| Infos FFVE SIV et cyclos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 08:47 | |
| Bonjour à tous,
je vous mets ci-dessous le dernier communiqué de la FFVE sur ces 2 points
Début de com
Dernière minute... Report du SIV
Par décision du Ministère de l’Intérieur, le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) ne sera mis en application que :
o le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs
o le 15 juin 2009 pour les véhicules d’occasion, dont font partie les véhicules anciens
Immatriculation des cyclomoteurs anciens
Un certain nombre de propriétaires sont confrontés au problème posé par l’immatriculation des cyclomoteurs anciens.
Légitimement inquiets, ceux-ci s’adressent à la F.F.V.E. pour obtenir renseignements et apaisements.
Hélas, nous restons aujourd’hui face à un « flou artistique » de la part des pouvoirs publics, qui ne nous livrent qu’une seule information officielle, celle du report de l’obligation d’immatriculation du 1er juillet 2009 au 1er janvier 2010.
Que tous ces collectionneurs, que nous soutenons, soient persuadés de notre engagement pour leur permettre de vivre leur passion.
Sans information précise, nous ne pouvons rien affirmer à ce jour, mais restons en contact avec l’Administration.
Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous transmettre les informations obtenues, dès que nous en aurons connaissance.
Fin de com
ben voili, yapluka !!
allez, bonne semaine à tous, quand même !!
Yuri | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 09:17 | |
| Bonjour a tous et merçi Mr Yuri pour cette information. Ne connaissant pas le texte je ne peu qu'attendre. Ayant encore 2 cyclos a la maison si il y avait la possibilité de l'avoir. | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 09:35 | |
| Une visite sur le site FFVE devrait pouvoir répondre à tes questions, mais, en gros, obligation d'immatriculation de tous les cyclos (même les vieux riblons Solex et autres, si, si) Pensez d'ores et déjà à assurer tous vos cyclos roulants, cela indiquera qu'ils sont à vous et aussi qu'ils existent cf mes cyclos Simson EstAllemands ramenés de là bas sans papiers aucuns ....
Yuri | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 09:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 11:23 | |
| Quand tu la indiquait,BABS,Je l'ai signée. | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 14:24 | |
| J'ai un solex (2200) et un 50 Peugeot des années 60 depuis des lustres, en attente de réfection. Mais je n'ai pas le moindre papier relatif à ces deux cyclos. Je ne les assurerai que quand ils rouleront. Je fais quoi pour les immatriculer ? Rien trouvé à ce sujet sur le site de la FFV. Tu sais comment il faudra procéder Yuri ? |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 17:01 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- J'ai un solex (2200) et un 50 Peugeot des années 60 depuis des lustres, en attente de réfection. Mais je n'ai pas le moindre papier relatif à ces deux cyclos. Je ne les assurerai que quand ils rouleront. Je fais quoi pour les immatriculer ? Rien trouvé à ce sujet sur le site de la FFV.
Tu sais comment il faudra procéder Yuri ? Si vous envisagez de procéder à l'immatriculation de votre scooter ou de votre mobylette vous pouvez soit vous adresser à un vendeur professionnel ayant signé une convention avec l'Etat, soit écrire directement au service central d'immatriculation des cyclomoteurs à l'adresse suivante : Ministère de l'Intérieur Service central d'immatriculation des cyclomoteurs 26, avenue Charles de Gaulle BP 80090 95165 Montmorency CEDEX ou encore: usagers-cyclo@interieur.gouv.frPas testé | |
|
| |
yuri Sérial Posteur
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 18:38 | |
| Pas testé non plus le service centralisé (1 pour toute la France voui voui !!) J'attendais un peu car en principe cela devait redescendre aux prefectures (et sous pref) en local à/c 1er Janvier. Par contre, j'avais assuré depuis le mois d'Aout 2008 tous les cyclos (même ceux en réfection) de façon à pouvoir faire état d'une propriété (type et n° de série) antérieurement à la demande (obligatoire, je vous rappelle) d'immatriculation que je pensais faire eu printemps 2009. On trouve tout ici : http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/immatriculation_cyclomoteurs/folder_contentsBon, c'est pas la samaritaine non plus, hein !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 22:36 | |
| Si j'ai bien tout lu comme il faut. pour un cyclomoteur d'occasion: "si vous voulait imatriculer votre cyclomoteur....." Donc si je veux pas je ne suis pas tenu de le faire. | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 22:49 | |
| | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 23:16 | |
| l'immat des cyclos!!!!!!!!!!!!!!!! un sujet que j'adore aborder avec le bourru!!!! Imaginez la gueule de la gonzesse au guichet de la préf - (le bourru):j'our m'dame, c'est pour les cartes grises de mes cyclos.. - (la gonzesse): vouiiiii alors il faudra l'exemplaire de la feuille des mines et...., et..... !!! - le(bourru): Bor... de dieu!!!! j'en ai 300 de cyclos, me faut les CG et VITE | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 23:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos Lun 15 Déc 2008, 23:25 | |
| si tu va avec lui,enmene une CAM pour imortaliser le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos FFVE SIV et cyclos | |
| |
|
| |
| Infos FFVE SIV et cyclos | |
|