herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Compressiométre Lun 02 Juin 2008, 15:40 | |
| Salut à tous, et voilà un nouveau sujet de bricolage (car ça reste malgrés tout du systéme D). Avoir du matériel de (presque) pro pour pas cher!!! (en ces temps de crise) Donc aprés le dépressiométre (qui fonctionne), quelqu'un aurait une idée pour faire un compressiométre facile d'utilisation... avec un seul mano par exemple... pour vérifier rapidement sans tout démonter, si une soupape ferme bien, une segmentation en bon état, lors de l'achat d'une machine d'occase... etc... etc Donc, je prends tout les conseils, astuces, (débats? )... Merci et à bientôt. | |
|
nini Pistard
Nombre de messages : 458 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Compressiométre Sam 02 Aoû 2008, 12:06 | |
| tu va sur access moto ou equip moto, je crois qu'il en vend pour pas trop chère. | |
|
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Compressiométre Sam 02 Aoû 2008, 13:29 | |
| y doit y avoir moyen de fabriquer un genre d'adaptateur femelle du pas de vis du mano et mâle du pas de vis du trou de bougie ... pour celui qui a un tour (et qui sait s'en servir bien sûr), ça doit pas être bien compliqué sinon ... bin ... | |
|
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Compressiométre Sam 02 Aoû 2008, 14:06 | |
| Un mano Un bout de tube en bout du mano Un cône en caoutchouc, alésé à un diamètre équivalent au tube....... Je pose le tout sur la culasse sans bougie Un coup de démarreur Connaitre la pression de compression dans un cylindre...............pour choisir le mano On travaille par comparaison ................avec le ou les autres cylindres. Si c'est un mono.......................faut trouver le même modèle sur un parking avoisinant Si les képis arrivent..........................faut négocier Si cà se passe mal.........................nous communiquer l'adresse pour qu'on t'apporte des oranges !!!!! | |
|
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Compressiométre Sam 02 Aoû 2008, 14:18 | |
| je pensais aussi à un bout de tube souple avec éventuellement un serflex, mais je me disais que ça serait peut être pas assez étanche pour supporter la compression du cylindre ? | |
|
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Compressiométre Sam 02 Aoû 2008, 16:06 | |
| On ne pourait pas se servir d'un mano pour controller la préssion des pneumatiques en modifiant un peu le corps,un bout de tube et un conne en caoutchouc pour étanchéifié le puit de bougie. | |
|
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Compressiométre Sam 02 Aoû 2008, 19:00 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- On ne pourait pas se servir d'un mano pour controller la préssion
des pneumatiques en modifiant un peu le corps,un bout de tube et un conne en caoutchouc pour étanchéifié le puit de bougie. Solution déjà exprimée....................un peu plus haut Quand à prendre un mano pour les pneus......................cà va pas le faire !!!!! Un chiffre moyen pour une compression , sans allumage, et de 15bars. Moteur en marche, on monte à 35bars. Je ne vous parle pas de moteur diesel, car les chiffres sont 2 fois plus élevés !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compressiométre | |
| |
|