| jante tordue | |
|
+7stephanedu14 GB TEAM biger HAYDEN DIALMAX Old Racer jerome51 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome51 Pistard
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : reims Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 13:18 | |
| | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 14:23 | |
| Bonjour jérome51, prend contact avec cette Ste de ma part, il fait ce genre d'opération Journalièrement pour de nombreux team de course auto/moto (même sur jte spéciale). http://www.scai-tech.com/Le patron s'appel Mr Ferry, ne demande pas de délai et persiste au téléphone si cela ne décroche pas. A+, Damien. | |
|
| |
jerome51 Pistard
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : reims Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 14:56 | |
| nickel merci en plus il est de nice le cousin !!! top !!! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 19:59 | |
| TRES ATTENTION AU REGONFLAGE, le patron de SPECK MOTO de LYON a donné, la jante a explosé et il est aveugle maintenant | |
|
| |
jerome51 Pistard
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 20:09 | |
| merci du conseil .. je l'ai prévenu ! | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 21:25 | |
| moi une fois j'ai eu chaud au boulot en gonflant un pneu de laguna il a eclaté ça a fait un mouvement d'air à ras la figure j'te raconte pas pourtant j'en ai fait des centaines de pneux mais cette fois çi y'avais un soucis !!! sacré accident pour le patron de speck !!! | |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| |
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 22:11 | |
| exact, c'est Christophe Morel maintenant le patron de speck moto pièces | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 22:26 | |
| OUI, mais ça lui est arrivé à l'époque de SPECK, d'ailleur c'est lui qui m'avait expliqué en me disant de me méfier pour que ça ne m'arrive pas et j'avais été sur le cul de voir déjà son adaptation en particulier quand il a compté les billets pour me rendre la monnaie, CHAPEAU pour le bonhomme | |
|
| |
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 23:29 | |
| Perso, le coup du pneu qui te pète a la g....e m'est arrivé 2 fois coup sur coup au début 2005 chez yam. Le premier un pneu ar de quad qui c'est déchirer littéralement sur la bande de roulement (a 1kg, 1.5kg de pression), un gros BOUF et une belle peur. Le deuxième (même pas 1 mois aprés), avec un Mich Pilot Sport 180/55*17, la tringle interne de la lèvre qui a cédé quand le pneu ce chaussait sur la jante, résultat 3pts de suture a la main du a un éclat de tringle,...2 mois aprés on recevait dans toute les conscessions de France un rappel en usine de Mich concernant tout les pilot sport, pour "Un risque de défayance de la carcasse du pneu".
Le montage d'un pneu, quelqu'il soit est toujour Trés dangereux, surtout lors de la mise en pression pour "chausser" le pneu sur la jante.
Pour info, les pneux camion, bus et autres sont monter dans une cage de protection et donc innaccessible par l'opérateur en raison du risque explosion (entre autre). En auto et moto, ce risque est "négligeable" car trop "sporadique", dixit un inspecteur de l'Apave que j'ai eu dans l'atelier pour "Le" controle annuel (2006), en clair le marché est trop fructueux pour que l'on impause des outils adaptés au risque !....
Dernièrement, mon ancien apprentis a eu droit a un vulgaire Mich Sirac, ar de Yam 125 DTR, qui lui a pété en pleine poire (pneu et chambre), pareil au montage, résultat une coupe de cheveux façon Mathieu Chédid "M" et la Caguette pendant 2 jours, il a eu Beaucoup de chance. | |
|
| |
stephanedu14 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1385 Age : 59 Localisation : 14 caen calvados Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: jante tordue Jeu 26 Fév 2009, 23:49 | |
| Bonjour a tous. Persso quand j'étais ecore en garage auto, je m'arranger a toujours coincer la roue a gonfler entre deux vieux pneu,faute de cage. | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 07:47 | |
| et je vous parle pas des pneus d'avions | |
|
| |
mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 08:46 | |
| Ayant bossé dans le poids lourd, j'ai pris l'habitude de glisser la roue à gonfler sous mon pont élévateur... Au cas où! Une autre adresse pour les jantes abimées: Motocadre à Puteaux. Il font ça très bien, et depuis très longtemps... | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 08:55 | |
| Une adresse sur Cannes: JMC Motos, redressage cadres, jantes, fourche.. Je suis pas sur, mais il me semble que le redressage des jantes est interdit...légalement Pour le gars de Speck, dans une interview de Café-Racer (très bon article),il disait que son accident était du à une disqueuse qui avait éclaté. Putain, quand je vois le barouf que ca fait quand j'éclate un pneu VTT, j'ose pas imaginer un pneu de moto ou de bagnole... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 09:11 | |
| - kikekoka a écrit:
- Une adresse sur Cannes: JMC Motos, redressage cadres, jantes, fourche..
Je suis pas sur, mais il me semble que le redressage des jantes est interdit...légalement
Pour le gars de Speck, dans une interview de Café-Racer (très bon article),il disait que son accident était du à une disqueuse qui avait éclaté.
Putain, quand je vois le barouf que ca fait quand j'éclate un pneu VTT, j'ose pas imaginer un pneu de moto ou de bagnole... je ne sais pas quoi dire car c'est lui-même qui me l'avait expliqué !!!! d'ailleur ce jour la il m'avait aussi dit aussi son désir de partir sur les amortos et m'en avait expliqué les raisons | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 09:12 | |
| son accident est bien du à un pneu. | |
|
| |
PIAF Pilote
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 17:15 | |
| - mickie a écrit:
- Ayant bossé dans le poids lourd, j'ai pris l'habitude de glisser la roue à gonfler sous mon pont élévateur... Au cas où! Une autre adresse pour les jantes abimées: Motocadre à Puteaux. Il font ça très bien, et depuis très longtemps...
...Ben mon pov Mickie ,il y a belle-lurette qu'ils ont mis la clé sous la porte ! et c'est bien dommage,parc'que c'etait une putain de bonne adresse !!! | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 19:51 | |
| - PIAF a écrit:
- mickie a écrit:
- Ayant bossé dans le poids lourd, j'ai pris l'habitude de glisser la roue à gonfler sous mon pont élévateur... Au cas où! Une autre adresse pour les jantes abimées: Motocadre à Puteaux. Il font ça très bien, et depuis très longtemps...
...Ben mon pov Mickie ,il y a belle-lurette qu'ils ont mis la clé sous la porte ! et c'est bien dommage,parc'que c'etait une putain de bonne adresse !!! j'ai eu travaillé avec, à Puteau dans le temps il y avait michaud si je me trompes pas qui m'a fait des réalésages et m'avait fait le pignon de sortie de boite plus grand pour mon 50 super Flash on en trouvait pas d'assez grand en origine
Dernière édition par DIALMAX le Ven 27 Fév 2009, 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 20:28 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: jante tordue Ven 27 Fév 2009, 22:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jante tordue | |
| |
|
| |
| jante tordue | |
|