Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 carburateur au caramel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyLun 10 Avr 2006, 18:03

salutas les bol d'oristes Razz

j'ai donc recuperer mon 750 bol d'or et comme il n'a pas tourné quotidienement depuis 5 ans elle n'a pas voulu demarrer apres remplassement des bougies (faut pas rever non plus) j'ai donc demonter la rampe afin de vider les cuves et regarder l'etat general et là surprise!! une substance collante au fond de couleur brune et une odeure presque sucrée, je ne sais pas quel produit je dois utiliser et surtout si le nettoyage des cuves et des gicleurs suffise, je vais commander des joints de cuves histoire d'être tranquille, puis la vidange du reservoir, avec un petit nettoyage en prime du filtre a essence (ou changement)


merci de vos futurs reponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyLun 10 Avr 2006, 22:02

Salut le pier,
Pour nettoyer tes carbus, je dirai bien les ultra-sons Exclamation Tu vas chez ton marchand de moto préféré, tu lui file ta rampe et moyennant quelques zorros, il te la rends nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyLun 10 Avr 2006, 22:40

et tu es sur que beaucoup de garage moto ont ce genre de matos? si oui tant mieu je passerais chez honda demain. merci mr gb team Idea


il y a quoi comme joints torriques a changer? si c'est possible d'en rechapper ce serrait pas plus mal tongue
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyMar 11 Avr 2006, 07:27

Citation :
salutas les bol d'oristes
j en fais pas partis , mais c est pas grave Very Happy

le caramel , si les carbus ont pas été vidés avant l arret de la machine , c est normal.j utilise du nettoyant frein ,,en evitant d en mettre trop sur les joints , et un peu de courage , pour les nettoyer.en general les gicleurs sont bouchés , donc bien faire attention.

Citation :
il y a quoi comme joints torriques a changer?

je connais pas les bol donc je peux pas t aider , désolé
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyMar 11 Avr 2006, 07:58

Salut,
Porte ta rampe sans la démonter Wink C'est pas sur que les joints soient morts.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, il me la rendue propre sans changer un seul joint. Sinon, tu sera obliger d'acheter un kit joint par carbu Exclamation
Pour les joints, faut voir avec le bol d'or club de france, ils ont des prix chez honda pour les pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyJeu 20 Avr 2006, 17:50

salut tout le monde j'ai deja nettoyé mes cuves au looked de freins et panipwoblem!! par contre le reste (le principal) ça me pose soucis j'ai telephoné a un bon nombre de mecano moto et n'on pas de cuve a ultra son (peut être chez les dieselistes remarque...) bref existe il des produits pour nettoyer sa rampe sans abimer les joins (genre diesel?) merci
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Pistard
Pistard
benoit


Nombre de messages : 223
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2006

carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyVen 21 Avr 2006, 14:03

Je te conseille le carb cleaner vendu par yamaha - ma rampe de 1100 BO est redevenu nickel : Par contre demonte tout (c'est tellement puissant que tous les joints serait bouffées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyVen 28 Avr 2006, 08:19

sinon il y a le methanol c'est nickel et ca bouffe pas les joint
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyVen 28 Avr 2006, 08:29

Anonymous a écrit:
sinon il y a le methanol c'est nickel et ca bouffe pas les joint
Question c'est pas le carburant des dragsters ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
TOTOXS
Pistard
Pistard
TOTOXS


Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 27/02/2006

carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyVen 28 Avr 2006, 12:05

Pour nettoyer la rampe de mon 1100 BO , je l'ai fait au compresseur (sans trop de pression ) et au produit style belgom et a l'essence mélangée avec un peu d'huile 2 temps ... ça marche mais c'est long a faire puisqu'il faut tout demonter

et j'ai fait le même pour ma 500XS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyVen 28 Avr 2006, 18:16

merci de toutes vos reponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: nettoyage de la rampe de carbu   carburateur au caramel? EmptyMar 02 Mai 2006, 11:06

hello
j ai nettoye ma rampe de carbu de ma cb 500 avec du vinaigre ça a si bien marche que ca a attaque l allu sur la rampe mais mon erreur et de l avoir laisse une nuit je pense en surveillant et en le laissant 2 ,3 heures tout en surveillant ca ne devrais pas posé de probleme.
ATTENTION apres il faut bien rincer la rampe a l eau savonneuse, puis dernier rincage a l eau apres il faut soufles le tout avantage le coût derisoire
Revenir en haut Aller en bas
momo
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: nettoyage de la rampe de carbu   carburateur au caramel? EmptyMar 02 Mai 2006, 11:08

hello
j ai nettoye ma rampe de carbu de ma cb 500 avec du vinaigre ça a si bien marche que ca a attaque l allu sur la rampe mais mon erreur et de l avoir laisse une nuit je pense en surveillant et en le laissant 2 ,3 heures tout en surveillant ca ne devrais pas posé de probleme.
ATTENTION apres il faut bien rincer la rampe a l eau savonneuse, puis dernier rincage a l eau apres il faut soufles le tout avantage le coût derisoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? EmptyVen 12 Mai 2006, 21:52

salut,
pour ceux que ça intéresse, les vieilles huiles brulées et les dépôts d'essence ; amoniac en vente dans toutes les grandes surfaces au pinceau puis rinçage à l'eau, soufflage;
Attention : LOCAL AERE, GANTS et LUNETTES (une cornée brûlée et c'est le noir irrécupérable).
C'est ce que je fais sur tous mes vieux carbus et c'est impec.
Bon courage
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur au caramel? Empty
MessageSujet: Re: carburateur au caramel?   carburateur au caramel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur au caramel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: