Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

kit restom reservoir

+5
DIALMAX
GB TEAM
Franck
william
mickey
9 participants
AuteurMessage
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

kit restom reservoir Empty
MessageSujet: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 12:28

salut

j ai reçu un kit restom pour refaire le réservoir de l un de mes rdlc , j ai jamais utilisez ce genre de produits , donc Y a t il des précautions a prendre en plus de celles du mode d emploi ?ou des petites astuces pour etre sure de pas se louper ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 12:56

pour bien en mettre de partout , moi je change le réservoir de position toutes les 10 mn , ensuite quant je pense qu'il y en à a peu prés partout,je l'attache bien comme il faut dans la bétonnières et le fini comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 13:47

Willi, tu sais pourtant qu'il ne faut pas mettre les réservoirs de tes motos dans les bétonnières, enfin ! Au fait, la boîte de la 350, elle avait quoi ? pis au fait, pour la prochaine sortie ancienne en Haute-loire, tu peux transiter par chez moi si ça te fait trop loin. pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 13:55

Désolé Mickey, je te pourris ton post, confused heu, je répartis le produit partout et en fait c'est un peu fonction de la température ambiante, plus il fait chaud, plus rapide est le durcissement. Comme c'est souvent le fond qui pourrit, une fois réparti, j'y laisse l'éxcédent de produit. Protège bien le filetage du robinet sinon c'est galère à enlever. Very Happy
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 20:45

Bonjour,
Par expérience, il faut une bonne après midi où tu tournes le réservoir dans tous les sens.... silent
La bonne idée, c'est de pouvoir jeter un oeil pour profiter du moment où le revêtement est suffisament solide. Là tu peux mettre en forme le revêtement pour adoucir les bords au niveau des zones de bouchon de réservoir et sortie robinets.
Si tu laisses durcir totalement bom , tu seras obligé d'utiliser une lame ou une lime car le produit fini est relativement dur et donc fragile .... Sad

Arrow J'ai déjà réalisé une réparation sur un flan interne de réservoir traité, une nouvelle couche après dégraissage semble bien tenir dans le temps et ne pas présenter de fuite

Courage
https://www.teamdespaquerettes.fr/
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 22:00

j'en ai fait pas mal de restom, une bonne dizaine!!!! le seul conseil, c'est de bien suivre la notice à la lettre!
Le seul que j'ai foiré, c'est sur mon martin kawa, ça voulait pas sécher... le résé n'était pas assez dégraissé.
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 22:08

J'ai rêvé d'être une femme! non restom!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 22:10

DIALMAX a écrit:

Very Happy bien celle ci Very Happy Wink
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 22:12

DIALMAX a écrit:
Razz
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 22:21

pour nettoyer, j'ai mis de l'acétone et un grand bout de chaine fine dans le réservoir, et tu secoues le bordel jusqu'à que ça soit à peu près clair

l'acétone parce que ça décrasse bien et que ça sèche impeccable et la chaine parce que tu la ressorts en un seul morceau et que t'es sûr que t'as pas oublié un écrou dans le bidon
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMar 20 Mai 2008, 22:45

au bout d'une heure de tournage régulier, j'ai laissé le réservoir en position horizontale et le surplus de résine est sorti par le trou de robinet d'essence, un coup de foret, à la main pour réouvrir le trou, et c'est niquel.
il faut que la résine passe partout, y'a pas besoin d'une grosse épaisseur, sauf si le réservoir fait dans la dentelle... affraid
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyMer 21 Mai 2008, 11:48

ok merci a tous si avec tous ça j y arrive pas je mets le feux dedans !! lol!
Rougerie
Pilote
Pilote
Rougerie

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:53

Juste pour info: les kit restom ne sont consitutés que de résine epoxy emballée dans un beau bidon.On trouve exactement le même produit à beaucoup moins chere (au litre, au black) dans n'importe quel chantier naval (ils sont aussi de très bon conseils quand à son utilisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kit restom reservoir   kit restom reservoir Empty

kit restom reservoir
Page 1 sur 1