| Du nouveau dans les licences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Du nouveau dans les licences Jeu 17 Sep 2009, 10:13 | |
| voici un extrais tiré du site de le FFM Concernant les détenteurs des licences MATT (moto anciennes), ou NPP (mini moto), ceux-ci pourront souscrire désormais, a minima, à la licence NCB, pour pouvoir s'engager dans le cadre d'épreuves à classement cumulé, notamment le championnat de France de motos anciennes TT ou le championnat de mini-motos. Cette modification prévue au règlement des dites épreuves permettra, notamment aux détenteurs de motos anciennes ou de mini motos, de s'entrainer avec des motos d'autres types et d'être couverts en garanties d'assurance lors des entrainements. :cheers:VIVE LE TOUT TERRAIN ET NOUS | |
|
| |
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Ven 18 Sep 2009, 12:41 | |
| Bonjour, Combien ça coute une licence Moto ancienne ? Ca peut valoir le coup déja rien que pour l'assurance. A bientôt. Fred | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Ven 18 Sep 2009, 13:57 | |
| - fredjaw a écrit:
- Bonjour,
Combien ça coute une licence Moto ancienne ? Ca peut valoir le coup déja rien que pour l'assurance. A bientôt. Fred C'est plus cher qu'une assurance et tu peux pas aller sur route. NCA 237€, NCB 143 € et licence entrainement qui ne te permet pas de faire de course 105€. NCB tu cours mais hors classement. Et 65 € pour mon mono l'assurance pour les balades. Tarifs vérifiés. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Ven 18 Sep 2009, 14:53 | |
| bjr la MDM fait une assurance pour tous les circuits d'europe pour 100€ pour toutes les motos même coursifiées gil | |
|
| |
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Lun 21 Sep 2009, 08:01 | |
| Bonjour, Donc avantage MDM. De toutes façons rouler sur route avec une moto sans éclairage et en détente je vois mal qui pourrait assurer. A bientôt. Fred | |
|
| |
Jul Pistard
Nombre de messages : 620 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Lun 21 Sep 2009, 14:12 | |
| Pour 5 euros de plus, je préfère avoir une licence entraînement qui offre la possibilité de conduire plusieurs machines. | |
|
| |
fredjaw Pistard
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Lun 21 Sep 2009, 14:38 | |
| Avec mes excuses, je n'avais pas vu la question licence entrainement.
Mes ambitions sont modestes (ainsi que mon niveau de "pilotage").
Est ce qu'une licence entrainement suffit pour les démonstrations et autres trucs sans calssements ?
A bientôt. fred | |
|
| |
Jul Pistard
Nombre de messages : 620 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Lun 21 Sep 2009, 15:27 | |
| Absolument. Et le plus avec les licences FFM est que tu n'es pas obligé de posséder la carte grise de la machine. | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Lun 21 Sep 2009, 16:00 | |
| - fredjaw a écrit:
- Avec mes excuses, je n'avais pas vu la question licence entrainement.
Mes ambitions sont modestes (ainsi que mon niveau de "pilotage").
Est ce qu'une licence entrainement suffit pour les démonstrations et autres trucs sans calssements ?
A bientôt. fred pas besoin de licence pour les démos! ni d'assurance sauf une individuelle pilote proposée par l'organisateur. | |
|
| |
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Lun 21 Sep 2009, 18:00 | |
| - Jul a écrit:
- Absolument. Et le plus avec les licences FFM est que tu n'es pas obligé de posséder la carte grise de la machine.
bjr pas besoin de carte grise non plus pour l'assurance circuit MDM, et il faut rajouter la cotisation ligue et celle du club (même si là je me rattraperai l'année prochaine ) qui peu être élevée (pas celle du club de Pat et Jul: MC Espace Motoverte ) gil | |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences Lun 21 Sep 2009, 18:28 | |
| merci gil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau dans les licences | |
| |
|
| |
| Du nouveau dans les licences | |
|