| PNEUS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corki500 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 58 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: PNEUS Ven 20 Fév 2009, 11:31 | |
| sur nos vieux engins de circuit, qui a déja essayé les bridgestone BT45, ça existe en 18", c'est 2 fois moins cher que les Avon AM22 ou 23, j'ai vu sur des forums que c'était des super pneus pour le circuit ( CB cup et autres)....
c'est pour monter sur des machines légères:
la 500 corki ( 130 kg toute mouillée) la 500 Formula ( 145 kg)
votre avis??? | |
|
| |
corki500 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 58 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 07:47 | |
| 35 lectures et pas de réponses, vous connaissez pas ces pneus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 08:50 | |
| Ben non, j'ai roulé avec du Bt 10 (tendre et top) du Bt 14 (très tendre et pas top) du Bt 20 (routières moyen) du Bt 21 (routières top) du Bt 57 (tendre moyen) et je viens de monter du Bt 39SS sur une petite brêle mais pas encore essayé. Il est possible que le Bt 45 existe en plusieurs qualités de gomme, et il est certain que sur circuit, ils n'ont pas choisi la plus dure. Méfies-toi des avis de mecs qui ont roulé avec ces pneus par 35° degrés à l'ombre, sur circuit, dans des conditions où n'importe quel pneu moyen a du grip. |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 09:48 | |
| C'est pas du racing..............mais a entendre les avis des utilisateurs, çà va bien Les rallymen montent çà sur leurs RDLC (sauf pour le moto-tour..........Pirelli only , et là, ils se plaignent !!). Les pistards du 350LC Club, tournent aussi avec çà.......et les mettent minables sur les flancs Je vais monter çà sur le 125.................si je les trouve en petite section http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=3530&hl=pneusEt l'avis d'un gars (sur le même forum) qui met du gaz......... Il a tout dit Et pour Jean Marie..........les routes de rallye (en Spéciales et en début de saison), sont rarement en plein cagnard . C'est plutôt le genre sous-bois humides | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 12:26 | |
| Salut, Le BT 45 il y en a beaucoup qui l'utilisent donc il doit pas être si mauvais que ça.... Par contre je suis étonné que tu trouve, Obsolete le BT 21 pas mal. J'ai un train de BT 21 sur le Monstro et l'arrière a tendance a vouloir me doubler (dans La Chavade par exemple) j'ai aussi un autre train de Pirelli Supercorsa et là c'est le jour et la nuit mais sinon avant j'avais monté un ensemble de BT 090 R Pro (acheté outre Rhin) et c'était top pour ma moyenne (trés moyenne) cylindrée et pour finir le BT 14 m'était conseillé par des gars du DCF de mon coin... maintenant les pneus c'est un peu dans la tête on s'imagine que ça tient pas et parfois... ça tient pas... | |
|
| |
corki500 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 58 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 14:22 | |
| ben , c'est la crise, les gars,.... 150 euros + montage le avon am22 chez cardy en 110/80 x18, si le BT 45 est presque aussi bon, ça peut valoir le coup.
mes avon sur la formula sont cuits ( à tous les sens du terme, il sont devenus bleus, donc cuits à la fin de la saison derniére)
le BT 45, ça glisse d'un coup ou ça décroche progessivement comme les avon?
il faut que j'équipe la 500 formula ( 90/90 x 18 et 110/80 x 18) et la 500 corki... | |
|
| |
ratz Pistard
Nombre de messages : 542 Age : 39 Localisation : nievre Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 14:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 16:29 | |
| Les BT21 étaient montés sur une XJR, pas vraiment une sportive ! Et je ne connais personne qui se soit plaint des Supercorsa, sauf en terme de longévité, comme toute gomme tendre. Maintenant, j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt qu'il y a économiser quelques dizaine d'Euros sur des pneus quand on fait de la côte ou du circuit, sur une moto qui vaut de l'argent, des centaines d'heures de boulot, etc....au risque de se mettre par terre. |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 16:55 | |
| Exact Obso, de se mettre parterre avec du cartilage à resouder en plus...
Maintenant il y a une contrainte en plus pour la côte c'est qu'il faut des pneus qui monte vite en température ou d'avoir des couvertures chauffantes et le groupe éléctrogéne qui va avec... quoique, on doit peut-être pouvoir en bricoler en solaire?
Sinon j'ai vu sur un site de Dunlop qu'il existe des pneus GP Série; le TT 100 GP Roadmaster et le K 300 GP, mais je ne trouve pas les tarifs ??? Et le Pirelli Sport Démon quoi ça vaut ? Je me souviens d'avoir roulé à une époque avec des Pirelli Phantom et je les trouvais pas mal sauf l'usure rapide... | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: PNEUS Sam 21 Fév 2009, 22:29 | |
| Resalut, donc en cherchent un peu (beaucoup), le Dunlop TT 100 GP Roadmaster, à 101,20 € en 100X90X19 pour l'AV et à 111,20 € en 130X80X18 pour l'AR chez: www.123pneus.frJe pense monter ça sur le CBK et aussi sur le 500 XS du frangin, qu'en pense nos érudits ? | |
|
| |
corki500 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 58 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: PNEUS Dim 22 Fév 2009, 09:11 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Les BT21 étaient montés sur une XJR, pas vraiment une sportive !
Et je ne connais personne qui se soit plaint des Supercorsa, sauf en terme de longévité, comme toute gomme tendre. Maintenant, j'aimerai qu'on m'explique l'intérêt qu'il y a économiser quelques dizaine d'Euros sur des pneus quand on fait de la côte ou du circuit, sur une moto qui vaut de l'argent, des centaines d'heures de boulot, etc....au risque de se mettre par terre. c'est aussi pour faire avancer un peu le schimillli....., c'est pas forcément parce que tout le monde roule en avon racing ou dunlop racing, qu'il n'existe pas des pneus equivalents pour nos vielles trapanelles, de fabrication et de conception actuelles, ( mais peu courants en 18") et souvent étudiés pour des machines plus lourdes et puissantes que les notres. Il est evident qu'il existe la solution de facilité , avon ou dunlop ( c'est ce que j'ai sur mes machines actuellement ,...) mais on est bien la pour discuter et confronter nos expériences,non? et essayer de trouver des solutions, sinon c'est chacun dans son coin... | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: PNEUS Dim 22 Fév 2009, 14:15 | |
| - corki500 a écrit:
- ben , c'est la crise, les gars,....
150 euros + montage le avon am22 chez cardy en 110/80 x18 En achat groupé au club, on les a sortis à 125 euros 10.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNEUS | |
| |
|
| |
| PNEUS | |
|