| SOUDURE | |
|
+12monche PAT77 Tzer Raoul Volfoni babs rc01 laurent4663 echernier stephanedu14 william DIALMAX bruno 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: SOUDURE Ven 19 Déc 2008, 23:05 | |
| Si tu peux avoir un SAF saute dessus ou prends le ,je passerais le chercher:lol!: pour la torche c'est pas un probléme je peu avoir une de 5 métres et un PAC MARATHON fini les bobines de 5KG il y a 200KG de la soudure a l'infini. | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: SOUDURE Ven 19 Déc 2008, 23:16 | |
| ouais mais là c'est le soudeur qu'il faut recharger ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Ven 19 Déc 2008, 23:42 | |
| Pour le masque à cristaux liquides sans pile, je passe photo, prix et disponibilité dimanche, demain je vais au Puy puis à Clermont. |
|
| |
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: SOUDURE Ven 19 Déc 2008, 23:57 | |
| un pack de 6 de la marque que tu veux et cela va tout de suite mieux:lol!: | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: SOUDURE Sam 20 Déc 2008, 14:35 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Pour le masque à cristaux liquides sans pile, je passe photo, prix et disponibilité dimanche, demain je vais au Puy puis à Clermont.
merci jm | |
|
| |
Tzer Pistard
Nombre de messages : 160 Age : 36 Localisation : Noé (sud de toulouse) Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: SOUDURE Sam 20 Déc 2008, 18:07 | |
| c'est vrai que le masque a cristaux est indispensable a mon avis si on ne veut pas se prendre la tête : 39euros sur ebay marche très bien, réglable dans tous les sens ) | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: SOUDURE Sam 20 Déc 2008, 20:33 | |
| j'ai entendu parler de différentes qualités de masques, ça disait de se méfier des automatiques moins cher que pas cher, qui ne protègent pas assez bien ou ont un temps de réaction trop long qui fait qu'on se prend un mini coup d'arc à chaque amorçage ... info ou intox ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUDURE Sam 20 Déc 2008, 21:53 | |
| Il ne faut pas mégoter sur la santé. Quand tu passera a te gratter les yeux toites une nuit tu te dira si j'avais su j'aurais pas acheter chinois. Nous au taf on en a qui te coute 400€. mais on passe la journée dessous. | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: SOUDURE Sam 20 Déc 2008, 22:01 | |
| bon JM, tu te grattes pas les yeux la nuit quand tu as soudé avec ton masque auto hein ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Lun 22 Déc 2008, 07:42 | |
| Non, non, il est top ce masque, très efficace, bonne visibilité, port des lunettes sans problèmes, je l'ai depuis deux ans et j'en suis satisfait. Mardi pour les photos, mon appareil est en ballade. |
|
| |
PAT77 Pistard
Nombre de messages : 277 Age : 70 Localisation : SEINE ET MARNE et CORREZE Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: SOUDURE Lun 22 Déc 2008, 09:16 | |
| Salut Jean-Marie moi aussi je serai bien interessé par un masque auto , parce que moi je me gratte les yeux et en plus il me faut mes deux bras parce pour la soudure je suis plutot manchot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Lun 22 Déc 2008, 09:29 | |
| OK Pat, je récupère mon appareil et je passe le dossier demain. Là je file, j'ai du taf et après je monte à Grenoble avec détour chez Claude pour lui donner son cadeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Mer 24 Déc 2008, 10:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Mer 24 Déc 2008, 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Mer 24 Déc 2008, 11:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Mer 24 Déc 2008, 11:08 | |
| Super masque automatique sans piles : Gage de garantie, distribué par l'Air Liquide. le prix est de 139 Euros TTC + le port. Disponible courant Janvier. Livré avec écrans protecteurs de rechange. (peut être utilisé dans les fêtes médiévales) |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: SOUDURE Mer 24 Déc 2008, 22:12 | |
| ouaaahh ce truc trop tuning !!! ompff ... janvier c'est dans pas longtemps ... ça veut dire qu'il n'y en aura qu'en janvier ou quand on voudra à partir de janvier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUDURE Jeu 25 Déc 2008, 00:11 | |
| C'est l'idéal. L'éssayer c'est ne plus s'en passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Jeu 25 Déc 2008, 11:37 | |
| Il faut que je vois avec le fournisseur le nombre de masques que je suis en mesure de lui commander. Actuellement il a en stock 1 exemplaire de ce modèle. Un fois le nombre défini, il passe une commande groupée. Ce prix est donc un maximum et je ne me gênerai pas si je peux encore gratter qqs euros de moins. En fait, en matière de masques de soudure on trouve de tout et à tous les prix. Le problème est qu'il n'y a qu'à l'usage que l'on peut savoir si on a acheté une daube ou pas. Comme mon fournisseur est un bon copain, avant d'acheter ce modèle, il m'en a prêté plusieurs de différentes marques et j'ai trouvé celui-là le mieux conçu. |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: SOUDURE Jeu 25 Déc 2008, 13:45 | |
| Salut, Jean-marie, je serais preneur également, le mien est vieux et ce n'est que mécaniquement avec une poignée que le verre coulisse. Cà fait un bout de temps que je comptais en prendre un automatique, cependant, je ne connaissais que les modèles à piles, qui, lorsqu'elles étaient mortes, tu jetais le masque à la benne. | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: SOUDURE Jeu 25 Déc 2008, 15:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SOUDURE Jeu 25 Déc 2008, 16:12 | |
| Celles qui ont des piles sont bien mais il y a un temps de délai de mise en veille qui est difficile a gérait entre deux soudures. Il faut a chaque coup réapuié sur le bouton. Quand tu fais pas gaffe c'est tes yeux qui t'y font repencer. De plus,c'est pas trés écolo,il faut mettre les piles au recyclage, celles avec la célulle c'est top pour l'environnement. J'ai les deux models au boulot,celle a pile a 1ans dans le placard l'autre sert tout les jours et elle a 10 ans. | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: SOUDURE Ven 26 Déc 2008, 00:06 | |
| Tiens, des 'tites questions pour les pro du soudage!!!!!!!!!!
Sur un poste mag, qui est gaz, no gaz, à quoi reconnaitre du fil fourré? Ou plutôt, comment le reconnait-on? Ce dit fil fourré, peut-il être utilisé avec du gaz? Quel gaz utiliser? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOUDURE Ven 26 Déc 2008, 01:05 | |
| Le fil fourré fonctionne sur le même principe que la baguette de soudure à l'arc, à savoir un dégagement gazeux au point de fusion. Il en existe pour tous les types de matériaux sous forme de bobines. Ce fil creux contient donc l'équivalent interne à l'enrobage externe d'une baguette d'arc. La torche utilisée pour ce type de soudure est dépourvue d'arrivée de gaz. Tout comme un Mig, réglage de l'intensité et de la vitesse de sortie du fil. Qualité moyenne des soudures, pas évident pour l'alu ou l'inox. Montée en température des pièces assez importante, et donc soucis de déformation sur des tôles fines. (acier, inox ou alu) On peut passer du fil fourré sur un Mig à gaz, si le mécanisme de sortie l'accepte, et on n'ouvre pas la bonbonne de gaz. (par exemple pour souder ocasionnellement de l'inox.) La pluspart des belles soudures de ce type sont réalisées au Tig avec apport de métal. L'apport gazeux sur un Mig vient d'une bonbonne de gaz. Pour faire simple, on utilise pour les aciers faiblement alliés (soudures les + courantes) un gaz simple comme l'Attal deux fois moins cher que l'Argon (aciers hautement alliés, alu, inox) pareil pour un Tig. J'évoque uniquement ce qui est financièrement et techniquement accessible à un particulier. Il existe d'autres techniques de soudures dans l'industrie, avec d'autres composants. Je ne sais plus qui me posait la question, un Mig est parfaitement adapté pour rajouter des éléments de renforts à un cadre. Par contre, pour l'assemblage complet d'une cadre, le Mig nécessite un gabarit de bridage pour éviter les déformations, ce qui n'est pas la cas du Tig. (en règle générale) Ce dernier peut également remplacer un oxy-acétylène pour l'assemblage de tôles très fines (pots de détente) ou pour un assemblage inox-acier. Je connais un gus qui a soudé ses détentes au Mig. Ca faisait des gros cordons qu'il a ensuite meulé. Un risque subsiste avec un Mig, fil fourré ou gaz neutre, c'est de ne faire qu'un collage sans fusion des pièces sous le cordon de soudure. Ca ressemble à une soudure, mais ça n'a aucune tenue mécanique. Et pour faire le tour du sujet, pour faire un assemblage par brasure, un seul outil, l'éternel oxy-acétylène. |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: SOUDURE Ven 26 Déc 2008, 09:54 | |
| Merci Jean Marie. En fait ce que j'aurai voulu savoir, c'est: J'ai un poste MAG qui fait gaz/no gaz (par inversion de la polarité) J'ai une bobine de fil et je ne sais pas si c'est du fil fourré. Puis-je la passer avec du gaz? Ou, la vraie question: comment différencier le fil fourré du fil normal.
Et une autre question: quel gaz utiliser sur ce poste MAG, merci de vos réponses............ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOUDURE | |
| |
|
| |
| SOUDURE | |
|