Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un simple coup de fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil EmptyLun 25 Mar 2019, 00:08

Bonjour,

Je n'ai pas d'histoire de motos à raconter ces temps-ci (je marne professionnellement comme si j'avais des décennies de moins).
Alors, je vous raconte une histoire de bâtiment qui m'est arrivée cette semaine.

Avant (repris sur GoogleMap) - on remarque les fils qui tirent sur le poteau de l'angle.

Un simple coup de fil 123146025

Un simple coup de fil 123146023


Après - un zozio trop lourd a dû se poser sur un fil, ce qui a fait décrocher le poteau.

Un simple coup de fil 123146275

Un simple coup de fil 123146111

Le fourgon, qui était à la même place que sur les vues GoogleMap, a eu un feu arrière cassé.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil EmptyLun 25 Mar 2019, 07:10

D'ou le dicton : La vie ne tient qu'à un fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil EmptyLun 25 Mar 2019, 08:21

Quand il y en a plusieurs bonjour les dégâts!

Doivent-ils avoir l'autorisation du proprio pour installer leurs fils ?
Je pense que oui mais le problème est que cette démarche a été faite il y a longtemps à l'époque de France Télécom , non des PTT ! Il y avait un petit bout fil de rien du tout, les câbles d'aujourd'hui sont lourds, maintenant avec la sous traitance ils s'en fiche, c'est n'importe quoi, ni fait ni à faire, je l'ai vu l'an dernier emmerdé pendant 6 mois, pas que moi les 7 foyers du village.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil EmptyLun 25 Mar 2019, 10:18

Eh bé ! C'est le zozio qui a dû être surpris  geek

Dans le même genre, quoique...là le zozio est identifié !
https://www.youtube.com/watch?v=AzxiCk8eOSY
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil EmptyLun 25 Mar 2019, 10:38

J'étais certain qu'il y allait avoir du grabuge mais je ne pensais pas que ça allait aller jusqu'au bout!!! L'entrée est bien agrandie !!!!!
Ils ont du se dire: merde, la grosse pierre au milieu de la porte c'est à ça qu'elle sert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil EmptyLun 25 Mar 2019, 11:29

Ben vous voyez : nous aussi, dans le bâtiment, nous savons nous amuser !

Ce qui est dommage, c'est que, à cause de l'évolution des systèmes de transmissions, il y aura de moins en moins de fils.

Par contre, ce qui est rassurant, c'est qu'il restera encore des engins de chantier conduits par des intrépides.

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil EmptyLun 25 Mar 2019, 11:56

Par contre, ce qui est rassurant, c'est qu'il restera encore des engins de chantier conduits par des intrépides.

C'est assez marrant, quoique pas toujours, mais les types on une réaction avec les outils à moteur, ils ont des difficultés à s'arrêter; on avait déjà constaté fin des années 50/60 avec le paternel, quand on vendait une tronçonneuse à l'époque il y avait systématiquement démo chez le client et on était obligé de leurs taper sur l'épaule pour leurs dire c'est bon, faut arrêter !!!!!!
Je rigole aussi de les voir maintenant avec les tondeuses, quand ils ont fait chez eux, ils font le bord de la route, du chemin etc etc
Quand j'étais au collège le collègue de métallerie faisait une remorque, je lui demande pourquoi et il me répond c'est pour ma mini pelle, tu as une mini pelle ? Ben oui, tu trouve toujours quelques chose à faire avec avec, quand tu auras essayé tu en voudras une on s'amuse vachement avec, je croise le copain maçon qui a fait ma maison il me dit: si tu as besoin d'une mini pelle vient chercher la mienne tu t'amuseras avec !!!!!!
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Un simple coup de fil Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de fil   Un simple coup de fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple coup de fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de pouce
» Coup de pouce
» P'tit coup de barre
» allez je me la raconte un peu sur ce coup
» un ptit coup de tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: