Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CR de la côte de Castillon (06)

+2
didier d
steph80gs
6 participants
AuteurMessage
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

CR de la côte de Castillon (06) Empty
MessageSujet: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 10:35

Alors déjà pour aller là-bas, il faut vraiment avoir une très bonne raison. Avec une camionnette à qui on met au cul une remorque d'espaces verts sur laquelle est monté la "fluette" 80 G/S. Les montées sur l'autoroute en troisième à fond de trois à 55 km/h. Hum, j'adore. Le temps nous gratifie d'une palette de gris splendide...
La course risque d'être dantesque.
Au matin, le réveil se fait sous la même palette de couleurs additionné d'un crachin qui permet à la route de rester bien trempée, YOUPIIIII
Les deux montes du matin se font donc dans ces conditions. Tout le monde est arrivée en haut, c'est déjà ça...
J'avoue que je ne fais pas trop le fier sous l'eau. D'autant que le WE prochain y a Murs (84) et juste après Gattières donc il ne faut pas se mettre au tas. Cela serait dommage
Le temps de la monte d'essai pour moi est de 1.45. Dans ma Cat on est trois, le 500 pantah en double monte avec un FZ et le RDLC d'old racer. En cat 12 toujours les mêmes 900 SS ducat, bultaco metrala, 350 RD et une magnifique bonneville.
Je suis derrière mes deux concurrents.
Le midi, le soleil décide de venir nous réchauffer le coeur et la route. Tout le monde est impatient de reprendre. La route est sèche. C'est la première monte où on fait le temps, ça va envoyé du lourd. Le temps se gatte, vite, vite. Il faut qu'on démarre.
C'est parti. Je décide de rouler différemment. J'explique. La première portion c'est un enchainement de trois épingles deux à gauche et une à droite donc pour passer le plus vite, je sors le pied en avant pour pouvoir bien balancer la fluette. C'est bien passé, je garde une bonne sensation de cet essai dans ces conditions. Après ça va vite, la route est un peu cassée, j'adore. Un grand droit en aveugle à fond de trois. Adrénaline à tous les étages. Puis sur un appui un peu fort après des bosses le sabot en poly vient frapper la route, bilan belle frayeur et un trou à réparer.
Arrivée chaude très chaude il faut passer au ras de la tente d'arrivée qui est un peu cassée. Temps 1.32.8 OUAHHHH C'était trop bon. Le WE est gagné peu importe le classement, le plaisir était là.
La seconde monte idem moins violente plus apaisée et pourtant un temps qui descend légèrement 1.32.3.
Bilan, je fais trois à deux dizième d'old racer 1.32.08 et le pantah 1.31.1.
De mémoire le 350 RD 1.33.8, metrala 1.34, 900 SS 1.43.
C'était génial.
Vivement le WE prochain à murs. Par contre j'enlève le sabot en poly, sinon vu l'état de la route il va me sauter à la gueule.
Venez, c'est top.
PS: J'ai rencontré des bmistes assez interloquer de ma présence. Ils vont réfléchir à sortir et venir s'amuser avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 13:08

bravo !! beau résultat, il faut continuer comme ça, et bravo également à mon copain Christian Martini qui finit deuxième, ça doit monter fort le connaissant ...
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 14:56

Slurp, ca fait envie!!

Je fais un bilan financier, pour voir si Gattieres est jouable.
L'année prochaine, on se fait une saison, hein Didierd?
Ce qui me gonfle sur les cotes FFM, c'est la longueur, ou plutot le manque de longueur.C'est non seulement très cher, mais en plus pour rouler 1km6, ca fout les boules.
J'ai jamais compris cette réduction de la distance, alors qu'avant les cotes etaient beaucoup plus longues longues.
Quelqu'un a l'explication?
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 14:58

Question subsidiaire:quelle préparation faut-il sur la moto pour participer?
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 18:20

Je ne sais pas pourquoi, les distances sont si courtes? Minimiser les risques, les nuisances (routes coupée à la circulation,...) C'est vrai que si c'était un peu plus long, ce serait bien mais bon... Par contre le WE prochain la côte de Murs (84) fait 4.8kms. On arrive en haut complètement rincé. Impressionnant. Mais j'y retourne, c'est trop bon. En plus c'est qu'ancienne moto et surtout voiture.
Par rapport à ta deuxième question.
Db 103 max, freiner étrier de frein, récupérateur huile sous moto 5 litres, coupe circuit, si phare et tout le reste, on met du scotch dessus trois plaques numéros de course et roule. Je peux si tu veux t'envoyer une photo de ma "fluette" en mp si tu veux pour avoir un ordre d'idée.
Allez venez jouer avec nous.
Et n'oubliez pas les sudistes le WE prochain, c'est superbe à voir.
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 20:11

beau résultat bravo , et si en plus tu t'amuse , c'est encore mieux Wink
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 21:44

Pourquoi m'envoyer une photo de fluette en MP, t'en as honte?
Balance sur le post pour que tout le monde en profite.
Bon, je vais m'attaquer au freinage des freins et le bac a huile des demain.
Je serais bien venu Dimanche prochain, mais ca commence a faire cher en déplacements, a chaque fois je loue un camion.Je préfère me faire celles du 06 en priorité cette année.
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyLun 20 Avr 2009, 22:18

Salut a tous,
Petit compte rendu vite fais d'aprés les retours du pilote et du colègue qui l'a suivi.
Bonne journée malgrés un temps et une route merdique, la moto est toujour en développement, il reste a travailler sur la carburation et un gros boulot sur le refroidissement.
Le passage a l'eau dans le circuit est problématique, il n'y a pas de pouvoir "tampon" comparativement au 4 saison classique, donc il faut augmenté les volumes de liquide en circulation.
La pompe electrique ne suffit pas malgrés son débit.
Donc greffe d'un radiateur d'OW31, plus costo question volume.

Steph, bravo continue comme ça, fais gaffe avec la conduite façon "super moctard" et la BMW, c'est pas trés copain.

Kikekoka, passe au bouclard je te fais une copie du règlement technique, a loué un bahut a chaque coup prend une remorque, je sais que tu as ton problème de place récurent, mais on doit bien trouver un coin de jardin ou de garage pour la coller, il n'y a pas que des sans coeur sur Cannessssse et alentour.
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyMar 21 Avr 2009, 08:33

Old Racer a écrit:
Salut a tous,
Steph, bravo continue comme ça, fais gaffe avec la conduite façon "super moctard" et la BMW, c'est pas trés copain.

Vu les épingles qu'il y avait, j'ai pas trop réfléchi j'ai senti le truc comme ça. Et en fait, c'est assez efficace, en épingles. Par contre t'as pas intérèt à trop vouloir la balacer parce que la, tu passes par dessus. Tout est dans le dosage... Je reste vigilant. Bravo aussi à toi, avec une monte de moins que nous, t'es toujours devant!
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyMar 21 Avr 2009, 13:24

kikekoka a écrit:
Slurp, ca fait envie!!

Je fais un bilan financier, pour voir si Gattieres est jouable.
L'année prochaine, on se fait une saison, hein Didierd?
je crois bien que je vais me laisser tenter. J'avais prévu ça pour cette année, mais je m'y suis pris un peu trop tard, et la moto n'était pas prête.
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyMar 21 Avr 2009, 20:13

kikekoka a écrit:
Pourquoi m'envoyer une photo de fluette en MP, t'en as honte?
Balance sur le post pour que tout le monde en profite.

T'es fou, elle est trop belle lol! lol!
CR de la côte de Castillon (06) Photo018
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyMar 21 Avr 2009, 22:14

OUI bien sur !...., LA moto est pas prête !.....

En fait c'est le logo Honda sur le résé qui est pas au top !...., trop lourd !.
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptySam 25 Avr 2009, 22:09

Ah, ben voila la fluette, chapeau de faire des temps comme les tiens avec elle: cardan, rapport poids-puissance pas top sur le papier, pneus en bois...mais comme toujours , les BM sont efficaces sur les petites routes quamd elles sont bien menees. cheers

Aujourd'hui, check-up de la moto :
freinage des etriers de freins (J'y ai passe 4 forets pour percer les vis confused ) recentrage de la roue avant qui frottait beaucoup, vérification de la pression des pneus, et....putain, c'est quoi cette tache sur le carter ? Suspect

affraid la batterie a coule j'avais de l'acide qui me bouffait le moteur confused
Heureusement j'ai pris a temps le bordel...
Bon, reste a savoir s'il prennent les motos sans bac a huile et sans protection de chaine, j'aurais pas le temps de les faire.
Un avis la dessus?
kawacafe
Pistard
Pistard
kawacafe

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyDim 26 Avr 2009, 07:24

pour la protection de chaine façile, tu decoupe à la scie sauteuse, une planche à decouper en plastique de cuisine (3 euros dans toutes les foirefouilles) pour le bac, en urgence, une plaque d' alu plié comme il faut et comme t' as pas le temps de la souder, rivets pop et mastic...ou bien tu prend un bidon de 5 litres d' huile que tu decoupe dans le sens de la longueur, deux pattes de fixations à l' avant, deux ressorts derrière...4 heures de boulot maxi, pour la remorque, comme t' as qu' une moto, retrouve donc le système qui se mettait sur les bagnoles avant, ou la moto avait la roue avant posé sur un truc solidaire de la bagnole, et suivait gentillement en roulant sur sa roue arrière, si t' as peur d' user ton pneu raçing, une deuxième roue equipée d' un pneu de recup peut la remplacer avantageusement, même avec le demontage remontage, ça te prendra moins de temps que de louer un camtard...

j' te mets des photos sur le site de ton biker préféré.....section "techniques ritales"

http://www.clubcaferacer.com/

CR de la côte de Castillon (06) P1010113
http://www.clubcaferacer.com/forum.htm
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyDim 26 Avr 2009, 10:56

J'en ai reve, Barakwa l'a fait cheers
En fait, j'ai le temps maintenant: en me penchant serieusement sur le probleme, il apparait que j'ai pas le temps de me preparer pour Dimanche prochain.
Pour faire une cote FFM, il faut:
Un bac huile
Protège chaine
S'inscrire 21 jours avant, sinon surcout confused
Une combinaison 1 pièce homologuée, exit ma combi vintage ou blouson-futal (pourtant acceptes en rallyes)
Des bottes rigides
Une plaque dorsale (j'ai)

Ca fait beaucoup de problèmes a régler en une semaine, surtout que je vais me barrer a la montagne 4 jours...
Faut que je réussisse a joindre un mec de l'organisation au téléphone, car je vois régulièrement des mecs qui participent et qui ne répondent pas a tous les critères sus-cites.
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) EmptyDim 26 Avr 2009, 18:50

kawacafe a écrit:
pour la protection de chaine façile, tu decoupe à la scie sauteuse, une planche à decouper en plastique de cuisine (3 euros dans toutes les foirefouilles) pour le bac, en urgence, une plaque d' alu plié comme il faut et comme t' as pas le temps de la souder, rivets pop et mastic...ou bien tu prend un bidon de 5 litres d' huile que tu decoupe dans le sens de la longueur, deux pattes de fixations à l' avant, deux ressorts derrière...4 heures de boulot maxi, pour la remorque, comme t' as qu' une moto, retrouve donc le système qui se mettait sur les bagnoles avant, ou la moto avait la roue avant posé sur un truc solidaire de la bagnole, et suivait gentillement en roulant sur sa roue arrière, si t' as peur d' user ton pneu raçing, une deuxième roue equipée d' un pneu de recup peut la remplacer avantageusement, même avec le demontage remontage, ça te prendra moins de temps que de louer un camtard...

j' te mets des photos sur le site de ton biker préféré.....section "techniques ritales"

http://www.clubcaferacer.com/

CR de la côte de Castillon (06) P1010113

Très astucieux effectivement. J'ai galéré pour trouver le mien et l'adapter. D'ailleurs à Falicon, il a gouté le bitume. Après gattières, je vais me pencher dessus, enfin dessous...
Merci pour tes compliments KIKEKOKA. J'espère que l'on pourra se jeter une mousse un de ces 4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR de la côte de Castillon (06)   CR de la côte de Castillon (06) Empty

CR de la côte de Castillon (06)
Page 1 sur 1