| reservoir en tole look alu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ericjoebar67 Pilote
| Sujet: reservoir en tole look alu Mer 19 Mar 2008, 11:13 | |
| Bonjour,
J'ai lu cela sur un forum mais je n'arrive pas à mettre la main sur le post.
J'ai pas les moyen d'acheter un reservoir alu alors j'ai l'idée de poncer intégralement le reservoir de mon XJ (jusqu'à la tole); le polir et le laisser dans cet état. Bien sur pour éviter qu'il ne rouille, je voudrais savoir si l'application d'un vernis pourrait rendre l'opération viable.
Est que l'un de vous a déjà fait cela? Si oui j'ai besoin de plein de conseils. Avec quoi poncer successivement pour éviter les grosses rayures? Quel vernis utiliser? Comment l'appliquer? (pistolet basse pression??)
Merci d'avance. | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Mer 19 Mar 2008, 14:55 | |
| Avec un vernis à carter genre restom! ça devrait fait faire............ | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Mer 19 Mar 2008, 18:32 | |
| Hayden a fait ça sur son résé, je pense qu'il pourra te rencarder. C'est d'ailleurs peut-être ce post que tu as vu. | |
|
| |
ericjoebar67 Pilote
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Mer 19 Mar 2008, 18:54 | |
| C'est exactement ça !! Il est où ce post qui va tout m'expliquer?? | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Mer 19 Mar 2008, 19:04 | |
| | |
|
| |
ericjoebar67 Pilote
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Mer 19 Mar 2008, 20:48 | |
| Merci plein!!
Ya plus qu'à s'y mettre. | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| |
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Jeu 20 Mar 2008, 20:32 | |
| bonne idée eric j'ai decapé la peinture avec du decapex ( la peinture etait tres epaisse ) ensuite j'ai poncé avec du papier de verre " moyen" et j'ai fini avec du papier de plus en plus fin à l'eau et aussi j'ai lustré comme un dingue pour avoir une surface tres douce je ne sais pas si c'est une methode correcte mais le metal ne s'oxyde pas du tout il n'est pas encore vernis il me reste deux ou trois bosses a reboucher et a peindre les bandes rouges bon courage | |
|
| |
ericjoebar67 Pilote
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Mar 25 Mar 2008, 21:04 | |
| Meri Hayden pour ce tuyau. Sauf accident, je vais chercher ma moto demain soir et j'ai le projet de la transformer en caferacer avec un tout petit budget, un peu de patience et d(huile de coude et beaucoup de conseils. C'est un 650XJ qui est pour l'instant completement d'origine sauf une peinture refaite jaune et noire. Le premier boulot sera donc de poncer le reservoir comme tu l'as fait sur ta moto. Puis viendra une selle avec dosseret, des bracelets et des commandes reculées. La dernière étape sera une tete de fourche façon Ducati Paul Smart. Début des travaux fin Mai car je pars en vacances en avril et en déplacement professionnel en mai. Je mettrai des photos sur le forum au fur et à mesure. | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu Mar 25 Mar 2008, 21:12 | |
| Au cas ou, pour la selle et le carénage, tu peux voir à cette adresse, c'est le frangin de Fredesan (membre du forum) demande Cyril. Moins chère que la concurrence, et de ce qu'en dise les utilisateurs, plus solide (plus de matière) http://www.facs_moto.fr.nf/ | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reservoir en tole look alu | |
| |
|
| |
| reservoir en tole look alu | |
|