| kit restom reservoir | |
|
+5DIALMAX GB TEAM Franck william mickey 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 12:28 | |
| salut
j ai reçu un kit restom pour refaire le réservoir de l un de mes rdlc , j ai jamais utilisez ce genre de produits , donc Y a t il des précautions a prendre en plus de celles du mode d emploi ?ou des petites astuces pour etre sure de pas se louper ?
merci | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 12:56 | |
| pour bien en mettre de partout , moi je change le réservoir de position toutes les 10 mn , ensuite quant je pense qu'il y en à a peu prés partout,je l'attache bien comme il faut dans la bétonnières et le fini comme ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 13:47 | |
| Willi, tu sais pourtant qu'il ne faut pas mettre les réservoirs de tes motos dans les bétonnières, enfin ! Au fait, la boîte de la 350, elle avait quoi ? pis au fait, pour la prochaine sortie ancienne en Haute-loire, tu peux transiter par chez moi si ça te fait trop loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 13:55 | |
| Désolé Mickey, je te pourris ton post, heu, je répartis le produit partout et en fait c'est un peu fonction de la température ambiante, plus il fait chaud, plus rapide est le durcissement. Comme c'est souvent le fond qui pourrit, une fois réparti, j'y laisse l'éxcédent de produit. Protège bien le filetage du robinet sinon c'est galère à enlever. |
|
| |
Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 20:45 | |
| Bonjour, Par expérience, il faut une bonne après midi où tu tournes le réservoir dans tous les sens.... La bonne idée, c'est de pouvoir jeter un oeil pour profiter du moment où le revêtement est suffisament solide. Là tu peux mettre en forme le revêtement pour adoucir les bords au niveau des zones de bouchon de réservoir et sortie robinets. Si tu laisses durcir totalement , tu seras obligé d'utiliser une lame ou une lime car le produit fini est relativement dur et donc fragile .... J'ai déjà réalisé une réparation sur un flan interne de réservoir traité, une nouvelle couche après dégraissage semble bien tenir dans le temps et ne pas présenter de fuite Courage | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 22:00 | |
| j'en ai fait pas mal de restom, une bonne dizaine!!!! le seul conseil, c'est de bien suivre la notice à la lettre! Le seul que j'ai foiré, c'est sur mon martin kawa, ça voulait pas sécher... le résé n'était pas assez dégraissé. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 22:08 | |
| J'ai rêvé d'être une femme! non restom!! | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 22:10 | |
| | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| |
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 22:21 | |
| pour nettoyer, j'ai mis de l'acétone et un grand bout de chaine fine dans le réservoir, et tu secoues le bordel jusqu'à que ça soit à peu près clair
l'acétone parce que ça décrasse bien et que ça sèche impeccable et la chaine parce que tu la ressorts en un seul morceau et que t'es sûr que t'as pas oublié un écrou dans le bidon | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mar 20 Mai 2008, 22:45 | |
| au bout d'une heure de tournage régulier, j'ai laissé le réservoir en position horizontale et le surplus de résine est sorti par le trou de robinet d'essence, un coup de foret, à la main pour réouvrir le trou, et c'est niquel. il faut que la résine passe partout, y'a pas besoin d'une grosse épaisseur, sauf si le réservoir fait dans la dentelle... | |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: kit restom reservoir Mer 21 Mai 2008, 11:48 | |
| ok merci a tous si avec tous ça j y arrive pas je mets le feux dedans !! | |
|
| |
Rougerie Pilote
| Sujet: Re: kit restom reservoir Jeu 26 Juin 2008, 10:53 | |
| Juste pour info: les kit restom ne sont consitutés que de résine epoxy emballée dans un beau bidon.On trouve exactement le même produit à beaucoup moins chere (au litre, au black) dans n'importe quel chantier naval (ils sont aussi de très bon conseils quand à son utilisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit restom reservoir | |
| |
|
| |
| kit restom reservoir | |
|