partie 2 à 2:43 il y a la trombine du Jo et de Gaswin,,,




la Final 1 du Samedi :




et la grande Final du Dimanche :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMar 21 Juil 2015, 23:43

VMA Le Mans 2015 Ok13

Chouette CR, nous ne sommes pas tous égaux devant la chaleur bravo tu as résisté !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 00:02

Sympa, ton CR !

Merci.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 07:13

Que veux-tu mon vieux Sandro , même les grands pilotes ne sont pas toujours au mieux de leur forme. Ce n'était pas si mal que ça . cheers
En tous les cas tu étais très en forme pour écrire ton CR . Super
Revenir en haut Aller en bas
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO


Nombre de messages : 457
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 11/07/2014

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 09:21

VMA Le Mans 2015 3279348355 VMA Le Mans 2015 436667 VMA Le Mans 2015 436667
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Pistard
Pistard
pascal


Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : luneray
Date d'inscription : 14/07/2015

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 16:56

c'est déja pas mal

sympa tes vidéos

PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
christian91310
Pistard
Pistard
christian91310


Nombre de messages : 779
Age : 73
Localisation : Rambouillet et Savoieland
Date d'inscription : 07/10/2012

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 19:25

merci pour ce reportage et félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
taillefer
Pistard
Pistard
taillefer


Nombre de messages : 691
Age : 67
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 22/11/2013

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 19:49


super CR, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/actus/
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck


Nombre de messages : 2342
Age : 59
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/04/2008

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 20:36

Toujours aussi agréable de te retrouver et de te lire Sandro

Bref, pour moi c'était pas facile de revenir aux affaires après presque 2 ans sans piste !
Le mans c'est un circuit pour les gros moteurs Mad

Vive l'arsouille mon ami Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 20:58

Laughing  Shrek et les Minions!!!...

VMA Le Mans 2015 Dsc_1210
VMA Le Mans 2015 20150711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
sandro
Admin
Admin
sandro


Nombre de messages : 3073
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
Date d'inscription : 07/06/2006

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 21:01

Franck a écrit:
Toujours aussi agréable de te retrouver et de te lire Sandro

Bref, pour moi c'était pas facile de revenir aux affaires après presque 2 ans sans piste !
Le mans c'est un circuit pour les gros moteurs Mad

Vive l'arsouille mon ami Wink


cheers  oui vive Arsouille qui a déjà son pass pour l'an prochain!!!...
je viens de faire un peu de couture avec le pass de cette année :

VMA Le Mans 2015 20150712
VMA Le Mans 2015 20150713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdespaquerettes.fr/
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:26

Merci pour le CR et les vidéos.
Pour un moteur en fin de vie, il cause encore bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMA Le Mans 2015 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans 2015   VMA Le Mans 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA Le Mans 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Calendrier, CR pistes & Photos :: Les comptes rendus-
Sauter vers: