Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Réducteurs de décibels

+5
babs
rc01
GB TEAM
Jul
herve
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

Réducteurs de décibels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 12:48

ça marcherait si je mettais un truc comme ça dans mon supertrapp ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 14:22

Ca marche partout, même sur des pots vides Very Happy
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:10

oui bon, c'est pas parce que ça s'appelle super trappe que c'est un gros truc vide ... Rolling Eyes
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 11:33

Salut,

en faît sur le Ducat' je doit le placer où ? le pot (surligné en rouge) est d'un seul tenant ou alors faut desertir les rivets et le souder à la base ??? Sinon le diamétre qui s'emmanche est de 40.

Réducteurs de décibels - Page 2 Dscn1139tersg3
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 13:18

Salut Hervé, il faut enlever les rivets, le tube extérieur et la laine de roche(pour de la neuve si elle est fatiguée) Tu enfiles le DB killer par la sortie (petite cône vers la sortie , tu remontes vers le tube d'entrée et tu soudes par les trous du tube de fuite. Je ferai demain un post pour les commandes (toi c'est 2 de diam. 40)
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 15:04

herve a écrit:
Salut,

en faît sur le Ducat' je doit le placer où ? le pot (surligné en rouge) est d'un seul tenant ou alors faut desertir les rivets et le souder à la base ??? Sinon le diamétre qui s'emmanche est de 40.

Réducteurs de décibels - Page 2 Dscn1139tersg3

OUF! j'ai eu peur au moment ou j'ai vu la photo, j'ai cru que le pot était rouge en fonctionnement !!!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 15:53

Resalut,

40 c'est le petit diamétre faut plutôt que je prenne celui marqué d'un point d'interrogation (enfin l'interne, mais pour celà faut que j'ouvre)

Réducteurs de décibels - Page 2 Dscn1139terhh6

la laine de roche a été changée l'année dernière. Effectivement il m'en faudra deux. Lundi je te donne le bon diamétre.

A bientôt.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 20:48

putain!!:! la carburation doit être un poil pauvre!!!!!!!!!!!!!!!!! ou trop d'ouverture à l'échappement!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2008, 08:02

Pas de soucis, Hervé, j'attends tes cotes. Si tu tombes entre deux, genre 43, tu prends 45 et comme c'est une tole roulée, tu dépointes, tu réduis à la cote et tu refais les points de soudures. pirat
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:11

bon, c'est où qu'on s'inscrit pour la commande groupée ?
50, c'est le diamètre maxi ? y'aurait pas 55 des fois ?
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 23:08

Salut,

et oui, en 55 de diametre ce serait le top!!! (53/54 sur le ducat)

ça existe, ou bien.....
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 00:15

ou bien on l'a dans l'os ?
What a Face

bin ouais parce l'entrée de mon supertrapp fait 2.25 pouces intérieur, soit environ 58 mm, et la sortie de mon collecteur aussi, et entre les 2 j'ai un genre de manchon (un bidule, quoi) qui lui fait 57 mm extérieur, donc environ 53-54 intérieur (pas mesuré)
donc quoi que je fasse, 50 c'est trop petit, y se baladera dans les toyos ... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 09:36

Je viens de téléphoner au fournisseur de réducteurs pour connaitre les diamètres disponibles et j'attends un mail. pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 09:29

J'ai reçu la réponse ce matin, les cônes sont disponibles en diamètres 45 - 52 - 54 - 60. king Voilà qui va convenir à Hervé ! flower
Tous à vos pieds à coulisse. pirat
Pour ma part, il m'en faut 2 en 45.
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:14

Salut,

Nickel, bonne nouvelle!!!

Donc il m'en faut deux de 54 de diamètre.
(reste plus que la marche à suivre...)

Merci.
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 13:18

heu moi j'ai des mega sur le bm donc tout vide de chez vide si je met les bidulles je passe a moins de 106db ou il faut autre chose en plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 13:52

Je n'ai pas fait d'essais sur des mégas, uniquement sur des absorbtions vides. Il est certain que ce sera moins sonore, mais de là à passer sous les 106db, je ne sais pas. Faut faire un essai, au vu de la somme modique du réducteur, que tu pourras par la suite monter sur un absorbtion (résultat garanti) En principe, les tubes de sortie font 40 mm sur les BM, il te faut des diamètres 45 à installer au départ des mégas pirat
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 18:22

ben moi mes tubes font 36 donc pas bon tant pis
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 23:41

moi je suis hyper Shocked interressé par ces réducteurs de décibels pour ma petite honda.
ce serait génial si j'arrive à bien les mettre et surtout si la taille est bonne (ca doit etre un "silencieux" extremement efficace et durable).
je ferais une photo et prendrais les mesures pour savoir si ca compatit avec celles que vous avez donné avant.

(si jamais je passe une commande, ce sera à la meme adresse que Raoul)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 07:08

Monsieur Jonghy, tu peux installer les réducteurs dans tes mégas, puisqu'ils sont coniques. Tu les enfiles par la sortie, tu mesures là où ils bloquent dans le pot, tu perces 4 trous et tu les soudes au Tig par bouchonnage, un coup de noir mat et c'est tout bon. C'est ce que je vais faire, mes tubes de sortie ne sont guère plus gros, ils font 40mmet j'y installe 2 cônes de 45. pirat
Monsieur pjca2006, il faut que tu fasses vite pour commander, normalement je devais passer la commande aujourd'hui. Tu dois prendre en compte que le plus petit diamètre est de 45 mm et que c'est de l'inox. Tu peux éventellement réduire le diamètre de qqs millimètres. De toutes les manières, c'est plutôt un boulot simple que d'installer ces réducteurs de DB, sauf dans un pot équipés de chicanes. Suspect
Je tél. ce matin au distributeur pour voir ce qu'il a actuellement en stock et je passerai la commande lundi. santa
Je file demain dès l'aube aux coupes à Dijon. pirat
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:06

Sad je dois avoir des problèmes de mesurations à oeuil nu...par le trou de sortie j'ai seulement 22mm je pense que ca va etre difficile de réduire jusque là...

tant pis je resterais pour l'instant sur la laine de roche Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réducteurs de décibels   Réducteurs de décibels - Page 2 Empty

Réducteurs de décibels
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2