Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 embrayage patine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guzard
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013

embrayage patine Empty
MessageSujet: embrayage patine   embrayage patine EmptySam 14 Avr 2018, 20:50

bonsoir
j ai un xls monté pour faire de la piste kité en 200 le probleme est que l embrayage
ne suit plus que faire!!! les disques et ressorts sont ok un disque lisse en plus?
des ressorts tarés plus fort? merci de m éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage patine   embrayage patine EmptySam 14 Avr 2018, 21:14

j ai eu ce probleme y a quelques annees sur mon MBA 125
meme en rajoutant un disque de plus ,rien n y faisait a part finir la session avec la main gauche qui s enkylosait tellement c'etait dur a debrayer
j ai pas ose toucher trop a un moteur aussi magique, et le gars a qui je l ai revendu a trouver le bléme : joint spy d axe derriere l embrayage qui laissait passer un peu d huile qui ne se genait pas pour lubrifier les disques garnis et lisses
Neutral
c'est peut etre une piste a etudier pour toi,mais si ton embrayage est en bain d huile c est pas ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

embrayage patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage patine   embrayage patine EmptySam 14 Avr 2018, 22:21

Ben oui l'embrayage est dans l'huile .
L'embrayage a t-il des heures de vol ?
les disques matières peuvent-être "glacés" les surfacer sur de la toile émeri ça aide quelque temps,
Des rondelles sous les ressorts à moins qu'il existe des ressorts renforcés mais ça je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.
Faire attention au réglage de l'embrayage un minimum d'attaque morte .
Qu'utilise tu comme huile ?
Au remontage il y a un sens pour les disques ( ce n'est pas indiqué car ce sont des maniaquerie de vieux mécano) ils sont embouti donc ils sont arrondi d'un côté et à angle droit de l'autre, il faut que le côté arrondi soit dans le sens de poussé des ressorts pour faciliter le contact avec les autres disques.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

embrayage patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage patine   embrayage patine EmptyDim 15 Avr 2018, 09:09

Oui, il faut vérifier tout ce qu'a dit DIALMAX et aussi l'état des cannelures de la noix et  des créneaux de la cloche qui ne doivent pas être marqués, ce qui peut empêcher les disques de se mettre bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

embrayage patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage patine   embrayage patine EmptyDim 15 Avr 2018, 09:54

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
guzard
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2013

embrayage patine Empty
MessageSujet: embrayage patine   embrayage patine EmptyLun 16 Avr 2018, 18:54

ben !!merci les gars une page de reponse pour moi
tu as raison dialmax dans les vieux pots on fait la bonne soupe,j ai pas regarder le sens des disques et pour le prix des ressorts je vais en commander un jeux les disques sont ok mais je vais les décrasser un peu a force de patiner il doivent etre gommé
merci de vos réponses je retourne a l atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage patine Empty
MessageSujet: Re: embrayage patine   embrayage patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui patine
» embrayage a sec
» Embrayage ????
» Embrayage à sec or not à sec
» Embrayage à sec 350 CB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: