Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyLun 11 Jan 2021, 08:26

bonjour

qui pourrait m'aider et me dire de quelle marque sont la fourche et les freins (4 cames avant, simple came ventilé arrière en magnésium il semble...? ) et tout le reste sur cette rareté?
photos jointes, merci
je vais démonter tout ça et trouverai peut être la marque ou des indices...

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Avant10

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Thumbn11
Revenir en haut Aller en bas
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyLun 11 Jan 2021, 08:28

ps: le frein arrière

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Arrier10
Revenir en haut Aller en bas
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyLun 11 Jan 2021, 19:19

je pense avoir trouvé pour le frein avant 230 mm , ce doit être un Cerriani
les amortisseurs des Marzocchi
la fourche?
le frein arrière 180mm ?

merci de me dire si vous savez


Revenir en haut Aller en bas
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyMar 12 Jan 2021, 07:34

zut, je pensais que la fourche caractéristique serait connue....
on m'a dit Cériani mais je n'ai rien vu qui lui ressemblait sur le net (bas avec ses "anneaux" caractéristiques....???
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyMar 12 Jan 2021, 08:34

Je pencherais plutôt pour une Marzocchi,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyMer 13 Jan 2021, 08:40

merci...
le bas est pourtant caractéristique mais je ne trouve pas ça sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyMer 13 Jan 2021, 11:07

J'ai essayé un peu aussi, si tu veux je pose la question sur pit lane ?

Il y a Télesco aussi Villa a fait aussi avec les Espagnols, ce qui m'agace c'est que je suis certain d'avoir vu ce genre de fourche mais pas de certitudes .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyMer 13 Jan 2021, 13:24

si tu peux en savoir plus ce serait sympa...freins et fourche???
pour le frein avant il semble que ce soit un Cériani ...?
merci encore ...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyMer 13 Jan 2021, 14:46

OK je demande
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyMer 13 Jan 2021, 16:30

super, merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 08:23

Voila, c'est fait, tu saura tout, "bubu" ( Jacques Bussillet ) posais la question si c'était celle vu sur LBC ?

C'est une fourche BEB,fabriquée par M Egidio Baronni à Milan.
Vendue quelquefois sous le nom de Drixton.
Pour les fourches Métal Profil, elles étaient montées sur certaines Egli-Vincent,Egli-Honda et sur les Anglaises spéciales. Villa-fourche moyeux Dmwfor10

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Fourch14

Pour le moyeux c'est un:  Ceriani 230,modèle larges ouïes.

Je disais avoir vu cette fourche, je vais vérifier dans ma doc EGLI mais c'est sans doute sur ces motos .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 09:01

super, merci pour tout ces renseignements...

Pour info le réservoir (superbe) est en alu

oui c'est bien celle qui était en annonce sur le bon coin ...
je n'ai trouvè qu'une autre photo de 350 Moto Villa velocita,  sur un site de motos "vertes" anciennes ... mais pas dans la même configuration ...

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Villa-10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 09:02

L'ailletage du cylindre est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 09:10

ps: pour la fourche je ne comprends pas bien tu me parle de BEB connu aussi sous le nom de Drixton puis de Métal Profil ???
Revenir en haut Aller en bas
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 14:48

des photos en cours de démontage, nettoyage...
MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Demont10
MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Fourch10
MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Roue_a10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 18:51

Elle se refait une beauté .
Sait tu d'où elle vient ?
Elle a été faite avec un moteur cross ?
Qui a fait le cadre? Villa ou un autre ?
Elle fait poser des questions, il n'y a pas du en avoir beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:56

en fait je ne sais pas grand chose, sinon rien ...
le vendeur m'a dit qu'elle venait d’Italie et que le précédent propriétaire l'aurait eu chez villa ...?
je pense que le cadre (qui parait très bien fait) et le moteur son original Villa pour les roues et la fourche??? elle peut être été modifiée par des précédents utilisateurs mais je n'en sais rien.... elle est jolie avec ses gros freins et ses jantes à rayons Borrani et c'est le principal Very Happy
les plaques numéro verte correspondent normalement à une 250 (mais là encore, les autocollants et la peinture...) , je l'ai acheté pour une 350 et c'est noté 350 sur le moteur avec un numéro de série qui n'a pas été refrappé...
elle a peut être couru en Italie mais dans quoi? drunken
il faudrait que je pose la question sur un forum Italien mais je ne parle pas la langue et ne connais pas de forum , j'ai un copain dont le fils réside en Italie et qui a des connaissances dans le monde de la moto ancienne et j'attends sans grand espoir des nouvelles ...
peut importe mais c'est vrai que j'aimerai en savoir plus mais en fouillant sur le net je n'ai trouvé que la photo que j'ai postée plus haut
En tout cas merci pour ton aide et , tu n'as pas du voir mon post au sujet de la fourche, je ne comprends pas bien (ps: pour la fourche je ne comprends pas bien tu me parle de BEB connu aussi sous le nom de Drixton puis de Métal Profil ???)...

celui qui récupère une Portal 240 RS en Italie oit aussi se poser des questions...(il faut qu'il me les pose) lol!

Revenir en haut Aller en bas
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 19:58

ps: et le réservoir alu est superbe et conforme à ce que j'ai pu voir et je ne pense pas que ça puisse être l’œuvre d'un bricoleur (ou de génie)
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyJeu 14 Jan 2021, 21:33

Le connaisseur a voulu donner des infos de plus mais comme il le dit c'est une BEB.
On voit bien que ce n'est pas un bricolage, le cadre est bien fait, elle est super chouette, une belle moto rare à avoir et aiguiser les curiosités dans les parcs coureurs.
J'espère que j'aurais l'occasion de la voir en vrai .
Amuse toi bien à le remettre en état .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyVen 15 Jan 2021, 07:12

MERCI encore pour tout ....

BEB est pour moi une grande inconnu , comme le reste et si j'en sais plus avec un peu de chance (par l'Italie) sur la moto je posterai ici afin que tu le saches et qui sait peut être que j'aurais d'autres posts (bien que cela n'ai pas l'air d’intéresser grand monde...)
je suis loin de ta région mais si tu dois passer dans mon coin c'est avec plaisir que je te la montrerai "en vrai" ainsi que mes autres "vieilles" plus connues. Une bière ou un Kawa t'attendent à la frontière belge quand tu veux... (MP)
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyVen 15 Jan 2021, 10:47

Années 80 on montait, façon de dire, en Belgique pour la concentration de la Madone des Centaures à Ressaix à côté de Binche, mais c'est vrai que nos directions favorite sont plutôt le sud !

mon blog: https://dialmaxjr.blogspot.com.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyVen 15 Jan 2021, 11:19

si tu n'y vois pas d'inconvénient et si c'est possible j'aimerai m'inscrire sur Pit lane car le forum a l'air très fréquenté...
j'ai eu une réponse d’Italiens me disant que Villa a fait des 50 125 et 250 de "course" mais 350 inconnue ...
Revenir en haut Aller en bas
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyVen 15 Jan 2021, 12:02

ps: je me suis inscrit sur Pit Lane MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  4186825693
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyVen 15 Jan 2021, 12:29

Trés bien, il y a des pointures, quelques fois susceptibles!!! Sur le français par EX le créateur était instit maintenant il est plutôt journaliste moto compétition, il arrive qu'ils soient un peu lourd,

BISON ROUGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
phildep08
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2021

MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  EmptyVen 15 Jan 2021, 18:32

merci cent fois (minimum...)

je vais peut être y retrouver des anciens moi qui n'a fait que passer (et gagner modestement les promos montagne 3 fois )
suite au prochain épisode et si tu vas en Belgique ou il y a habituellement:( des manifestations "motos anciennes" passe me voir pour de "vrai " j'ai quelques belles MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  896744
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty
MessageSujet: Re: MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto    MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO VILLA 350 VELOCITA , qui connait fourche? freins, moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut du 08. Moto VILLA Velocita....
» QUEL TYPE DE MOTO préparation course moto ancienne ??
» INFO CIMENA MOTO MOTO MAG
» Moto Jap 70
» La moto a Dom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: