Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Positionnement étriers

+3
Raoul Volfoni
DIALMAX
babs
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Positionnement étriers Empty
MessageSujet: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyMer 17 Sep 2008, 22:46

Pour le look, j'aimerais bien positionner mes étriers comme sur la première photo (d'origine ils sont comme sur la deuxième) mais on m'a dit qu'au niveau efficacité, c'est pas ce qu'il y' a de mieux.
Avez vous des précisions sur la chose ? le manque de freinage est il vraiment perceptible ?
Merci

Positionnement étriers Etrier12

Positionnement étriers Etrier13
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyMer 17 Sep 2008, 23:21

les étriers ont "migré"à l'arrière des bas de fourche pour une question de répartition de poids par rapport à l'axe du pivot, mais par pour un raison d'efficacité du freinage,
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyMer 17 Sep 2008, 23:39

je confirme, tu peux essayer d'inverser les deux fourreaux en vérifiant que la fonderie des ancrages sur ces mêmes fourreaux est suffisante pour travailler en traction. Comme tu vas devoir inverser aussi la roue (et donc le pneu sur la roue), tu fais l'impasse sur le compteur dont la prise va tourner dans l'autre sens. Vérifie également que l'étrier puisse supporter l'inversion de cette même traction Shocked
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 00:04

Dis Guillaume, tu aimes bien te compliquer la vie, non? cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 00:16

Ce n'est pas Guillaume c'est Babs, de plus en plus influencé par Guillaume ! Very Happy
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 00:21

Embarassed J'avais pas fait attention... Faut dire que Guillaume nous a tellement habitué à ce genre de modif alien lol!
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:29

Merci les gars, heu sauf Philippe qui m'a pris pour RC lol!
Au niveau des ancrages, je pense qu'ils sont suffisament résistants, à voir sur la tof.

Positionnement étriers Etrier11
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:36

Désolé pour Guillaume et toi, David mais quand j'ai vu le sujet, j'ai immédiatement pensé que l'idée venai de RC... scratch
Je ne sais pas pourquoi lol!
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:42

Raoul Volfoni a écrit:
Désolé pour Guillaume et toi, David mais quand j'ai vu le sujet, j'ai immédiatement pensé que l'idée venai de RC... scratch
Je ne sais pas pourquoi lol!
Tu es tout excusé, c'est vrai qu'il y avait de quoi confondre Razz geek
Par contre si Guillaume décide de coller une 12 pouces sur son train avant vous saurez que se n'est pas moi What a Face
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:43

Il ne faudrait pas que ça donne à Guillaume l'idée de retourner les siens confused
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:45

OBSOLETE a écrit:
Il ne faudrait pas que ça donne à Guillaume l'idée de retourner les siens confused
Ah bin trop tard, tu viens de lui donner l'idée clown
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:57

j'ai les meme etrier sur le basset qui qui peut me dire ou je peut trouver les joints et les soufflets de protection et si vous avez une ref a me donner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:59

Encore qu'à cause de la largeur des roues Comstar, le choix et le positionnement des étriers soit assez limité.
J'avais pensé monter une paire de Lookhed 2 pistons sur la mienne, ça ne passe pas. Ou alors il me faut 2 tés de fourches plus larges pour écarter les disques .....faut voir ..... et un axe de roue + long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 12:02

Essaie au Bazar de la Bécane, j'y avais trouvé un kit pour des étriers de RC01.
tél lui parce que tout ce qu'il a ou peut avoir n'est pas sur son sitei
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 12:53

jhonguy a écrit:
j'ai les meme etrier sur le basset qui qui peut me dire ou je peut trouver les joints et les soufflets de protection et si vous avez une ref a me donner
Pour toutes les pièces Yamaha, je commence par regarder chez .... Yamaha.
Pour cela, il faut arriver avec le part number car si la moto à plus de 5 ans, ils t'envoient balader Evil or Very Mad

Je vais donc sur les sites américains où les parts lists sont en ligne :

http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx

Une fois la référence trouvée, un coup de fil à la concession pour la commande et le tour est joué.
Dans le cas des étriers, j'ai pris la part list du XS-500 de 1979
1J3-200000-20-00 Caliper seal kit

Attention, même si les étrier se ressemblent, ce ne sont pas forcément les mêmes. Il faut comparer les parts numbers et avoir une idée assez précise du modele de moto d'où provient ton étrier.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 12:58

Tu as entièrement raison, à la limite ne pas donner le type de l'engin, juste la réference pour ne pas les affoler, j'ai arrêté il y a 13 ans et souvent des anciens clients sont venu me trouver en me disant il n'y a plus de pièces, en procédant de cette façon mes ex collègues ont toujours eu la pièce!!!!! (que ce soit en moto, motoculture, voir auto !)
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:08

je vais peut -etre dire connerie geek mais si tu invers les 2 fourreaux de fourche , et que l'encrage des etriers n'est pas centres sur le fourreau, les etriers seront decaller non ?
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:29

Ce n'est peut être pas une connerie Claude Wink je vérifierais le centrage
Mais je ne sais pas si en finalité je vais le faire car Obso m'a raconté une anecdote qui m'a fait réflechir, un de ses potes avait fais la même chose et sous la contrainte du freinage tout à lâché affraid donc big gamelle, et comme je ne suis pas téméraire, j'vas y réflechir à deux fois Twisted Evil
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:41

Pour de la piece et avec aussi la part-list et images il y a:
http://www.cmsnl.com/
en Hollande.

Je pensais que les étriers étaient passés derrière pour, physiquement en rapport au sens de rotation de la roue, éviter un semblant de "plongeon" ?

Pour William: non, non parceque tu retourne tes fourreaux mais en plus tu les interverses...
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:44

Raoul Volfoni a écrit:
jhonguy a écrit:
Pour toutes les pièces Yamaha, je commence par regarder chez .... Yamaha.
Pour cela, il faut arriver avec le part number car si la moto à plus de 5 ans, ils t'envoient balader Evil or Very Mad

Je vais donc sur les sites américains où les parts lists sont en ligne :

http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx

Une fois la référence trouvée, un coup de fil à la concession pour la commande et le tour est joué.
Dans le cas des étriers, j'ai pris la part list du XS-500 de 1979
1J3-200000-20-00 Caliper seal kit

Attention, même si les étrier se ressemblent, ce ne sont pas forcément les mêmes. Il faut comparer les parts numbers et avoir une idée assez précise du modele de moto d'où provient ton étrier.

ouai mais quand tu sais pas d'ou ca sort tes dans la merde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:48

Ben oui, et de plus, l'alliage qui constitue le fourreau vieillit avec les contraintes et le temps qui passe pareil pour moi, avec le temps qui passe, je ramollis aussi. Sad
Des éléments qui ont entre 40 et 50 ans, c'est pas rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 13:55

Ce qui ne change pas grand chose, tu peux aussi être dans la merde en sachant d'où ça sort.
Un exemple : je commande un lèche-roue pour une Daytona en fournissant l'année à Poly 26. Impossible de monter ce truc trop court. Hé oui, il y a plusieurs longueurs de monobras en fonction des modèles ! confused
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:12

Pour William: non, non parceque tu retourne tes fourreaux mais en plus tu les interverses...[/quote][quote]

Tres juste Smile C'etait pour voir si vous suiviez Very Happy non j'ai dis une connerie Wink
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:24

jhonguy a écrit:
ouai mais quand tu sais pas d'ou ca sort tes dans la merde
Là, c'est le moment de voir avec les copains : tu prends des cotes et des photos puis tu demande à Babs de comparer avec les siens Very Happy
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:29

No problémo je suis à dispo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Positionnement étriers   Positionnement étriers Empty

Positionnement étriers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant