Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

CT!!!!!

+6
herve
william
mickey
rc01
HAYDEN
pj1989
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

CT!!!!! Empty
MessageSujet: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008, 17:09

Bonjour tout le monde (je suis le petit cousin de Raoul),

J'ai une petite Honda 50 NSR de 1989 pour me déplacer dans Paris, et aujourd'hui les "poulets" m'ont arreté pour controler les bruit émis par le pot...je suis à 96db au lieu de 75 (données constructeur) et je suis contraint de payer l'amende qu'ils m'ont adressé.

1. Le controle du bruit est bien un controle technique? Dans ce cas, comme le CT n'est pas passé le 14/02 alors je peux contester l'amende?

2. Dans la case modèle ils ont mis "ignoré", donc on peut supposer que ce n'est pas ma moto? En plus je crois qu'ils se sont trompés dans le numéro du cadre...donc dans puis-je contester?

3. Petite astuce: pour perdre 20db puis-je mettre de la laine d'acier? ou de laine de roche Rockwool? (ca m'ennuirais de changer le pot...)

Merci pour vos aides et réponses...
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008, 20:12

bonjour et bienvenue pca2006 on a du se rencontrer au salon de vincennes il me semble non ???

lol!

MICKEY saura te repondre pour ce qui est du bruit je pense mais si ils disent 75 decibels a mon avis ils sont sur d'eux ( pour un 50 ) scratch scratch
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyMer 14 Mai 2008, 22:42

20 db à perdre c'est pas rien, à mon avis bourrer la cartouche de laine ne suffira pas à passer sous la limite
par contre ça suffira peut être à ne pas attirer l'attention des bleus ...

et pour contester, je pense que c'est pas le bon plan : t'es pas dans les clous, c'est tout pour ta pomme, malheureusement
à mon avis c'est pas le moment de jouer sur les mots

c'est pas le pot d'origine que t'as ?
ils ne t'ont pas demandé de présenter la bécane avec un pot conforme ?
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:51

une choses est sure c est que si tu peux contester c est pas pour ça :

Citation :
1. Le controle du bruit est bien un controle technique? Dans ce cas, comme le CT n'est pas passé le 14/02 alors je peux contester l'amende?

cela n a rien a voir ! Wink

Pour les papier mal remplis ça j en sais rien , désolé Question Exclamation
william
Modérateur
Modérateur
william

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:04

j'ai etais controle il y quelques temps, un flic sympa,on a bien discutes sur le sujet .
mon pot etait pile dans les decibels,mais il ma dit ( pas de numero,pas homologue ,donc theoriquement amende ).
herve
Pistard
Pistard
herve

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:14

Salut,

la seule contestation que tu puisse faire est: si tes pots d'origines font plus de bruit que la norme constructeur dans ce cas ce n'est pas de ta faute (c'est déjà arrivé avec des GSXR, il me semble, où les db de la CG ne correspondaient pas au son réél)
Maintenant, si tes pots ne sont pas les originaux, faut voir: si tu a une feuille d'homologation, une norme marqué sur les pots...

Mais a mon avis, tu n'y coupera pas No
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:17

je crois que si le bruit maximum est marqué sur ta carte grise tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.J'ai un copain qui roule sur une 900SS de 78 avec des conti,il a eu un PV à cause du bruit mais a pu le faire sauter car lesconti étaient d'origine
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:40

Le pot est d'origine mais il est vide...l'ancienne laine a du pourrir ou l'ancien propritétaire a du tout virer quand il a voulut le débrider...

Sad tant pis, j'ai payé l'amende et je changerais la cartouche...pour passer le controle technique (car j'ai été convoqué pour le 23 Mai) ...

Ils n'ont que ca a faire ... arreter les pauvres petites "anciennes" (enfin elle n'est pas si vieille que ca), c'est encore un coup du "milieu politique" pour nous empoisonner la vie Evil or Very Mad

En tout cas, merci pour vos réponses Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:00

malgrés tout il faut relativiser, ce que l'oreille perçoit diffère de ce que le sonomètre capte, je me souviens d'avoir a passer une 1000 Z2R au sonomètre chez les flics avec le 4/1 DEVIL prévu pour le bol d'argent et bien entendu la rondelle qui limitait sautée!!! je suis tombé sur le cul sur la feuille des mines 4/1 origine 81 décibel, le DEVIL 80 !!!!!!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:06

Shocked eh bien...

Moi c'est écrit sur le cadre 75db à 3375 tr/min, le pot étant vide je suis à 94db...un peu trop quand meme.
Et le pire c'est qu'on ne peut pas tricher sur le comptes tour (qu'il marque plus de tours de ce que ca ne fait en réalité) car ils ont des comptes tours à distance Sad

Tant pis...
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 14:24

pjca2006 a écrit:
Le pot est d'origine mais il est vide...l'ancienne laine a du pourrir ou l'ancien propritétaire a du tout virer quand il a voulut le débrider...

Sad tant pis, j'ai payé l'amende et je changerais la cartouche...pour passer le controle technique (car j'ai été convoqué pour le 23 Mai) ...

Ils n'ont que ca a faire ... arreter les pauvres petites "anciennes" (enfin elle n'est pas si vieille que ca), c'est encore un coup du "milieu politique" pour nous empoisonner la vie Evil or Very Mad

En tout cas, merci pour vos réponses Very Happy

y'a un contrôle technique pour les 50 ?
ou c'est un contrôle pour voir si t'as mis un pot qui fait pas de bruit ?
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 15:32

je ne pense pas que ce soit un controle technique (si il y en a un ce ne sera qu'en 2009 je pense)

je suppose qu'ils ont vu que mon pot n'avais pas l'air d'etre le pot d'origine (meme si ca l'est sauf qu'il est vide, plus de mousse, etc) donc ils ont voulut m'embetter...et je suis convoqué pour le 23 MAI pour présenter la moto à un controle de bruit...
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 16:59

Sincèrement, quand on fait du bruit avec sa chiotte, on le sait ! et on sait aussi ce qu'on risque, que ce soit avec un 50cm3 ou un 1000.

Sur mon 1100 xx, un pote m'avait dit de changer les pots d'origine pour gagner............ 4cv... J'ai 168 bourrins, 4 de plus, franchement, rien à battre. Par contre, il m'aurait dit que j'en gagnerais 40, j'aurais peut être réfléchi autrement.

Perso, je dis, si on veut pas être emmerdé, faut pas se faire remarquer. Et le meilleur moyen de le faire, c'est le bruit. Les mecs ils t'entendent avant de te voir, donc facile de se préparer à l'interception...

Je prends un exemple à la con...
Un mec s'achète un 750 gsxrzwkzxxrrrrrr, pour faire bien, il lui met un beau devil 4/1 avec silencieux non homologué, sans débrider la moto. Il gagne péniblement 4 ou 5 cv. Il fait du tam pas possible, se fait remarquer, et pan ! cartouche ! PV en pleine tête.
Par contre, tu débrides la moto, tu laisses les pots d'origine et ni vu ni connu, tu glisses dans la foule... Personne ne te fais chier... pourtant tu roules avec une machine qui a entre 130 et 180 cv (suivant la moto, car ça peut aller maintenant bien au delà... ZX10R, ZX12R, Yabusa and co)

Enfin, je dis ça, parce que ça se passe en ce moment... Je ferai peut être moins le malin quand les gros b..... imposeront le contrôle technique sur les véhicules à deux roues sus nommés dans le présent procès verbal....
lol!
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 17:55

c'est clair...mais quand j'ai acheté cette petit moto le pot était vide... lol! ...et je voulais m'en occuper cet été...trop tard et le pire c'est je roulais entre 4000-5000tr...ils ont truvé de quoi occuper leur journée

bon week end à tous
herve
Pistard
Pistard
herve

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 18:18

Salut,

le problème avec les motos débridées c'est qu'en cas d'accident (responsable ou non), ta moto n'est pas conforme. C'est considéré comme une fausse déclaration à l'assurance et dans ce cas tu n'es pas assuré et pire, les dégats sur l'autre véhicule sont à ta charge. (tant que ça reste matériel, mais imagine si c'est corporel !!!). De plus en plus les assureurs recherchent aprés accident les motos non comformes... Parce qu'en faît quand tu t'assure, ils ferment les yeux, méme s'ils savent trés bien comment ça se passe et pour eux c'est toujours du blé qui rentre mais dés qu'il y a un pépin...
A méditer.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 19:59

voilà en Honda fallait choisir l'Amigo, pas de bruit de polution, pas de radar non plus lol!
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 20:05

c'est sûr aussi... Tu as bien raison...
Je ne cherchais pas à justifier quoique ce soit... Juste l'histoire de dire que tout est un faux problème... La puissance d'une moto, elle n'est que ce que tu en fais... Tu peux être un danger public avec 50cv voire moins, et être dans la normalité avec une foudre de guerre... L'année dernière, j'ai collé une torgnole à un morpion avec un scooter parcequ'il cherchait a me taquiner avec son bout de plastoc et me provoquer pour que j'aille à la faute dans un embouteillage.
Ma bécane, elle monte à plus de 300km/h, je ne l'ai jamais fait mais je l'ai débridée pour en tirer les bon réglages et non pas avoir un truc qui ratatouille à 5000 tours. Mon 1100, c'est un machine dont je me sers pour faire de grands trajets et du tourisme, etc. Et je suis comme monsieur tout le monde, je tiens à mon permis de conduire.
Mais là, je dérive avec le post qui était réservé au bruit et non pas au débridage des machines....
herve
Pistard
Pistard
herve

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyVen 16 Mai 2008, 21:13

Salut,

c'est évident qu'une machine prévue à cet effet marche mieux et c'est logique... mais va faire comprendre à une infime minorité de pélots qui pondent des lois à la c... (et quasiment unique en europe)
L'accidentologie lié aux cheveaux des motos est loin d'être concréte !!!
Dans ce cas, pourquoi ne pas enlever une roue aux voitures, l'arrière gauche par exemple et la remplacer par une roulette de cady ???
Z'ont pas pensés à ça et pourtant ce serait efficace !!! M'en vais le leur proposer.
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptySam 17 Mai 2008, 08:39

herve a écrit:
Salut,

Dans ce cas, pourquoi ne pas enlever une roue aux voitures, l'arrière gauche par exemple et la remplacer par une roulette de cady ???
Z'ont pas pensés à ça et pourtant ce serait efficace !!! M'en vais le leur proposer.

Laughing
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptySam 17 Mai 2008, 11:01

De mémoire,
Une verbalisation est possible si l'échappement n'est pas homologué ou et si le volume sonore dépasse celui inscrit sur la carte grise du véhicule.

Si la CG ne présente pas cette information et que l'échappement est homologué la contestation est recevable et ne donnera pas de suite.
albino Normalement albino
https://www.teamdespaquerettes.fr/
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptySam 17 Mai 2008, 22:16

Citation :
L'année dernière, j'ai collé une torgnole à un morpion avec un scooter parcequ'il cherchait a me taquiner avec son bout de plastoc et me provoquer pour que j'aille à la faute dans un embouteillage.

De ca à Paris, il y en a tous les jours, des petits c... qui croient que la route est à eux...il y a des c...et c'est à cause d'eux que des lois de m...se créent pour empecher les autres de rouler
Invité
Invité

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyDim 18 Mai 2008, 14:56

Il y a qqs années, j'attendais tranquille en FJ1200 à un feu à .....Villefranche de Rouergue. Arrive à donf un jeune avec un scoot tapé dans un bruit d'enfer, il se loupe au freinage et vient me percuter sous les yeux de deux gendarmes dans un fourgon. Déséquilibré, je bascule avec la brêle, une écope, un levier, un rétro cassés. Les gendarmes embarquent le jeune, le scoot et on se retrouve à la gendarmerie. Moteur tapé, pot de détente, pneus d'une autre dimension, ils font la liste et tél. aux parents. Une fois arrivé, le père tél. à l'assureur qui demande à parler à un gendarme. Plus assuré pour véhicule non conforme. Je tél. chez Yam. pour avoir le prix des pièces et propose un arrangement amiable. Comme le jeune est mineur, le père tente une responsabilité civile, niet de l'assureur. Résultat, une pluie de PV, obligation de présenter le scoot une fois remis en conformité, prise en charge par les parents des frais de remise en état chez le Yam du coin les gendarmes refusant de me laisser rentrer avec une moto accidentée !!!!! m'expliquant que si j'avais été blessé avec de l'ITT, je pouvais l'emmener au pénal. Pour un peu, les parents me payaient les frais de rapatriement chez moi (150 kms) plus l'immobilisation de la brêle le temps des réparations (une grosse semaine) J'ai fait jouer mon assurance rapatriement et j'ai loué une voiture sur place. Je récupère la moto une quinzaine de jours après et par correction, je passe chez les parents. Ayant remis à mon assureur le constat amiable et le rapport de gendarmerie, mon assurance demandait à ces pauvres gens le remboursement de la location, la leur s'appuyant sur ce même rapport pour refuser toute prise en charge. Entre les PV, la réparation de ma brêle, la mise en conformité du scoot et la location de la voiture, ça leur a coûté une fortune. A méditer confused
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyDim 18 Mai 2008, 22:59

je comprend pas tu aurais pu éviter le gamin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008, 07:46

je me suis fait doubler par la droite sur le circuit Carole. C'est une honte !

Et là, pas un flic pour verbaliser !!! Mais que fait la police ?

lol! lol! lol!
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008, 11:00

Citation :
je me suis fait doubler par la droite sur le circuit Carole. C'est une honte !

lol! et encore ca à la limite ca va...moi c'était pire, je me suis fait doublé en sortie de virage l'été dernier à Nogaro par une fille Embarassed double honte! (mais bon elle avais une moto plus puissante que la mienne)

Quand aux flics, heuresement qu'ils ne sont pas là, surtout à Nogaro, car s'ils faisaient l'alcotest je pense que personne ne roulerais! lol!
Contenu sponsorisé

CT!!!!! Empty
MessageSujet: Re: CT!!!!!   CT!!!!! Empty

CT!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant