Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Mf

Aller en bas 
+3
BERG
biger
jhonguy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 08:24

C'est un moteur de Visa, ultime évolution de celui de la 2CV, dans un cadre maison.
C'est des actifs les gens du CercleT, ils organisent aussi Sesquières.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 08:29

OBSOLETE a écrit:
C'est un moteur de Visa, ultime évolution de celui de la 2CV, dans un cadre maison.
C'est des actifs les gens du CercleT, ils organisent aussi Sesquières.

c'est une mf concue par louis bocardo le papa de la bfg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 09:12

Ca devait être en 79, je bossais pour promocourse et au Castellet, à la fin du Bol, avec les collègues, nous avons eu droit à un petit tour dans le parc avec une présérie de la BFG.
T'aurais vu l'air gêné de chacun des essayeurs en ramenant la brêle, c'était "très différent d'une moto classique" déjà c'était une enclume à l'arrêt mais pour manoeuvrer à basse vitesse, t'avais intérêt à garder les pieds au sol. Il y avait une foule de détails qui n'allaient pas comme sur tout proto, mais là, on sentait que le problème se situait au niveau même de la conception.
On connait la suite. Sad
Par contre, celle avec le moteur de Visa, jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 09:42

ouai la suite est pas brillante dommage car bocardo avait de bonne idees
a mon avis il est pas tomber dans le bon pays
la france c'est la bagnole
Revenir en haut Aller en bas
biger
Pistard
Pistard
biger


Nombre de messages : 672
Age : 115
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/10/2006

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 11:32

jhonguy a écrit:
ouai la suite est pas brillante dommage car bocardo avait de bonne idees
a mon avis il est pas tomber dans le bon pays
la france c'est la bagnole

geek

"avoir de bonnes idéees" .....................ce n'est certainement pas mettre un moteur de bagnole dans un cadre de moto !!! affraid

J'ai perdu de vue le lyonnais qui, avant Boccardo, avait jeté un GS préparé dans un cadre de Guzzi.

On avait mangé , un soir de présentation à Lyon de la BFG, avec l'équipe BFG..............

On a pas réussi à les convaincre de passer à autre chose !!

Leur seule idée, à l'époque, était d'inonder l'administration, avec leur produit................. No No No

On connait la suite.............

Boccardo tout seul qui persiste

La MF , 32 CV pour 200 kgs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow Arrow

Un proto mazouté..............que l'on revoit à la vente, de temps en temps.


J'ai tendance a être assez "cocrico" sunny .............et je ne pleure que Voxan !! Sad


mais comme le dit Jhonguy.......................la france est un pays de bagnoles !!!!!!


PS: Je pense avoir bien pourri le post !!! Very Happy Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aacm.site.voila.fr/
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 12:19

biger a écrit:
jhonguy a écrit:
ouai la suite est pas brillante dommage car bocardo avait de bonne idees
a mon avis il est pas tomber dans le bon pays
la france c'est la bagnole

geek

"avoir de bonnes idéees" .....................ce n'est certainement pas mettre un moteur de bagnole dans un cadre de moto !!! affraid

J'ai perdu de vue le lyonnais qui, avant Boccardo, avait jeté un GS préparé dans un cadre de Guzzi.

On avait mangé , un soir de présentation à Lyon de la BFG, avec l'équipe BFG..............

et msieur munch alors

On a pas réussi à les convaincre de passer à autre chose !!

Leur seule idée, à l'époque, était d'inonder l'administration, avec leur produit................. No No No

On connait la suite.............

Boccardo tout seul qui persiste

La MF , 32 CV pour 200 kgs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow Arrow

Un proto mazouté..............que l'on revoit à la vente, de temps en temps.


J'ai tendance a être assez "cocrico" sunny .............et je ne pleure que Voxan !! Sad


mais comme le dit Jhonguy.......................la france est un pays de bagnoles !!!!!!


PS: Je pense avoir bien pourri le post !!! Very Happy Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERG
Pistard
Pistard
BERG


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 06/09/2007

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 13:25

voxan a écrit:


Mf 4ef53a4d1cbb82baec368268199b9969



Les seuls trucs bien sur cette machine, c'est les étriers Brembo et les disques fontes qui vont avec. (Je crois bien que c'est les pièces d'origine, Alain en avait une d'origine passé un temps, même en accèlerant à fond, les carbus ne s'ouvraient pas entierement !!!)


Dernière édition par BERG le Lun 01 Sep 2008, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biger
Pistard
Pistard
biger


Nombre de messages : 672
Age : 115
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/10/2006

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 14:40

geek

Oui, l'avant est le standard MF ( et MF.............çà me fait penser à Massey Ferguson !!!)

Ch'tite photo d'une "avant BFG".

Et celle-ci a fait le Bol (tout du moins sa soeur)

La Curey

Mf Curey110


PS: On devrait peut-être ouvrir un post spécifique ?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aacm.site.voila.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 63
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 18:54

DIALMAX a écrit:
quelque chose m'échappe, la 13 èmè photo, N°61, réservoir le cadre Norton ? le moteur l'est pas norton lui?

Moteur G50 Matchless : c'est autre chose qu'un moteur de visa king
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 19:22

Raoul Volfoni a écrit:
DIALMAX a écrit:
quelque chose m'échappe, la 13 èmè photo, N°61, réservoir le cadre Norton ? le moteur l'est pas norton lui?

Moteur G50 Matchless : c'est autre chose qu'un moteur de visa king

j'imagine que tu avait vu la tournure perfide de ma question!!!! ayant reconnu le moulin je me posais la question du Norton sur le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 19:27

j'avais discuté longtemps au salon quand Boccardo présentait la diesel ! j'étais reparti avec une curieuse impression, la suite à confirmé, de toute façon j'ai toujours été convaincu que la BFG à fortiori la MF ne serait pas des succès commerciaux, les motards qui ne recherchent qu'un "outil" sont très loins d'être majoritaires,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 21:07

je ne connais pas ce Mr Boccardo, et je ne me permettrais pas de dénivere son travail, mais quant à avoir de bonnes idées, faut quand même reconnaître que c'est pas les meilleures qui sont sorties ... No
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 61
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 23:19

Allez, puisque le post c'est fait pourrir, j'en rajoute une couche study
J'étais jeune mécano chez Citroen quand la BFG est née et cette machine m'était à l'époque un rêve inaccessible, en somme je n'avais qu' un poster au devant de mon établi pour me consoler, mais la mécanique des GS et GSA j'adorai contrairement à beaucoup de mécanos y compris ceux de la marque aux chevrons car soit-disant compliquées et sans place pour y mettre les doigts, cependant, ces moteurs, surtout les 1300 n'avaient pas de peine à traîner une caisse de 800 kg à bonne allure et affichaient déjà des kilométrages plus qu'honorables, j'ai du moi-même rouler avec une bonne quinzaine de ces épouvantails de la route et la dernière avait 332000 kms avec le moteur d'origine lorsqu'elle est partie pour une autre vie dans une casse à cause du non respect d'un stop, alors sur une moto, avec un tel bouilleur, c'est la tranquilité, du couple et une vitesse de croisière intéressante.
Seulement, chez citron, ils avaient déjà à l'époque du mal à vendre leurs charrettes et les BFG n'ont jamais eu leurs places dans un hall d'exposition de voitures neuves. Tu pense bien qu'aujourd'hui les mécanos qui se soignent à coup de "HDI" et autres multi-soupapes ne connaissent plus ce "4 à plat". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 23:29

Et tu sais que ce 4-à-plat monté dans une monoplace et préparé + 2x2 Weber sortait un paquet de chevaux. C'était les Mep, tu dois t'en souvenir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 44
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 23:30

bouaif, c'était moche, mais ça devait être la brêle idéale pour atteler un side car anglais géant à 4 places ... What a Face
en plus là on pouvait pas dire que ça nuisait à l'esthétique de la moto ... Laughing

un zeus avant l'heure quoi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyLun 01 Sep 2008, 23:33

C'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 08:24

Le GS était un moteur assez fiable, j'en eu à l'entretien dont celle du beau père, il me semble que la MEP a eu aussi le bicylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 08:27

OBSOLETE a écrit:
Et tu sais que ce 4-à-plat monté dans une monoplace et préparé + 2x2 Weber sortait un paquet de chevaux. C'était les Mep, tu dois t'en souvenir. bounce

ouai avec une prepa de chez condrier ca petait le feu d'ailleur j'envisage de me monter un basset avec ce moteur ca va etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 08:29

DIALMAX a écrit:
Le GS était un moteur assez fiable, j'en eu à l'entretien dont celle du beau père, il me semble que la MEP a eu aussi le bicylindre ?

oui le panhard tigre un moteur rigolo aussi avec des pistons conique si tu partait a froid tu bloquais le moteur
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 12:56

la MEP a eu le Panhard ? je me souviens de la monomille, les Panhard j'adore, j'en ai eu 3, j'ai conservé mon break dans un coin, en les connaissant c'était super, plus fiable que mon fourgon Peugeot diesel D4!!!!! le D4 n'a jamais remorqué la Dyna mais elle en avait marre de tirer le D4!!! avec la 1963 on a fait 6litres56 au 100 sur 75000 km
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
biger
Pistard
Pistard
biger


Nombre de messages : 672
Age : 115
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/10/2006

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 13:04

DIALMAX a écrit:
la MEP a eu le Panhard ? je me souviens de la monomille, les Panhard j'adore, j'en ai eu 3, j'ai conservé mon break dans un coin, en les connaissant c'était super, plus fiable que mon fourgon Peugeot diesel D4!!!!! le D4 n'a jamais remorqué la Dyna mais elle en avait marre de tirer le D4!!! avec la 1963 on a fait 6litres56 au 100 sur 75000 km

geek

1965 MEP X1...........moteur Ami6
1966 MEP X2...........moteur Panhard
1971 MEP X27.........moteur GS


http://www.gs-gsa.org/index.php?p=mep


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aacm.site.voila.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 13:16

merci, je ne me souvenais pas qu'après l'ami 6 elle avait eu droit au Panhard
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
biger
Pistard
Pistard
biger


Nombre de messages : 672
Age : 115
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 08/10/2006

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 13:27

geek


Petit comparo des motos à moteurs d'auto bicylindriques

Mf 4ef53a10

Mf Buche-10


Perso...................je préfère la 2ème !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aacm.site.voila.fr/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 14:49

moi aussi !

c'était simple, le motard devenant chargé de famille passait sur une DYNA, quelques fois il y a des rencontres étonnantes, en 74 descendu chez les beaux parents à Menton avec le 900 Z1, j'emmène ma belle mère à la boulangerie avec, l'attendant ,un monsieur agé s'arrête, regarde la moto et me dit:belle mécanique, c'est un 4 cylindres double arbres?
surpris j'aquieste et la discussion démarre,je ne sais plus poyur quelle raison je dévie sur les Panhard et lui parle des qualités et défauts de ce moulin, je sentais que ça l'intéressais et il me dit : ce que vous me dite est vrais et je le connais d'autant plus que j'ai fais ma carrière à l'usine comme technicien sur les moteurs et la il m'a raconté............. ,
merveilleux moment!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy


Nombre de messages : 1070
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 30/07/2007

Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf EmptyMar 02 Sep 2008, 15:15

moi aussi c'est la tigre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mf Empty
MessageSujet: Re: Mf   Mf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Cuir & Mégaphone :: Autour d'un café-
Sauter vers: