Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Restructuration du forum

+7
DIALMAX
Raoul Volfoni
william
babs
didier d
laurent4663
GB TEAM
11 participants
AuteurMessage
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

Restructuration du forum Empty
MessageSujet: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 21:05

Vous en pensez quoi?
Merci!.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 21:23

Moi, je n'y connais rien, mais j'imagine que se doit être du boulot de vérifier les posts, d'enlever les doublons, les anciens, les inscrits inactifs, bref, les trucs qui ne servent à rien.
Moralité, bonne continuation et pour l'autre mauvais coucheur, c'est un mauvais souvenir.
lol!
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 21:28

un peu de nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal . C'est une bonne idée ... j'en profite aussi pour dire que la nouvelle présentation est bien sympa : couleurs douces et la moto de JL en toile de fond, classe !!
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 21:31

C'est une très bonne chose pour le forum, le problème est que ça devenait le fouillis, d'où l'interêt de bien lire tous les forum pour ne pas créer des post similaires (donc moins de boulot aux modos Wink )
Là je suis sur "les bonnes adresses" j'essaie de bien structurer pour mieux se repérer. Important : lisez bien le post it Wink
Longue vie au forum cheers
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 21:32

il faut bien faire le ménage de temps en temps ( j'espère que ma femme ne lira jamais ça ) Very Happy

on a l'impression d'avoir un forum tout neuf Cool

et encore bravo à David , il le mérite très largement Wink
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 21:40

Heu !!! merci Claudius mais je ne suis pas seul à oeuvrer, Georgio à pas mal de boulot et Hayden aussi Wink
Raoul je ne t'oublis pas, mais vu tes déplacements fréquents je te seconde dans cette tâche ardue Very Happy

Et toi aussi mon Claudius hein ? lol!
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 21:46

babs a écrit:
Heu !!! merci Claudius mais je ne suis pas seul à oeuvrer, Georgio à pas mal de boulot et Hayden aussi Wink
Raoul je ne t'oublis pas, mais vu tes déplacements fréquents je te seconde dans cette tâche ardue Very Happy

Et toi aussi mon Claudius hein ? lol!

oui oui je sais bien , Very Happy je te félicitais pour ta promo Very Happy ma phrase etait pas complète Embarassed
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 22:06

Ca tombe un peu mal pour moi mais je suis de tout coeur avec vous... Je ne pourrai certainement dégager du temps qu'en mars. C'est super le boulot fait: c'est comme quand on range l'atelier, on retrouve des trucs Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 22:45

ben ma foi c'est pas mal, c'est comme dans l'atelier faut mettre de l'ordre de temps en temps !!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyLun 16 Fév 2009, 23:48

Une meilleure lisibilité et des couleurs plus douces.
En ce qui concerne le "ménage", j'avais fait une remarque à Bas concernant la disparition de liens utiles. Mais il est vrai que le nombre grandissant avait rendu leur recherche longue et fastidieuse.
L'effacement des inscrits qui ne postent pas nous ramène à un chiffre d'inscrits plus proche de la réalité du forum.
Par contre, l'effacement des inscrits qui ne postent plus et de leurs sujets ne me semble pas souhaitable. Ils ont fait vivre ce forum, y ont participé, et certains ont laissé des écrits plus qu'intéressant.
Une partie des "effacés" va très certainement revenir sous un autre pseudo. De nouveaux inscrits vont apparaître, sans plus de messages ou d'échanges. Peut-être faudrait-il faire le ménage plus souvent, une fois par mois, pour éviter de nous faire vampiriser. Et donc faire barrage au niveau de l'email pour ceux qui insistent.
Plusieurs membres actifs du forum ont déploré une baisse de la teneur d'une partie grandissante des post, au point de ne plus y retrouver la qualité de ce qui en a fait son succès.
Peut-être faut-il, à ce titre, plus de vigilance de la part des modérateurs.
Sinon, un grand bravo à toute l'équipe pour la tâche accomplie ainsi que celles à venir.
Tout spécialement à Babs, dont la compétence n'a d'égale que la gentillesse et la disponibilité.
Mais aussi à Georges qui a eu l'idée et les initiatives.
A Christophe, sans qui ce forum n'aurait pas cette qualité.
A Philippe, qui à lui seul apporte plus à ce forum que nous tous réunis.
A Claude, qui malgré le temps consacré à réaliser des chefs d'oeuvres a accepté de gérer le challenge.
A Jacky, notre "maître".
cheers A tous qui tentons que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. cheers

je ne pouvais citer tout le monde, ça en ferait des lignes et des ligne et des lignes What a Face
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyMar 17 Fév 2009, 00:23

Merci Obso pour tes éloges, ça fait plaisir.
A propos de la disparition de certains liens, c'est vrai qu'il y a eu de la perte et pour ma part je m'en excuse auprès de vous tous, mais c'est le prix à payer pour une modération de masse. Ton idée de moderer une fois par moi est excellente et je dirais même mieux, moderer en temps reel (quand c'est possible bien sur) pour ne pas laisser s'installer le même phénomène.
Il y aurait beaucoup à dire et se serait trop long, mais l'idée est de repartir sur une base saine, moins fouillis, plus lisible pour tout le monde.

Ce que je déplore, c'est que quelques nouveaux membres débarquent sans se présenter et nous collent une petite annonce d'entrée, et pour eux (sans méchanceté) je citerais Jean qui avait dit :
"On est pas au supermarché"

J'en profite aussi pour dire à tous ceux qui mettent une annonces de faire savoir sur le post qu'ils ont crée, la mention vendu si une affaire c'est conclu, merci de votre collaboration, à nous tous on fera avancer le schmilblick.

Et vive le forum cheers
ZAN
Pistard
Pistard
ZAN

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyMar 17 Fév 2009, 01:15

+100 pour Babs Wink
http://nostalgie-motos.fr/
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyMar 17 Fév 2009, 09:33

Salut à tous... et toutes,

je suis arrivé d'un long week-end tumultueux (des anniversaires en cascades) et là je découvre un nouveau forum... une fois la surprise dissipée (les effluves aussi!), je le trouve super bien fait, plus clair, convivial... la photo de l'arrière plan ajoute une nouvelle note de couleur... d'avoir fait le tri permet aussi cette clartée. Je ne pourrais malheureusement plus être le premier a souhaiter l'anniversaire d'un forumeux fantôme... je ne sais pas si c'est techniquement possible, d'imposer à l'inscription (pour valider celle-çi) un premier message de presentation dans le mois suivant ladite inscription ??? Ca évitera, peut-être les gars qui viennent pomper ??? Et pour les annonces faudrait qu"elle soit valides un mois ou deux (comme sur "Motocollection" par exemple) et si ce n'est pas vendu il faut reposter...

Mais c'est vrais, pour finir, que vous avez fait du bon boulot !!!
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyMar 17 Fév 2009, 09:44

herve a écrit:
Et pour les annonces faudrait qu"elle soit valides un mois ou deux (comme sur "Motocollection" par exemple) et si ce n'est pas vendu il faut reposter...
Pas bête l'idée Wink ou alors faire un p'ti up régulièrement sur son annonce pour la remonter Cool
PAT77
Pistard
Pistard
PAT77

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyMar 17 Fév 2009, 12:10

babs à écrit
Citation :
Pas bête l'idée ou alors faire un p'ti up régulièrement sur son annonce pour la remonter
je trouve cette idée sympa , cela permettrais de voir des annonces qui auraient échappé à notre vigilance et ensuite de la faire disparaitre
pour la transformation du site , bien plus gai et plus clair et très sympa cette photo en arriere plan , merci à nos modos sunny
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyMar 17 Fév 2009, 17:03

PAT77 a écrit:

je trouve cette idée sympa , cela permettrais de voir des annonces qui auraient échappé à notre vigilance et ensuite de la faire disparaitre
pour la transformation du site , bien plus gai et plus clair et très sympa cette photo en arriere plan , merci à nos modos sunny
Perdu geek ça c'est le boulot de l'admin' lol!
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum EmptyMar 17 Fév 2009, 17:09

bsr

au fait tu aurais pu basculer aussi sur la dernière version du forumphp pendant que tu y étais !

gil cat
http://www.xt500.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restructuration du forum   Restructuration du forum Empty

Restructuration du forum
Page 1 sur 1