Cuir et Mégaphone
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Cuir et Mégaphone

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 La Galere

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stephanedu14
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MessageSujet: La Galere   La Galere EmptySam 27 Déc 2008, 00:42

Bon alors hier c'était pourtant ma fête,ça plutot étai ma galere.
Aprés la remise en état de la partie mécanique de la K5,
grosse remise a neuf pour le moteur,cylindre réaléser,piston neufs,axe de kick.
Aprés avoir mis toutes les chances de mon coté;
batterie neuve,allumage au petit oignon,carburateur nettoyer
réglage de base avec des piges pour avoir la même ouverture
vis de richesse 1 tour 1/4.
Je mets de l'essence,et là patatra,fuite au robinet,le carbu de Droite
pisse par le trop plein alorsqu'il était étanche au soufle,le démarreur a du mal a entrainer.
Je me résigne a passer au kick,pendant au moins 10 minutes.
Démontage des bougies,même pas noyer,un controle,il y a de l'étincelles aux 2 bougies.
Pas mon jour.
Demain(aujourd'huit vu l'heure)je vais voir a faire le montage avec le transistor
peut etre que le condo fais sa tête de pig .

Une astuce pour le joint de robinet.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptySam 27 Déc 2008, 19:00

Encore une scéance de mécanique.
le joint enttre le réservoir et le robinet ainsi que celui a l'ntérieur
de ce dernier sont cuits.
La fuite au trop plein c'était des saletées sur les pointeaux.
J'ai chargé la baterie toute la nuit,c'est pas plus terrible au démareur.
Le kick fonctionne bien,j'ai encore fais une scéance de musculation
de la jambe droite.
On ne peut pas mettre le kick a gauche de temps en temps:lol!:
J'ai pas eu le temps de faire le montage du transistor.
Parcontre j'ai vidange ma fourche,la somme du volume des 2 tubes
n'est pas égale a 140 cc qui est normalement le volume d'un.
Au début il c'est écoulait de l'eau puis une boue d'égeue.
Avec le volume préconisé elle est devenu plus dure.
Je referais un vidange aprés avoir réussi a rouler.
Si il y en avait un qui pouvait mettre des photos ou un croquis
d'un dispositif de démarage a rouleaux avec une voiture.
J'ai même essayer a la poussette mais comme j'en ai pas l'habitude.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptySam 27 Déc 2008, 22:38

Si je peux me permettre, tous les bacs à rouleaux du monde, et pas même un tracteur ne résoudront ton problème.
Si ça ne démarre pas tout de suite et normalement, c'est qu'il y a un problème, et qu'il faut tu y apportes une solution.
Sinon, à trop insister, tu vas tout casser.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptySam 27 Déc 2008, 23:03

Je vais reprendre tout les controles dés le début.
Je vais renlever l'allumage pour voir le callage.
La galére c'est le fichu tube pour relier les cotés du réservoir.
Pour le robinet je vais voir avec DD Moto.
J'ai fais le montage avec le transistor,j'ai pas vu de plus a l'étincelle.
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jhonguy
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 09:57

a tu une bonne allime en electricité Question
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 11:58

pour le fameux tube entre les 2 côté du réservoir il faut une pince qui serre le tube d'un côté il n'y a donc plus qu'un côté à fermer avec un doigt (Honda nous fournissait de peties pinces "hémostatiques")

comme le dit obsolète c'a ne sert à rien de "s'escrimer" sur le kick ou le démarreur!!!!!!! un K5 ça doit partir, si elle ne le fait pas il y a un problème
il faut tout oublier et repartir à zéro dans les contrôles, couleur des étincelles (doivent êtres bleues) giclent t'elles à au moins 4/5 mm, a tu changer des pièces ? attention il y a des stators d'alterno différents et le repère d'allumage n'est pas au même endroit ! l'avance auto est-elle bien positionnée par la petite clavette sur l'act ? calage distri?
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 13:13

Bonjour a tous.
La batterie a était chargée elle est a 6.3 volts.
Le démarreur lui n'actionne pas,j'entends bien le relais
mais je n'ai pas trop insisté,de peur de vider la batterie.
Le rupteur est neuf,ayant un doute sur le condo,j'ai fais le
montage avec le transistor.
Je tire une étincelle entre les électrodes réglées a 0.6,de couleur bleutée.
J'ai un doute sur les cables de HT,ils sont raides comme la justice
voir même un peu courts.
Les anti parasites sont des NGK,les bougies NGK des D-8HA.
En passant la premiére vittesse,les bougies mises a la masse,
en tournant la roue a la main j'arrive a avoir un allumage régulier.
Je vais faire un controle du calage de la distribution et de l'allumage
cet aprés midi.
Je n'ai pas vu sur la RTM les valeurs pour les enroulements de la bobine HT.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 13:15

J'ai oublié,pour le rotor,il y a bien 2 modéls,mais sur les 2 moteurs
j'avais qu'une seule marque.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 15:25

Suite a la visite du forum de 500 cb qui ma revoyer sur le NICOME
j'ai télécharger le manuel d'entretien origine atelier HONDA.
Sur le sujet de la distribution il y a un point qui difére de la RTM.
Sur la RTM n°7,il est dit de faite l'alignement repére T sur le rotor
et de mettre le pignon les vis a horisontal reper O en haut,
la vis de 6mm ves l'avant.
Sur mon pignon j'ai pas de repere O j'ai mis la vis de 6 en avant
mais au vu du NICOME il faut se préocupe du toc d'entrenement
de la came d'allumage.
Je pence que c'est mon probléme.
Je pars a l'atelier controler.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 17:39

Je t'avais dit de contrôler le positionnement de l'avance auto, la petite clavette derrière,
une possibilité, mettre le cylindre gauche fin de compression et voir si le rupteur s'ouvre pile à F
pour avoir un calage de distri exact il faut que le brin avant de la chaîne soit tendu quand les repères sont en position, c'est à dire amener le repère O du pignon en tournant le moteur dans le bons sens (inverse des aiguilles)et en le maintenant avec la clé

si les étincelles sont bleue c'est OK, fines et blanches bobine, rouge rupteur condenso, mais il faut qu'elles crachent à au moins 4mm
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 21:03

Bon j'ai encore fait de la mécanique pour rien.
j'ai redémonter comme sur Nicome pour mettre le toc qui etait a 3Heures en haut.
Eh bien cela ne va pas du tout,les soupapes venaient toucher les soupapes.
J'ai donc tout remis comme cela était.
Pour ma fuite au robinet j'ai vu sur la part-liste qu'il me manque
le joint torique et la crépine,donc il me faut un robinet neuf.
Lors des controles j'arrive a tourner le moteur comme si il n'avait pas de
compréssion avec ma clé a oeil de 14 sans resentir la moindre résistance
au passage du PMH.
Peut etre un probléme de soupape,j'ai pourtant fais un rodage.
J'avais au dépard des soupapes creusées sur cella et un jeu de bon sur
une autre avec des filetage de bougies HS,j'ai fais un mix.
J'aurrais du la faire faire chez mon rectifieur plutot que de me faire chier
a bricoler un tube pour remettre les demi-lune avec ma perçeuse a colonne.
J'ai pluqu'a redémonter et changer mes joints.
Pour l'étincelle elle devrait etre un peu plus fournie peut etre une bobine
défectueuse.J'éssayerai d'en trouver une.
J'ai moins de galére avec les voitures.
Cela m'apprendra a vouloir une brelle en 6 volt.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 23:00

un, le 6 volts n'a rien à voir, le truc c'est qu'une 125 honda c'est pas une auto, ça demande beaucoup plus de précision, d'attention, sur pas mal d'ancien moteur d'auto tu peut tester des calages de distri sans torde les soupapes (même le FIRE de FIAT conçu dans cet optique) par contre en moto rien ne pardonne; surtout sur ces petits bicylindres qui demandent un état et des réglages parfaits pour tourner correctement.
deux, si elle n'a pas de compression elle ne tournera jamais, tu m'inquiète avec le calage de distribution, en faisant des essais j'espère qu'il n'y a pas de soupapes de tordues, pour le vérifier contrôler les jeux, si il y en a de trop c'est raté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si elle est mal calée ça peu jouer aussi.
un autre contrôle, piston point mort haut du doit avoir les 2 soupapes au balancement
ce qui te permet de vérifier les repères T et O
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyDim 28 Déc 2008, 23:26

Pour les soupapes elle souvrent et se referment.
J'ai recontroler le jeu aux soupapes,0.05 c'est pas un peu juste.
J'ai plus l'habitude d'avoir 0.15 ou 0.20 en voiture.
Pour le 6volts c'est plus que si je vide inutilement la batterie
je vais etre obliger d'aller m'acheter un chargeur.
En 12 volts tu peu toujours te dépanner avec une autre et un jeu de cable
Pour les compréssion il y a qu'une solution c'est un compréssiometre mais
maintenant je suis ranger des garages,a moins que mon fournisseur de piéces auto en ai un a me préter.
On verra bien sinon c'est dépose et remise en état.
Je vais voir avec DD Moto pour commander un allumage en attendant
que rectifieur me remet ma culasse en forme.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 12:08

Pas de compréssiométre.
Je vais faire une dépose de la culasse dans le cadre si cela passe.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 12:48

la culasse ne sort pas sans sortir le moteur, mais de toute façon les échappements, les carbus faut les déposer, donc il n'y pas beaucoup de choses de plus à enlever pour le sortir
pour le jeu aux soupapes, c'est pas une auto, c'est comme ça chez Honda, la 450 c'est 0,03 par exemple, si tu met plus tu aura encore plus de casse!!!!
le démarreur est un accessoire sur une K5, elle démarre au quart de poil au kick si elle ne démarre pas c'est qu'il y a un truc!
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 13:09

Ok je vais tout remetre sur l'établi.
Je vais aller voir mon pote fournisseur cet apm
apparement les bougies ne sont pas conforme et grillées facilement sur ces motos.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 14:30

NGK NGK NGK !!!! D8HS D8HS D8HS !!!!!!!!! D9HS par temps chaud poignée dans le coin
les bougies se courcircuitent, comme toutes les Honda presque, sur de touts petits trajets quand elles n'ont pas le temps de chauffer, ou moteur en sale état, autrement rien à dire, je vendais ces 125 depuis la CD à des anciens n'ayant ni permis moto ni autos en remplacement des vieilles de cheu nous !!!!!!! et ils étaient content, ils faisaient des bornes ! les jeunes eux c'était à fond tout le temps et une fois chaude bien rodées, bien règlées avec ce qu'il fallait dedans pas de problème sa marchait
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 19:07

Oui pour les D8HS.les miennes D8HA Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 21:12

NGK=KK
ND= I love you

What a Face
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 21:33

Nippon Denso:X24FS-U
Pas eu le temps aujourdhui j'ai fait des freins de voiture.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 23:00

D8HS ou D8HA KIF KIF

les "nippons dans le seau" j'ai pas eu de meilleurs résultats
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyLun 29 Déc 2008, 23:22

Il parrait que les D8HA sont plus propices a claquée
C'est l'ancien proprio qui avait changé les bougie et le rupteur.
Elles sont peut etre claquées d'ou l'étincelle moyenne?
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyMar 30 Déc 2008, 13:53

No probléme pour moi,je ne s'avais pas ou le mettre.
Si mes déboires peuvent rendre service a un autre dans la moise.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyMar 30 Déc 2008, 23:23

Bonsoir Stéphane, une question bete, quand tu a remonter le haut moteur, a tu lubrifier légèrement les cylindre avant emboitement avec les pistons, si ce n'est pas le cas, envoi un "zest" de wd40 (ou autre) dans le cylindre et verifie en bouchant au doigt si la comp. revient.
Aprés un truc tout con avant de tout démonter a nouveau, regarde si la "balance" de tes soupapes coïncide avec le PMH.
jeu au moulpapes 0.5 ad et 0.7 ec.
Le démareur a froid tu oublis, moteur chaud only.
Si pas de comp. sur un ou deux cylindre et jeu & calage ok= soupapes tordu ou paille sur le siège.
A+.
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MessageSujet: Re: La Galere   La Galere EmptyMar 30 Déc 2008, 23:31

Bonsoir Old Racer.
J'ai mis de huile dans les chemises,mais bon cela ne baigne pas.
Je vais voir a mettre un coup de WD40.
J'ai refais le callage.
Si cela ne reviens pas je referais une depose pour voir la culasse.
Mais j'ai quand même un doute sur la puissance de l'étincelle.
De souvenir de mon apprentissage,les anciens profs nous disaient toujours si ta pas un truc qui arc a l'atmosphere,ça petera pas dans le cylindre.
Je réssayerai demain mais a l'envers pour muscler l'autre jambe.lol!
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