Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelles plaques immat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. EmptyLun 03 Juil 2017, 12:56

Sur un autre forum un pote a recherché voici le résultat, je n'ai pas réécris j'ai compilé:
J'ai sous la main un extrait du journal officiel ( édité par la sécurité routière) mis à jour le 20 Mars 2017 donc bien après le fameux décret du 1er janvier 2017 qui dit : changement de plaques obligatoire pour tout le monde.
Ce document officiel précise que les véhicules munis d'anciennes plaques n'ont pas à les changer, alors, on en est oû? je fais une copie de ce doc et je la joints avec mes papelards dans mon portefeuille.
le document est visible dans le lien de DIALMAX voir "une maladresse pas si isolée que cela", en rouge : "cette page sur le site de la sécurité routière", document officiel avec le drapeau bleu blanc rouge, on ne peut avoir mieux!

http://www.lemoniteurhorsdesclous.fr/2017/05/03/uniformisation-des-plaques-dimmatriculation-moto-la-pose-par-un-professionnel-nest-pas-obligatoire/
Autre: en cas d'obligation absolue, cette connerie s'accompagne à coup sûr d'un changement d'immatriculation pour les anciens N°, car les nouvelles plaques ne se font qu'avec ces immatriculations, un de mes potes a réussi à en faire faire une aux anciens chiffres avec force menaces auprès du motociste ( l'est pas commode mon pote quand il a les boules). Il parait que l'outillage d'emboutissage est fait pour les nouvelles plaques, donc il faut bidouiller manuellement, et est-ce que cela serait conforme????????? va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. EmptyMer 05 Juil 2017, 07:42

Merci pour l'info !
J'avais cru comprendre que les véhicules possédant une CG collection n'étaient pas concernés. Vrai ou faux ??
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. EmptyMer 05 Juil 2017, 15:12

buzzer a écrit:
Merci pour l'info !
J'avais cru comprendre que les véhicules possédant une CG collection n'étaient pas concernés. Vrai ou faux ??

La réponse est ici : http://www.ffve.org/dossier_SIV Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. EmptyMer 05 Juil 2017, 21:51

mickey a écrit:
buzzer a écrit:
Merci pour l'info !
J'avais cru comprendre que les véhicules possédant une CG collection n'étaient pas concernés. Vrai ou faux ??

La réponse est ici : http://www.ffve.org/dossier_SIV  Wink


Merci !
Je n'ai plus qu'a me promener avec l'article dans mes papiers au cas ou un borné zélé me cherche des poux dans la tète !
Revenir en haut Aller en bas
tobec02
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013

Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:36

Je vais faire l'avocat du diable mais pas encore sur que ce soit valable car ton article date d'avant le nouvel arrêté du 9 décembre dans lequel les machines en carte grise de collection ne sont pas mentionné(celui qui a pondu l'article ne savait peut être pas que cela existé  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. EmptyJeu 06 Juil 2017, 10:42

Oui sauf qu'il n'a jamais question que les véhicules carte grise collection soit exemptés du passage obligatoire du FNI en SIV. lol!  la date butpoir est 2020 pour tous le monde , comme ça pas de jaloux !! lol! Je parle bien du changement d'immatriculation et non pas du format de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. EmptyJeu 06 Juil 2017, 12:29

Pour résumer , depuis le 1er juillet et jusqu'en 2020 , sur la dimension pas de soucis , c'est 21x13 pour tous le monde , pour le reste :

Pour ceux qui ont des numéros FNI ( ex: 1253zv49) , l'unique plaque Homologuée c'est celle ci :

Nouvelles plaques immat. Fni10


Pour ceux qui ont des numéros FNI et la carte grise collection  :

Nouvelles plaques immat. Fni10

OU

Nouvelles plaques immat. Fnic10

Pour ceux qui ont des numéros SIV (ex : BA-570-NP) :

Nouvelles plaques immat. Siv10


Pour ceux qui ont des numéros SIV et la carte grise collection  :


Nouvelles plaques immat. Siv10

OU

Nouvelles plaques immat. Sivc10


Après 2020 c'est numéros SIV pour tous le monde............................ en fait c'est le même texte que celui pour l'automobile , rien de plus.....

j'espère que pour ça c'est clair pour tous le monde ! Nouvelles plaques immat. 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles plaques immat. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plaques immat.   Nouvelles plaques immat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles plaques immat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous a vos plaques !!
» Toutes plaques d'immatriculations
» Plaques d'époque
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» Vehicule non-roulant : plaques bleues ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: