| Dans la famille "On évite le drame"... | |
|
+20Bentou jean-louis barry13 testi 84 laurent4663 rc01 yuri babs Franck william herve stephanedu14 HAYDEN DIALMAX biger ZAN Raoul Volfoni GB TEAM jerome51 Old Racer 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Sam 17 Jan 2009, 20:24 | |
| - Bentou a écrit:
- attention, les passagers d'un 4X4 sont beaucoup plus exposés que s'ils avaient été dans une caisse "moderne"
plus la voiture se déforme, plus le choc est amorti. un 4X4 qui tape un arbre sera moins abimé (vu de loin) qu'une mégane ou équivalent. par contre, les passagers du 4X4 seront gravement blessés par le choc, d'autant plus fort que la bagnole sera en bon état extérieur. l'état réel, c'est une autre histoire, un chassis tordu, ca ne se redresse pas aussi bien que ca... c'est bien vrai ça | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Sam 17 Jan 2009, 22:02 | |
| ca me rapelle ma belle mère: c'est du n'importe quoi: comment qu'on fait pour les replier, les air bags apres l'accident ??? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Sam 17 Jan 2009, 22:50 | |
| comme dans un tank, il n'a pas de mal mais les passagers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Dim 18 Jan 2009, 09:25 | |
| Quoi que, à l'époque où je faisais du dépannage, j'avais entre autre un Dodge 3 ponts avec un treuil à l'avant et une petite grue à l'arrière. A un angle de rue, un pépé en 305 m'a coupé la route en grillant un stop. Je l'ai d'abord percuté latéralement et ensuite le Dodge est monté sur la voiture qui sous le poids s'est écrasée. Un choc à 35/40 kms, pas de ceinture dans le Dodge, c'est l'immense volant qui m'a retenu sinon je mettais la tête dans le pare-brise. Ben le Dodge était intact, par contre la voiture, épave. L'impact serait parvenu un peu plus à gauche, le pépé aurait été broyé sous une des roues avant. Et c'est bien là le danger en cas de choc avec des véhicules sur lesquels les pare-chocs sont très haut. Dans ce cas, fort heureusement, le pont avant n'était pas embrayé, sinon ç'aurait été pire. Je crois qu'une camionette est plus adaptée qu'une voiture ou un 4X4 pour ce que nous faisons. |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Dim 18 Jan 2009, 12:41 | |
| pas de souci les messages on s'en fout a coté de ce qui leur est arrivé.
bon retablissement a elles ! et la bagnole c'est que du matos, la vie ca ne s'achete pas ! | |
|
| |
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Dim 18 Jan 2009, 14:16 | |
| - ratz a écrit:
- pas de souci les messages on s'en fout a coté de ce qui leur est arrivé.
bon retablissement a elles ! et la bagnole c'est que du matos, la vie ca ne s'achete pas ! tu as parfaitement raison, une vie ne se rachète pas. mais si ces messages peuvent permettre à quelqu'un de moins abimer un autre lors d'un accident, par le choix d'un véhicule moins inadapté, alors ces messages prennent tous leur sens. c'est + çà que j'dis. | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Dim 18 Jan 2009, 15:30 | |
| les enfants dans les ouatures,çà me fait toujours flipper.Bon rétablissement à ta petite famille et courage à elles | |
|
| |
jmb Pistard
Nombre de messages : 114 Age : 73 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Dim 18 Jan 2009, 19:55 | |
| Bon rétablissement à ta famille, puis beaucoup de patience pour que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir. | |
|
| |
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... Mer 21 Jan 2009, 18:49 | |
| salut
bon retablissement à ta femme et à ta fille ,il faut faire 95 pour cent gaffe aux autres et 5 à nous meme.
bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la famille "On évite le drame"... | |
| |
|
| |
| Dans la famille "On évite le drame"... | |
|