| MERIGNAC vma hipipipe hourra! | |
|
+7didier d Raoul Volfoni JEAN TALUS william Franck jaja vincent 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 16:24 | |
| | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 17:03 | |
| ca fait rêver, et ca fait peur.. Joli reportage! | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 20:47 | |
| pourquoi peur ??? | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 21:46 | |
| Bein, je mesure la différence qu'il y a entre monter a sa main sur une demo, et rouler a bloc au milieu de mecs qui roulent encore plus a bloc Rouler sur circuit me tente, de la a faire une course, j'ai pas les c.... Une course, c'est une course, tu te dépasses, et ca fait mal, c'est du moins l'expérience que j'ai du VTT ou tout ce que je me suis casse, ca l'a été en course. | |
|
| |
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 22:01 | |
| | |
|
| |
jaja Pistard
Nombre de messages : 202 Age : 59 Localisation : perpignan Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 22:15 | |
| c'est dur a regarder !! ca donne envie ! | |
|
| |
JEAN TALUS Sérial Posteur
Nombre de messages : 1078 Age : 72 Localisation : BRUNOY Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 22:34 | |
| - kikekoka a écrit:
- Bein, je mesure la différence qu'il y a entre monter a sa main sur une demo, et rouler a bloc au milieu de mecs qui roulent encore plus a bloc
Rouler sur circuit me tente, de la a faire une course, j'ai pas les c.... Une course, c'est une course, tu te dépasses, et ca fait mal, c'est du moins l'expérience que j'ai du VTT ou tout ce que je me suis casse, ca l'a été en course. C'est pas toi qu'il faut dépasser, ce sont les autres... | |
|
| |
Nombre de messages : 1078 Age : 72 Localisation : BRUNOY Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Mer 23 Sep 2009, 22:37 | |
| Bravo pour toutes ces belles images, Monsieur Raoul, t'es vraiment un roi de la gachette | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Jeu 24 Sep 2009, 08:31 | |
| [/quote] c'est vrai que le floc ça fait gonflé... Le sketch de la purge a duré 5 h il faut le dire, comment se pourir un samedi au soleil et dans la poussière alors que les autres étaient parti se baigner et se détendre. Un peu trop d'ailleurs... Pour finir la solution de la purge pour ceux qui s'interroge a été de retirer du bracelet le maître cylindre et la poignée, de l'incliner pour que la bulle, qui se trouvait à l'entrée du bocal mais dans le banjo se casse et de pomper 2 s. Eux ils ont changé de maître cylindre démonté les plaquettes, limitte les pistons, incriminé les durites, et à chaque fois remontaient la poignée sur le bracelet pour pomper et à chaque fois une bulle se garait gentillement à sa place. Les pauvres. Moi pendant ce temps là je rangeais et discutais avec la fée clochette... C'est jean luc sornin, en tête du championnat qui après lui avoir meulé ses ressorts de fourche et fabriqué 2 cales avec une vieille mais neuve clé à bougie, est arrivé en sauveur.Ca lui a pris heuuu... 30 s! Comme quoi les freins à tambours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Jeu 24 Sep 2009, 10:16 | |
| Il existe une méthode très simple pour purger vite fait. On vire les plaquettes et on sort au maximum le ou les pistons en pompant. Ensuite on positionne l'étrier de manière à ce que le flexible soit au point le plus haut (si ce n'est pas le cas) on fait de même avec le m-cylindre de façon à ce que le bocal soit aussi au plus haut et on repousse le ou les pistons à fond. Le volume de liquide déplacé étant supérieur à l'ensemble du volume hydraulique, on chasse automatiquement l'air qui naturellement monte vers le haut (d'où l'absurdité de purger en chassant vers le bas.) Cette technique est souvent utilisée en enduro, tout est couvert de boue, pas question d'ouvrir l'hydraulique et souvent on fait ça dans l'urgence. |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Jeu 24 Sep 2009, 14:45 | |
| Bravo jean Marie!!!!!! tout est là !!! tu as tout dit en partant de l'étrier, l'arrivée du flexible ( quitte à réorienter l'étrier)etc etc etc il faut une pente régulière, aucun point plus haut et ceci jusqu'au maître cylindre sinon il y a toujours "une bulle qui se coince" ! on ouvre le couvercle, on protège avec des chiffons et on pompe tranquillement et c'est purgé en 5 minutes La dernière fois ou j'ai rigolé, j'arrive chez ami encore en activité (ancien apprenti et ouvrier) il me dit: tu ne veux pas regarder le frein avant de la 250 KX il y a 5 jours qu'on essaye de purger!! 1/4 heure après -c'a te vas ? -merde comment t'a fait !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! Jeu 24 Sep 2009, 18:51 | |
| - OBSOLETE a écrit:
- Il existe une méthode très simple pour purger vite fait. On vire les plaquettes et on sort au maximum le ou les pistons en pompant. Ensuite on positionne l'étrier de manière à ce que le flexible soit au point le plus haut (si ce n'est pas le cas) on fait de même avec le m-cylindre de façon à ce que le bocal soit aussi au plus haut et on repousse le ou les pistons à fond.
Le volume de liquide déplacé étant supérieur à l'ensemble du volume hydraulique, on chasse automatiquement l'air qui naturellement monte vers le haut (d'où l'absurdité de purger en chassant vers le bas.) Cette technique est souvent utilisée en enduro, tout est couvert de boue, pas question d'ouvrir l'hydraulique et souvent on fait ça dans l'urgence. T'es pote avec Archimède? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERIGNAC vma hipipipe hourra! | |
| |
|
| |
| MERIGNAC vma hipipipe hourra! | |
|