Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Demos et assurance

+2
herve
kikekoka
6 participants
AuteurMessage
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:44

Et bien voila, plus qu'une semaine et demi avant le grand jour, la bécane est presque finie, l'apprenti pilote est presque calme, et d'un coup..... LA QUESTION!!!!
Quid de l'assurance? bécane pas assurée, pas de licence pour le pilote.. Suspect
Que se passe-t-il, si dans un moment d'euphorie je retarde mon freinage pour faire un intérieur d'anthologie au fantôme de Mike Hailwood, et que comme une grosse merde, je tire droit dans le public nombreux, venu spécialement m'encourager??

Trêve de plaisanterie, en démonstrations comment ca se passe? Le gars qui vient par la route est censé être assure, mais les autres, ceux qui viennent avec une becane de course sur la remorque, ceux qui ne sont même pas licencies.
De plus, on m'a laisse entendre que certains organisateurs(pour ne pas donner de noms) n'étaient pas très "en règles" au niveau assurance eux-aussi....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Pistard
Pistard
herve

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:05

Salut,
je vais dire (encore) une connerie mais est-ce qu'une Responsabilité Civile (celle qui assure la "maison") n'est-elle pas suffisante ou il vaut peut-être mieux demander à son assureur...
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:06

comme nous tous tu prends une licence ffm et tu est tranquille
des fois les organisateurs proposes une assurance;je la prends toujours
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:08

tous ses types d'assurances ne couvres pas sur circuit
meme si ta moto est assuree sur route sa couvre pas des que
tu est sur circuit
yas que la ffm Wink
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:20

Et encore, seulement si le roulage est organisé sous l'égide de la FFM!!!! sinon.... tu oublie l'intérieur et tu laisse le fantôme tranquille!!!!!!!!
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:58

Pour les cotes "FFM", y a pas de souci, je prendrai une licence a la journee et je sais que les organisateurs ont une assurance, mais pour les demos, elles ne sont pas sous l'égide de la FFM, l'organisateur n'a pas d'assurance ( mon petit doigt me l'a dit, mais j'ai pas la preuve).
Bon, c'est sur, que ce sont des demos, je vais pas aller a donf, mais un pepin technique qui te jette sur un spectateur et tu es dans la merde... pale
J'avais pense prendre une assurance collection, mais en cas de pepin, ca va pas le faire: moto pas homologuee, etc...
Peut-être que je me pose trop de questions...
biger
Pistard
Pistard
biger

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyVen 06 Mar 2009, 08:29

geek

Pour les roulages "libres", hors FFM (et il y en a de plus en plus, car les orga ne veulent pas cotiser à la FFM !), il est demandé en général, une RC conforme à l'article L211.1 du code des assurances.

Demos et assurance Img6452

C'est celle que j'ai, et çà coûte 95 euros à l'année

Si çà interresse:

ARCA tél: 08.91.67.03.11
fax: 03.26.89.60.96

www.arca-assurances.fr

lol!
http://aacm.site.voila.fr/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyVen 06 Mar 2009, 09:32

bjr

comme abordé dans un autre sujet, la mutuelle des motards fait un contrat moto de circuit pour toutes motos de piste y compris les protos sans carte grise
elle coute 100€ pour l'année et couvre sur tous les circuits même à l'étranger !

c'est bcp moins cher que la licence entrainement

gil cat
http://www.xt500.fr/
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance EmptyVen 06 Mar 2009, 19:56

Ok merci, je vais voir avec la Mutuelle des Motards, j'ai deja deux becanes chez eux.
Ce qui fait chier c'est que si c'etait pour rouler sur la route ca me couterait 30 euros, alors que pour les roulages, ca parait plus cher...
Contenu sponsorisé

Demos et assurance Empty
MessageSujet: Re: Demos et assurance   Demos et assurance Empty

Demos et assurance
Page 1 sur 1