| ya quelqu'un qui sait faire du poly | |
|
+5babs stephanedu14 cr491 GB TEAM mickey 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dtmx for Invité
| Sujet: ya quelqu'un qui sait faire du poly Lun 10 Juil 2006, 18:11 | |
| bonjour a tous, je fait partie de la bande de jeune du team gmp 18 qui restaure une 1100 gsx de 1980 du moin qui essaye A vrais dire je sent bien que je vait etre en charge de la coque et je me disait que il devait bien trainer des vieux routard qui savent faire ça. Ma question et simple, expliquer moi tou comment on fé et combien ça coute environs,si possible . Merci d'avance |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Jeu 13 Juil 2006, 21:38 | |
| je sais pas faire désolé mais si tu trouves , hésita pas a le dire , ça pourrait m interesser. | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Sam 15 Juil 2006, 09:28 | |
| Pour réparer un fente ou un trou, disons que c'est à la portée de tout bricoleur.... mais pour fabriquer une pièce, coque, réservoir..., alors là, c'est autre chose! faut faire un moule!!!! c'est un métier ça! | |
|
| |
cr491 Pistard
Nombre de messages : 244 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Dim 13 Aoû 2006, 09:11 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Mar 19 Fév 2008, 19:49 | |
| Bonjour a tous. Le sujet est un peu vieu mais celien peu toujours servir. http://www.pascalrosier.com/index.htmSi il y a besoin de lien de fournisseurs car il n'est pas trop éssaie de pouvoir trouvé les produits que l'ont désire. Mais PascalRosier est trés bien. A+.Stephane | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Mar 19 Fév 2008, 21:17 | |
| J'avais déjà vu ce site, il est bien fourni, de bonnes infos | |
|
| |
fredesan Pistard
Nombre de messages : 182 Age : 62 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Mer 20 Fév 2008, 02:11 | |
| - dtmx for a écrit:
- bonjour a tous, je fait partie de la bande de jeune du team gmp 18 qui restaure une 1100 gsx de 1980 du moin qui essaye
A vrais dire je sent bien que je vait etre en charge de la coque et je me disait que il devait bien trainer des vieux routard qui savent faire ça. Ma question et simple, expliquer moi tou comment on fé et combien ça coute environs,si possible . Merci d'avance Bon courage ! Faire un moule, pour une seule coque ça risque de te coûter cher. Il te faudra 5 fois plus de matière, de temps.... Il faut maitriser le gel coat, la cire de démoulage, le dosage de résine, le type de mat de verre ou de roving, etc. Ensuite un vrai travail de carossier : enduit pour les petits défauts, apprêt, ponçage.... Ya du travaillage dans l'herbage min gà ! | |
|
| |
lexav17 Pilote
Nombre de messages : 72 Age : 62 Localisation : venise verte Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Sam 08 Mar 2008, 11:14 | |
| il te serait plus facile de chercher une forme de selle la plus proche possible du résultat que tu veux obtenir . j'ai été modeleur /stratifieur quelques années, créer une forme pour en sortir une pièce représente pas mal de tafs et de savoir faire . | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Lun 17 Mar 2008, 11:58 | |
| - lexav17 a écrit:
- il te serait plus facile de chercher une forme de selle la plus proche possible du résultat que tu veux obtenir .
j'ai été modeleur /stratifieur quelques années, créer une forme pour en sortir une pièce représente pas mal de tafs et de savoir faire . c'esr vrais ca mais avec un peut de patience on y arrive | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly Lun 17 Mar 2008, 16:22 | |
| je pense qu'avec des planches de polystyrène expansé collées les une sur les autres, une râpe à bois et un goût certain pour la sculpture, on peut arriver à faire quelque chose. une fois sculptée, on recouvre de résine et y'a plus qu'à poncer/enduire/poncer... attention à la colle utilisée, y'en a qui dissolvent le polystyrène... ben | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ya quelqu'un qui sait faire du poly | |
| |
|
| |
| ya quelqu'un qui sait faire du poly | |
|