Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'outillage d'atelier

Aller en bas 
+3
mickie
william
stephanedu14
7 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyVen 20 Mar 2009, 19:07

Bonjour a tous.
J'ai mis un lien pour une roue anglaise mais comme j'ai trouvé un lien
sur un des forum ou je suis,je vous en fait profiter,ilm y a un peu de tout.
Cela vous donnera certainement des idées.
http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=6560&st=0&sk=t&sd=a//url
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyVen 20 Mar 2009, 20:55

C'est super , si j'avais plus de place,c'est un outil que j'aimerai faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyVen 20 Mar 2009, 21:20

Il y a pas que la roue anglaise,il y a aussi des presses,des moulureuse
des plieuse,des rouleuse.
Si cela en interresse,j'en mettrais d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mickie
Pistard
Pistard
mickie


Nombre de messages : 317
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/02/2009

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyVen 20 Mar 2009, 22:53

Le meilleur outil, c'est celui que l'on fabrique soi-même! Il m'est arrivé plusieurs fois de fabriquer un arrache pour UN usage et pour UNE utilisation... Mais je le garde: Quand je remonte une mécanique, je pense toujours au couillon qui va la démonter derrière moi un jour, tout en sachant tres bien que le couillon, ça sera certainement moi... D'où l'intérêt de travailler propre! J'ai fabriqué des clés introuvables, en les forgeant dans des ressorts de suspensions de voitures, du bon acier! Et même si ça prend 4 heures, le plaisir d'être parti d'un bout de ferraille et de charbon de bois pour obtenir un produit fini, est immense, dans le sens de : non mesurable...
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyVen 20 Mar 2009, 23:00

mickie a écrit:
Le meilleur outil, c'est celui que l'on fabrique soi-même! Il m'est arrivé plusieurs fois de fabriquer un arrache pour UN usage et pour UNE utilisation... Mais je le garde: Quand je remonte une mécanique, je pense toujours au couillon qui va la démonter derrière moi un jour, tout en sachant tres bien que le couillon, ça sera certainement moi... D'où l'intérêt de travailler propre! J'ai fabriqué des clés introuvables, en les forgeant dans des ressorts de suspensions de voitures, du bon acier! Et même si ça prend 4 heures, le plaisir d'être parti d'un bout de ferraille et de charbon de bois pour obtenir un produit fini, est immense, dans le sens de : non mesurable...

je suis bien d'accord Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PAT77
Pistard
Pistard
PAT77


Nombre de messages : 277
Age : 69
Localisation : SEINE ET MARNE et CORREZE
Date d'inscription : 26/05/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptySam 21 Mar 2009, 16:08

Sur Mickie cela fait à mon avis partie integrante de notre passion bounce
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptySam 21 Mar 2009, 20:26

mickie a écrit:
Le meilleur outil, c'est celui que l'on fabrique soi-même! Il m'est arrivé plusieurs fois de fabriquer un arrache pour UN usage et pour UNE utilisation... Mais je le garde: Quand je remonte une mécanique, je pense toujours au couillon qui va la démonter derrière moi un jour, tout en sachant tres bien que le couillon, ça sera certainement moi... D'où l'intérêt de travailler propre! J'ai fabriqué des clés introuvables, en les forgeant dans des ressorts de suspensions de voitures, du bon acier! Et même si ça prend 4 heures, le plaisir d'être parti d'un bout de ferraille et de charbon de bois pour obtenir un produit fini, est immense, dans le sens de : non mesurable...

que dire de plus! mon atelier en regorge ! l'autre jour encore un pour changer les plaquettes arrière de la nouvelle auto!!!!
comme prof au CFA les apprenti étaitent étonné quand je leur disait pas de problème on va faire une outil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptySam 21 Mar 2009, 20:44

Les jeunes ,si ils ont pas le dernier outils FACOM ou l'ordinateur
ils savent pas travailler.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptySam 21 Mar 2009, 22:18

stephanedu14 a écrit:
Les jeunes ,si ils ont pas le dernier outils FACOM ou l'ordinateur
ils savent pas travailler.

Le problème sur les nouveaux véhicules, c'est que pour faire du "diag" et de la réparation sur du matériel électronique, tu es obligé de l'avoir cet ordinateur. study
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptySam 21 Mar 2009, 22:24

Yes pour cela
mais il y a pas longtemps j'ai étais rendre visite a des ancien
collégue de travail chez citröen,il y avait un stagiaire qui prépare un bac pro
il avait rentré une 2 Chv,et aprés avoir regarder de longue minutes le moteur
il est venu demander ou etait le connecteur pour brancher le boitier de DIAG.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptySam 21 Mar 2009, 22:53

préparer un bac pro n'est pas synonyme de clairvoyance ! et puis il y a le prof qui peut se contenter du référenciel, le maître d'apprentissage qui peut voir en lui qu'un "vidangeur"!!!!!
d'autre part il faut savoir comment les 3 qualif ont été classées (CAP-BEP-BAC PRO)
CAP c'est un manuel qui exécute ce qui lui est commandé, pas d'initiative
BEP une qualification théorique suplémentaire (le CAP est professionalisant pas le BEP)
BAC PRO c''est le chef qui sait et qui commande, beaucoup de théorie et surtout électronique, et de la gestion
Si on réfléchi un peu on se dit qu'il y a quelque chose qui ne cadre pas !!!!
on va incriminer l'éducation nationale ? et pourtant qui détermine les programmes appellé référentiels?
les représentant sde la profession (concessionnaire, mécano, importateurs, constructeurs!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 11:57

Je suis sorti d'école,en 85 aprés 5 ans d'étude ,3 cap et une mention au cap,on se disait c'est dingue on nous a apris sur des moteurs Flash et Rush de simca que l'ont ne vois meme plus en casse,bien j'avous avoir
eu plaisir a le connaitre,il faudrait revenir un peu en arriére des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 14:55

eh oui, moi mon premier souvenir (amateur) d'une caisse, c'était l'avant d'une Baghera à reprendre suite à un accrochage (beau travail sur de la fibre de verre) ou une 4L qui bouffait 2l aux 100 d'huile

puis, mes 5 R16, achetées chacune en épave, remontées au fond d'un box.
ca a beau etre de l'alu, je me suis cassé le dos à le sortir, ce 'tain de moulin, sans aide, ni palan ou chèvre...

mais ca apprend à bosser, quand t'est planté sur la BAU avec le truc que tu t'est remonté, ca t'apprend à éviter de faire deux fois de suite le même connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 15:28

stephanedu14 a écrit:
Je suis sorti d'école,en 85 aprés 5 ans d'étude ,3 cap et une mention au cap,on se disait c'est dingue on nous a apris sur des moteurs Flash et Rush de simca que l'ont ne vois meme plus en casse,bien j'avous avoir
eu plaisir a le connaitre,il faudrait revenir un peu en arriére des fois.

j'ai eu des discussions avec l'inspecteur (d 'ailleur quelqu'un de bien) sur le fait de voir des choses plus anciennes et lui expliquer pourquoi, un exemple un jour il me dit: tu a une équilibreuse électronique pourquoi avoir acheté une manuel?
également tu a une machine à monter les pneus pourquoi leur apprendre au démonte pneu ?
je ne m'étend pas sur les réponses elles sont logiques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 16:10

Ah la bonne vieille équilibreuse avec le stylet et sa belle pomme que de souvenir.
Et le démontage remontage avec des démontes pneu avec ou sans les vrai fusil de MR Michelin,que du bonheurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 19:24

A l'atelier, le prof nous disait devant le démonte pneu manuel sur lequel trônait une superbe roue de SM "lorsque vous saurez démonter et remonter ce pneu (tubeless) avec trois démonte pneu, je ne vous demanderais plus rien sur le pneumatique.
Pour lui c'était l'épreuve pratique finale. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 19:26

Ben c'est sur que tant que tu n'arrivera pas a remonter le pneu sans
lancer le démonte pneu ou a te coincer les doigts entre pneu et jante t'es pas prés.
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 19:37

depuis que j'ai laissé un démonte pneu de 30 cm dans un pneu de 3.00 x 17, je me suis juré de ne plus avoir recours qu'à des professionels...

le plus con, c'est que j'ai galéré comme un malade pour sortir ce rontudju de pneu, avec seulement deux démonte pneus... je savais pas ou j'avais pu laiser le troisième... Suspect et cette saleté de bécane qui sautait de l'ar au ralenti... y'avais comme un plat sur le pneu confused

mais bon, c'étais il y a 25 ans, alors je me suis pardonné. tongue
d'ailleurs, je recommence à remonter mes pneus, mais je dépasse pas le 4.00. d'ailleurs, c'est le plus gros gommard que j'ai parmis mes brèles ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier EmptyDim 22 Mar 2009, 19:39

En parlant pneu,il y en a pas qui ont fait un décolle pneu et une table
un truc simple a faire et démontable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'outillage d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'outillage d'atelier   Fabrication d'outillage d'atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'outillage d'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: