Cuir et Mégaphone

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tetsuo18
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MessageSujet: sos    Dim 09 Sep 2018, 15:53

Bonjour tout le monde je suis a la recherche d'une personne compétente(garage pro ou amateur passionné) dans la region centre pour m'aider a démarrer mon 750 four.
Merci d'avance.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: sos    Dim 09 Sep 2018, 17:04

Donc environ de Bourges ? Combien de KM ?
Ca peut faciliter pour trouver quelqu'un.
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tetsuo18
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MessageSujet: sos    Dim 09 Sep 2018, 17:35

Je suis sur Bourges je peu me déplacer avec la moto si il le faut sur un rayon de 150/200 km .
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cacajou
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MessageSujet: Re: sos    Lun 10 Sep 2018, 05:14

Salut .
Ce serait plus simple que tu nous dise pourquoi tu ne le fais pas toi même .
Quelles sont les symptômes ?
Panne subite ou après arrêt prolongé ?

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tetsuo18
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MessageSujet: sos    Lun 10 Sep 2018, 07:17

j'ai fait une restauration complète de la moto et hier j'ai voulu la démarrer pour la première fois sans succés.
je pense avoir fait des erreurs au niveau du câblage dans le phare avant j'ai que les clignotants et le feu stop qui fonctionne .
j'ai aussi à faire un réglage de la rampe de carbu et du plateau d'allumage.
Ca fait longtemps que je suis sur cette moto et je commence a avoir une baisse de motivation et c'est pour ca que je demande un coup de main.
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tetsuo18
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MessageSujet: sos    Lun 10 Sep 2018, 07:29

J'ai essayé de la démarrer au kick, sans résultat.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: sos    Lun 10 Sep 2018, 08:18

Tu parle d'erreurs de câblage, logiquement tu ne devrais pas en avoir si le faisceau est d'origine, c'est vert avec vert, noir avec noir etc tu prends le shéma et tu suis tout bêtement, en  étant méthodique;
On te conseil quand une question se pose .
As tu un ohmmètre ? Ce serait bien car on te donne des contrôles à faire pour savoir si tu a bien le 12V aux bons endroits .
Tu as fait une restauration complète et sans doute peinture du cadre ? Si oui il y a peut-être à refaire les masses des bobines .
En mettant les bougies à la masse sur la culasse ont elles des étincelles .
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tetsuo18
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MessageSujet: sos    Lun 10 Sep 2018, 14:33

Mon faisceau est neuf acheter chez vintage bike company pour modele k6, les deux commodos aussipour k6 acheter chez ac- motorradteile en Allemagne .
J'ai des couleurs qui ne correspondes pas entre le faisceau et les commodo et qui ne sont mentionné dans la revue technique.
Effectivement j'ai repeins mon cadre complet à l'epoxy je vais rectifier deja se problème et ensuite je vais essayer de me procurer un ohmmètre.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: sos    Lun 10 Sep 2018, 14:43

C'est a se demander si l'un ou l'autre est d'origine car les couleurs sont appareillées aux fonctions quelques soit le modèle mais bon on va essayer de t'aider .
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MessageSujet: Re: sos    Mar 11 Sep 2018, 04:42

Salut .
Je sent en toi comme un découragement .Very Happy
Si l' Essonne ne te fais pas trop loin , je te propose de venir dans mon antre pour vérifier tout ça .
Mais il est évident que je n'ai pas tout le temps que je voudrais .
Donc si je peux résoudre en deux heures c'est OK , sinon il te faudra me laisser la bête quelques temps .
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tetsuo18
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MessageSujet: sos    Mar 11 Sep 2018, 07:17

merci pour ton aide cacajou
oui j'ai une baisse de motivation surement du au retour de vacances Very Happy
cette semaine je vais contrôler le démarreur ainsi que les bobines d'allumage et le relais démarreur je vais aussi contrôler les masses .
si je n'arrive toujours pas à la démarrer après ça je ferai appel à tes services cacajou et si il le faut je peu te la laisser quelques temps .
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cacajou
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MessageSujet: Re: sos    Mar 11 Sep 2018, 11:07

Sans être défaitiste , elle me semble avoir un beau fouillis électrique cette 750.
Méfie toi quand même du connecteur du contacteur à clé , c'est une panne fréquente sur les 750 , 500 etc
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MessageSujet: Re: sos    Ven 14 Sep 2018, 15:44

Je pense qu’il y a quelques choses simples à vérifier avant de vérifier le démarreur, son relais et les bobines.
En mettant le contact est-ce qu’il se passe quelque chose ?
Les voyants point mort, pression d’huile s’allument-ils par exemple ?
Sans ohmmètre, tu peux contrôler l’alimentation +12V des bobines avec une ampoule branchée entre le fil Blanc/Noir qui arrive aux bobines et la masse, elle doit s’allumer quand tu mets le contact. (Arrêt d'urgence sur ON bien entendu)
Si tu as bien le +12V  aux bobines, vérifier que dans la position du vilo telle que le rupteur des cylindres 1 et 4 soit fermé, son ouverture manuelle provoque une étincelle aux bougies correspondantes.

Les différences de couleurs peuvent "éventuellement" s'expliquer par la provenance (le pays d'origine) du faisceau et des commodos. Par exemple en Allemagne le faisceau était différent dans le sens où le phare allumé obligatoire a été instauré avant la France et le faisceau allemand ne devait pas permettre de rouler sans phare allumé. Si c'est le cas de tes faisceaux ça n'aide pas au remontage !
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MessageSujet: sos    Sam 15 Sep 2018, 09:33

Bobines d'allumages ok, démarreur ok ,relais magnétique ok, batterie neuve, antiparasite neufs et 4 bougies neuves.
Le commutateur principal fonctionne mes clignotants fonctionne le feu stop aussi le feu de parking ok le voyant pression d'huile ok.
ne fonctionne pas :le voyant point mort, le klaxon, le bouton démarreur j'ai pas encore raccorder le phare avant .
comment dois-je procédé pour contrôler tous les files de mes comodos? si tous les files des comodos sont ok normalement le problèmes serai bien le câblage faisceau / comodos ?
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MessageSujet: Re: sos    Sam 15 Sep 2018, 10:13

A tu regarder si il y a des étincelles aux bougies ?
Pour essayer avec le démarreur sans le bouton tu connecte entre les deux bornes du relais avec un tournevis .
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MessageSujet: sos    Sam 15 Sep 2018, 10:18

non je l'ai pas fait, les bobines ont était contrôler avec un ohmmètre enroulement primaire et secondaire.
je vais faire l'essai.
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tetsuo18
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MessageSujet: sos    Sam 15 Sep 2018, 10:27

j'ai essayé sur les bougies du cylindre 1 et 4 en direct comme tu me la expliqué pas une seul étincelle.
j'y comprend plus rien.
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DIALMAX
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MessageSujet: Re: sos    Sam 15 Sep 2018, 11:00

Donc masse des bobines, voir si le 12V arrive aux bobine, voir si le 12v arrive aux rupteurs, si non , se méfier du contact d'arrêt d'urgence au guidon, éventuellement le débrancher, suivre les connexions de l'alimentation des rupteurs.
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MessageSujet: sos    Sam 15 Sep 2018, 12:13

ok je vais essayer.
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