| Demos et assurance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Demos et assurance Jeu 05 Mar 2009, 18:44 | |
| Et bien voila, plus qu'une semaine et demi avant le grand jour, la bécane est presque finie, l'apprenti pilote est presque calme, et d'un coup..... LA QUESTION!!!! Quid de l'assurance? bécane pas assurée, pas de licence pour le pilote.. Que se passe-t-il, si dans un moment d'euphorie je retarde mon freinage pour faire un intérieur d'anthologie au fantôme de Mike Hailwood, et que comme une grosse merde, je tire droit dans le public nombreux, venu spécialement m'encourager?? Trêve de plaisanterie, en démonstrations comment ca se passe? Le gars qui vient par la route est censé être assure, mais les autres, ceux qui viennent avec une becane de course sur la remorque, ceux qui ne sont même pas licencies. De plus, on m'a laisse entendre que certains organisateurs(pour ne pas donner de noms) n'étaient pas très "en règles" au niveau assurance eux-aussi.... | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Demos et assurance Jeu 05 Mar 2009, 19:05 | |
| Salut, je vais dire (encore) une connerie mais est-ce qu'une Responsabilité Civile (celle qui assure la "maison") n'est-elle pas suffisante ou il vaut peut-être mieux demander à son assureur... | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: Demos et assurance Jeu 05 Mar 2009, 19:06 | |
| comme nous tous tu prends une licence ffm et tu est tranquille des fois les organisateurs proposes une assurance;je la prends toujours | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: Demos et assurance Jeu 05 Mar 2009, 19:08 | |
| tous ses types d'assurances ne couvres pas sur circuit meme si ta moto est assuree sur route sa couvre pas des que tu est sur circuit yas que la ffm | |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Demos et assurance Jeu 05 Mar 2009, 19:20 | |
| Et encore, seulement si le roulage est organisé sous l'égide de la FFM!!!! sinon.... tu oublie l'intérieur et tu laisse le fantôme tranquille!!!!!!!! | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Demos et assurance Jeu 05 Mar 2009, 21:58 | |
| Pour les cotes "FFM", y a pas de souci, je prendrai une licence a la journee et je sais que les organisateurs ont une assurance, mais pour les demos, elles ne sont pas sous l'égide de la FFM, l'organisateur n'a pas d'assurance ( mon petit doigt me l'a dit, mais j'ai pas la preuve). Bon, c'est sur, que ce sont des demos, je vais pas aller a donf, mais un pepin technique qui te jette sur un spectateur et tu es dans la merde... J'avais pense prendre une assurance collection, mais en cas de pepin, ca va pas le faire: moto pas homologuee, etc... Peut-être que je me pose trop de questions... | |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Demos et assurance Ven 06 Mar 2009, 08:29 | |
| Pour les roulages "libres", hors FFM (et il y en a de plus en plus, car les orga ne veulent pas cotiser à la FFM !), il est demandé en général, une RC conforme à l'article L211.1 du code des assurances. C'est celle que j'ai, et çà coûte 95 euros à l'année Si çà interresse: ARCA tél: 08.91.67.03.11 fax: 03.26.89.60.96 www.arca-assurances.fr | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Demos et assurance Ven 06 Mar 2009, 09:32 | |
| bjr comme abordé dans un autre sujet, la mutuelle des motards fait un contrat moto de circuit pour toutes motos de piste y compris les protos sans carte grise elle coute 100€ pour l'année et couvre sur tous les circuits même à l'étranger ! c'est bcp moins cher que la licence entrainement gil | |
|
| |
kikekoka Pistard
| Sujet: Re: Demos et assurance Ven 06 Mar 2009, 19:56 | |
| Ok merci, je vais voir avec la Mutuelle des Motards, j'ai deja deux becanes chez eux. Ce qui fait chier c'est que si c'etait pour rouler sur la route ca me couterait 30 euros, alors que pour les roulages, ca parait plus cher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demos et assurance | |
| |
|
| |
| Demos et assurance | |
|