Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: L'AVENIR LE VOICI ? Dim 20 Sep 2009, 08:57
BONJOUR
L'AVENIR LE VOICI
News moto 2010 : La sportive électrique de Mission Motors arrive en 2010 !
Sur Moto-Station, nous suivons de près la production de deux-roues électriques. Aujourd'hui 15 septembre 2009, nous vous confirmons la commercialisation de la sportive éléctrique Mission Motors en 2010 !
Mission Motors, constructeur américain de deux-roues électriques, a déjà fait parler de lui avec la One, engagée au TTXGP, l'épreuve de vitesse réservée aux motos électriques qui se déroule en marge du Tourist Trophy. La One s'y est classée en 4ème position en 2009, pas de quoi satisfaire l'équipe de Mission Motors, qui continue de travailler dur comme fer au perfectionnement de son projet. Ils viennent de tester leur nouveau prototype sur le mythique lac salé de Bonneville aux USA. La One y a réalisé plusieurs performances inédites, comme une vitesse moyenne de 240 km/h sur une distance de 1,6 kilomètre... Rapide la fée ! La vitesse maxi du prototype One pourrait être encore plus élevée selon les concepteurs, mais ils vont sans doute la réduire de quelques dizaines de kilomètres heures pour obtenir une autonomie moyenne espérée de l'ordre de 240 kilomètres. En outre, Mission Motors veut conserver un caractère nerveux à sa machine, capable de déclencher des wheelings à plus de 110 km/h. Le tout sans boîte de vitesse (une règle chez les machines électriques). Mais surtout, le constructeur vient de confirmer son intention de produire sa One en série pour 2010 au prix de... 47 000 € ! Il est d'ores et déjà possible de réserver l'un des 300 exemplaires sur l
Mission Motors: un record Bonneville et Réalisation d'un rêveSeptembre 15th, 2009 by Edward West
Motors mission a commencé par le rêve de construire une moto de sport de haute performance électrique qui ne représente pas de compromis par rapport aux motos sportives à essence existants. En fait, nous avons voulu faire une moto de sport électrique qui était mieux que les vélos de l'essence. Cela a été notre seul objectif de la fondation de cette société il ya deux ans: bâtir l'avenir du motocyclisme.
Maintenant, nous pensons à des choses un peu différemment. Ce n'est plus l'avenir de la moto, c'est le présent.
Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir partager avec vous quelques-uns des fruits de notre labeur. Cette démonstration représente l'aboutissement de beaucoup de travail acharné de l'équipe de grand talent Motors Mission.
Nous allons voir dans cette compilation de séquences une premières années. Une moto sportive électrique qui peut alimenter wheelie à 80 mph. Une moto sportive électrique qui a tourné dans 150MPH fonctionne à Bonneville (avec des essais individuels aussi élevé que 161 mph), pulvérisant le record de vitesse pour les motos électriques. Une moto sportive électriques qui peuvent Pound tour après tour au genou glissant Infineon Raceway. Une moto sportive électrique qui accélère de manière si habile et poignées si prestement qu'il ne ressemble à rien d'autre sur le marché, offrant un couple sans heurt de l'0MPH à 150MPH tout dans un engrenage.
Ce n'est pas un one-off véhicule de course exotique. Il s'agit d'un prototype de production de notre première moto, l'unique mission, qui doit être livré l'an prochain. La moto ne pourra que s'améliorer à partir d'ici que nous continuerons à développer le produit et d'améliorer le groupe motopropulseur.
Ici, chez General Motors Mission, nous avons travaillé fort à la construction d'un vélo si extraordinaire, que même il ya un an, il aurait été impossible de croire qu'il pourrait être construit. Et il ne serait toujours pas, sauf pour la ténacité de l'une des équipes les plus doués et talentueux jamais rassemblé.
Soit l'ère de la Superbike électrique commencer
que vont faire les JAPONAIS
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
Bonjour, Les véhicules léectriques fonctionnent. PSA et renault on vendu des voitures léctriques il y a plus de 15 ans et je ne parle même pas du scootelec qui a été retiré du marché il y a peu. Les chinoius fabriquent en quantité des scooters électriques, moins bien qu'un scootelec mais moins chers. Le problème essentiel du véhicule léectrique aujourd'hui est le poids des batteries au ploms ou le prix des autres types de batterie. Donc pour rouler, un véhicule léectrique actuel doit être relativement peu puissant pour ne pas avoir soit à embarquer des batteries lourdes ou chères soit à devoir s'arréter très vite. Il se vend en France un moto électrique TT de provenance US mais relativement cher et donc confidentiel. Perso, poru aller au boulot, aussi souvent que possible j'utilise un scooter électrique avec des batteries plomb (lourdes ; 60kg dans le cul du scoot !). Pour me faire plaisir, je roule avec des Jawa ou des CZ qui embarquent comme pour rire une quantité d'énergie formidable dans un tout petit réservoir. Pour faire le guignol à Croix ou au Montaigu on a du bruler moins de 5 litres de bibine par week end.
Mais effectivement une partie de l'avenir est quelque part par la.
Fred
mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
Nihil novo sub sole, rien de nouveau sous le soleil, disait Confucius ou JC van Damme, chais plus... En 1899, un voiture électrique, la ''Jamais contente'' du Belge Genatzy, franchissait me mur des 100km/h! 750 kilos de batteries, quand même! il y a eu des progrès... Mais si je n'ai rien contre les véhicules électriques en tant que tels, je m'inquiète de la pollution vicieuse qu'ils créent! Là, la moitié a dit: Quelle pollution? et l'autre moitié a dit: Pourquoi, vicieuse? Réponse2: Elle est vicieuse parce que la première moitié ne l'a pas vue! Réponse 1: Que faites vous le soir, du prout-prout électrique? -Ben, on le recharge, tiens! Oui, sur quoi? -Sur le secteur, c'est propre, pas d'odeurs, pas de CO², rien! Ah oui? il y a quoi, au bout de ta ligne électrique? -Euh, une centrale nucléaire, pourquoi? Entendons nous bien, je ne suis pas un crétin écolo bobo qui amène ses gosses à la campagne en 4X4... Je ne tiens pas non plus à payer mon confort tout électrique le prix qu'il me coûterait avec du charbon ou du fuel. mais avant de faire proliférer des centrales nucléaires, j'aimerais juste que la question des déchets radioactifs reçoive une solution élégante pour nos gosses et les leurs... Et ça, c'est de l'écologie!
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
et les centrales à charbon ? c'est pas EDF qui veut les faire mes les nouveaux et en ce moment ils veulent massacrer un coin de notre région car il y a un charbon non rentable il y a quelques années exploitable avec des pelles, des excavateurs etc ils veulent fairte la centrale sur place en prétextant des emplois , tu parle! et pour recharger les batterie ils feront tourner l'usine à plein pot et en plus ils ont le courage de dire que les nouvelles centrales ne pollueront pas !! moins qu'il y a 100 ans d'accord; mais pas du tout ; non !
j'adore piloter mais si je ne peux pas faire chanter un moteur bof!!!!!!
si j'avais pu mettre un thermique sur mon rasoir électrique .........................
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
Salut à tous, En ce moment la mode veut qu'on parle de réduction des emissions de gaz à effet de serre etc. Bon, bien sur il y a urgence à faire quelque chose. Le véhicule électrique bien sur n'est pas idéal mais si fait intelligement il pollue moins (et effectivement pas pas du tout) que les actuels véhicules thermiques. Si comme le voudraient nos gentisl constructeurs automobiles (entre autres) on mettait toutes les thermiques à la ferraille pour reconstruire en face des véhicules thermiques ça serait une autre catastrophe écologique. Effectivement les centrales nucléaires ne sont pas une solutions très satisfaisante mais on arrive aussi à critiquer les éoliennes ? Par ailleurs les VE se chargent essentiellement la nuit (pour profiter d'un tarif avantageux), à un moment ou la production électrique est généralement excédentaire. Quand l'essentiel du parc serait électrique la question se reposerait.
Par ailleurs un moteur thermique est effectivement sympa à faire tourner, nos vieux trucs au moins. Le but n'est pas d'aller d'un point à un autre mais essentiellement de se faire plaisir.
A bientôt Fred
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
d'une maniere ou d'une autre quelque soit l'energie,quelque soit le vehicule,du simple velo au super tanker,dans l'absolut tu polu ne serraisse que pour produire le dit vehicule,donc si on veut vraiment ne plus poluer avec nos moyen de transport quelqu'il soit,tous a pinces,houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
bah moi je veux bien rouler sur une pistarde électrique à condition qu"elle possède en plus un moteur thermique pour recharger ses batteries et qui pue bien l'essence et qui fait minimum 95 db
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
1 - Mon pote Fred, avec l'électrique, fallait pas ....
2 - Mon cher Dialmax, ça existe, ça s'appelle une débroussailleuse
il y a quelques années je me suis taillé les ongles de doigt de pieds avec une tondeuse à gazon donc vu le résultat je tente pas la barbe avec la débroussailleuse
c'était mon boulot aussi et figure toi quelle a tourné encore ce matin et ,comme par hasard, c'est une KAWA
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mar 22 Sep 2009, 08:44
Salut à tous,
Faites gaffe avec les tondeuses et les débroussailleuses, thermiques ou électriques ça fait mal !!!!!
Bon ben c'est un débat ! Pas de regrets.
Effectivement il faut qu'on garde des engins à plaisir sinon la vie est triste.
A coté de ça il faut bien aller au boulot et parfois en vacances. Donc ou bien on habite à coté du boulot (et on respire les merdes que ça crache éventuellement) ou bien on bosse chacun chez soi. Pas gagné !
A bientôt. Fred
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mar 22 Sep 2009, 17:59
Ou on prend ses vacances à côté de son lieu de travail
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mar 22 Sep 2009, 18:30
POURQUOI PAS SUR SON LIEU DE TRAVAIL ?
faut travailler au club med, dysney, center parc etc
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mar 22 Sep 2009, 18:31
bsr
pour avoir conduit une voiture et un scoot électrique (et même un vélo !!!) c'est fort plaisant et silencieux, je dirai que pour une utilisation quotidienne ou bucolique c'est parfait pour se faire plaisir sur la piste, je dirai que si les watt sont là pourquoi pas.
après pour les sensations olfactives et auditives c'est une autre histoire...
mais à croix l'autre we j'aurai bien mis un moteur électrique à l'andouille qui faisait hurler sa 125 yam à coté de nous, j'en connais même qui l'auraient ...
évidemment je ne parlerai pas du point de vue écologique car là on a tout faux, j'ai pas réussi à justifier à mes filles la charge écologique que je faisais subir à la planète juste pour aller m'amuser avec ma moto pendant un we
gil
Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mar 22 Sep 2009, 19:40
monogil a écrit:
j'ai pas réussi à justifier à mes filles la charge écologique que je faisais subir à la planète juste pour aller m'amuser avec ma moto pendant un we
gil
t'a qu'a leur dire que la prochaine fois tu ira en spectateur, avec la tente, la bouffe, la remorque et la moto avec son réservoir vide (pour la montrer aux copains). tu aura une charge écologique presque aussi grosse, mais quand tu rentrera, tu sera tellement aigri de ne pas avoir pu te défouler sur la piste, qu'elles en patiront toute la semaine.
Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mar 22 Sep 2009, 23:12
Ah écologie quand tu nous tiens !.......
Quelqu'un c'est il déjà poser la question des déchets que peuvent produire les véhicules électrique ?
Et des gaz nocif qu'ils produisent ? (oui oui, il y en a, chercher bien et pas des moindres !.)
Ecologie médiatique = moulte $$$$$$ & €€€€€€€ Donc regarder bien sous la verdure c'est pas si ecolo que ça.
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 00:20
à part le bruit, c'est pas si ecolo que ça .... ( provenance de l'electricité, recyclage des batteries ...) et en plus, pour le moment, c'est cher, environ 47000 euros le bout !
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 08:13
bisness bisness,n'empêche qu'on pourra pas y échapper. On l'a dans le c.. lulu!
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 08:18
bjr
bien sûr il y a ecologie et ecologie, pour moi et certains, c'est l'hydrogène qui va être la source de demain (2015 prévu en allemagne !) et ça c'est de l'électricité, pas la nucléaire d'aujourd'hui quand je pense que nos supers constructeurs français prévoient une voiture hybride go-elec pour dans qqs années !!! bjr le retard sur les autres !!! mais c'est vrai que nous les français on est les meilleurs et qu'on sait tout mieux que les autres
regardez les maisons passives (càd sans chauffage) il y en a des milliers dans les pays nordiques et anglo-saxon et qq'unes en france !!! c'est par là que passe l'écologie, la vraie
sur ce je monte sur mon tmax et à donf
gil
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 08:21
monogil a écrit:
bjr
bien sûr il y a ecologie et ecologie, pour moi et certains, c'est l'hydrogène qui va être la source de demain (2015 prévu en allemagne !) et ça c'est de l'électricité, pas la nucléaire d'aujourd'hui quand je pense que nos supers constructeurs français prévoient une voiture hybride go-elec pour dans qqs années !!! bjr le retard sur les autres !!! mais c'est vrai que nous les français on est les meilleurs et qu'on sait tout mieux que les autres
regardez les maisons passives (càd sans chauffage) il y en a des milliers dans les pays nordiques et anglo-saxon et qq'unes en france !!! c'est par là que passe l'écologie, la vraie
sur ce je monte sur mon tmax et à donf
gil
t'as quoi comme bougie sur ton tmax ? Ce serait pas des ngk b9hvx ?
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 08:35
Salut à tous et longue vie au débat ! Pour l'hydrogène c'est pas gagné ! Pour faire de l'hydrogène, le plus simple est d'lélcrtolyser de l'eau avec de l'léctricité. rednement Bof. A l'utilisation rendement BofxBof Donc rien n'est simple sinon ça se saurait.
Toute activité humaine pollue l'essentiel est d'essayer que ça reste vivable pour l'homme. A priori les rats et les insectes nous survivront.
La pollution générée par une moto de piste à part le bruit (limité aux spectateurs si tout est bien fait) est surtout proportionnel à l'essence consommée. Donc combien brulez vous en un week end ?
Pour comparer, en un week end on peut aussi faire 2000 brones en voiture et même à 6l/100 km ça fait forcément pas mal de CO2 libéré (n'oubliez pas qu'un pot cata ne réduit pas les émissions de CO2 mais les augmente (autre débat).
Les véhicules électriques sont chers mais on trouve des scoots électriques à 500 euro avec parfois les batteries neuves donc parti pour un bon moment.
Bonne journée. fred
jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 10:12
ben moi jme dit qudes courses de basset electrique ca devrais etre jouable vue la place dans le pannier pour cazer les batteries et pi comme ca le passe y pourras respirer les bonnes odeurs des batterries entrant en ebulition hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je craque je craque c'est trop bon putain mais quesse quon smarre avec l'ecologie
monogil Sérial Posteur
Nombre de messages : 1690 Localisation : sud yvelines Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 14:44
vincent a écrit:
t'as quoi comme bougie sur ton tmax ? Ce serait pas des ngk b9hvx ?
bjr
j'en sais rien car 1- c'est un véhicule de fonction donc j'y touche pas, juste de l'essence 2- pour atteindre les bougies il faut démonter la moitie de la bête 3- à priori ce sont celles d'origine il est de 12/2007
sinon l'hydrogène ça marche très bien, les allemands sont à fond dessus, l'étude se fait aujourd'hui sur des systèmes réversibles qui fourniront de l'élec en roulant et de l'hydro en les branchant sur le secteur j'ai un bon copain qui travaille la dessus et c'est très prometteur évidemment les français n'en veulent pas, ils préfèrent vendre leur gasoil !!! pour le rendement, la recherche et l'innovation feront avancer le truc, les moteurs à explosion étaient moins performants que le cheval au début
gil
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 15:53
Quand la vapeur es arrive l'humain en avait peur aussi quand les premières auto sont arrive, ils ont criez au fou Et on limite la vitesse a 25 km heure
100 après ils ont tous, tous massacre
En 1980 le tel portable y’en avait pas , aujourd’hui personne peut sans passer ?
L'inattendue annonce a été faite à Tokyo par les deux entreprises, leaders dans leurs domaines respectifs, Honda Motor Co et GS Yuasa Corporation.
En effet, lors d'une conférence de presse tenue conjointement par les Présidents et CEO de Honda, Takeo Fukui, et Yuasa, Makoto Yoda, a été rendu public la base de l'accord pour une «joint venture» entre les deux sociétés sur la recherche, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion.
Le nouveau centre de recherche et développement sera situé à Minami-ku, près de Kyoto, tandis que l'usine sera construite à côté des installations déjà existantes de Fukuchiyama Osadano GS Yuasa (Kyoto) et la nouvelle société sera détenue à 51% par GS Yuasa et 49% pour Honda, avec un capital d'investissement combiné de quelque 15 milliards de yens, soit environ 13 000 millions d'euros (les fonds Honda rendus disponibles suite à l'annonce de la non participation à la prochaine saison de Formule 1).
C'est avec la certitude de l'efficacité des batteries à haute performance lithium-ion (HPLB), que Honda/GS Yuasa se lance dans l'aventure qui sera selon eux l'avenir du monde de l'automobile et de la moto pour des véhicules à émission zéro ou hybrides.
L'avenir électrique. Le président directeur général de Honda, Takeo Fukui, a déclaré à la conférence de presse que dans les deux ans, Honda sera en mesure de distribuer une gamme de moto électriques haute performance sur le marché. Une affirmation que l'on peut prendre très au sérieux, car jusqu'à présent toutes les recherches pour l'avenir de Honda ont été satisfaits, à plus ou moins long terme en respectant à quelque chose prêt les calendriers prévus.
Après avoir retiré de sa gamme les modèles à moteurs deux-temps remplacé par les 4 temps, généralisé son injection électronique PGM-FI pour tous les motos et scooters, de la plus petite cylindrée à la plus grosse, de 50 cc à 1800 cc, introduit tout d'abord les systèmes de freinage CBS et maintenant l'ABS équipant la majeure partie de cycle de son catalogue, nous devrions donc croire nécessairement qu'à l'horizon 2010, Honda présente sa première moto électrique fabriquée à grande échelle commerciale.
Cette avenir commercial ayant déjà été annoncé au travers d'un premier prototype léger dès 1993, l'ES-21.
Présentation de l'ES-21 en Octobre 93 faite par Honda lors de la 30ème édition du Tokyo Motor Show avait surpris tout le monde. Un engin hyperfuturiste propulsé par une source d'énergie alternative.
A son origine un homme, Nashimoto Ryo, l'ingénieur Chef de projet de ce concept élaboré dans les installations de HGA Asaka R & D Center.
Le 21 e siècle se devait alors d'être électrique ou alors il ne serais pas. 2010 devrait être la conclusion de cette prédiction pour Honda ...
Combien de temps allons nous attendre pour voir apparaitre des motos siglées Honda fonctionnant avec des moteurs électriques ?
J'espère pour la planète que ce ne sera pas trop long et pour la planète motard qu'elles seront à la hauteur de ce que nous sommes en droit d'exiger de nos véhicules à deux roues préférés.
C'est un moteur magnétique !! pas solaire! Une batterie sert pour le démarrage et le moteur est en lui même soit une où deux roues montées le moteur est composé d'un stator avec des cellules magnétiques individuels qui est mobile par le centre, permettant la variabilité de la puissance sur le rotor a cellules opposés, qui engendre un champs magnétique en clair une pression sur chaque cellules qui est la force d'entrainement de la roue ou des roues selon le model et la puissance voulu. Le magnétisme est une force colossale qui juste qu'a présent a été sous estimé, mas maintenant quoi que les sceptiques en disent, c'est l'aube d'une air nouvelle qui s'amorce . (principe des électro aimants ) une force pouvant soulever des tonnes qui maintenant sert propulsion génial! avec un bon alternateur c'est une belle combinaison.
******************* pour ma part je dit oui et pas un oui feutré
mais un OUI gaz a fond ******
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 16:29
Bonjour, C'est bien si Honda et à la suite d'autres constructeurs s'y mettent et effectivement le progrès vient comme ça. Par contre les moteurs électriques on sait déja coment ça fonctionne et on ne peut pas doubler le rendement déja relativemetn bon. Même combat au niveau des batteries. Le Lithium Ion, on connait il y en a dans vos télképhones portables et PC portables. On connait l'énergie que peut embarquer un kg de batterie et ça peut progresser mais derrière la virgule pas doubler. Pour ça il faudrait trouver d'autres couples pour constituer les batteries. Donc une Honda ça marchera peut être un poil mieux qu'un scootelec de chez Pigeot mais il ne faut pas attendre de miracle ; Si on a de la puissance on a pas 'autonomie à moins d'embarquer des tonnes de batteries. Une Prius, merveille de technologie nipponne fait je crois 2km sur ses batteries. Donc l'avenir le plus probable de l'électrique c'est des véhicules à la puissance modeste ou raisonnable appelez ça comme vous voulez. Bien sur il y aura des vitrines sur roues comme toujours mais pas facile. Il y a des monstres électriques (je n'ai plus le nom en tête d'un coupé sport US) mais ça coute la peau des ..... et ça reste d'un emploi assez limité. A bientôt. Fred
BISON ROUGE Sérial Posteur
Nombre de messages : 1313 Age : 69 Localisation : 70 vesoul Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: L'AVENIR LE VOICI ? Mer 23 Sep 2009, 17:11
Au USA
VOITURE 240 KM HEURE 450 KMS
Ceci pour 2010 Imaginons un peu en 2020 si la planète es encore la
L’industrie française. Peut être dans les carton a dessin Car certaines française comme m COUREGE travail a une échelle personnel depuis plus de 25 ans sur cette propulsion, pour ne citer qu'elle bien sur
Nos industriels quand tu innove te traite de fou, les banquier aussi.
Par contre des qu'il peuvent reprendre a leurs comptes et faire des profits Fabuleux sont les premiers.
Pour les cotes écolo. Le nucléaires pour recharger les batteries pas vraiment le pied
Des projet de central solaire sont en court de réalisation en Afrique et se en développement avec les gouvernant africains ; (pas pour les africains) pour alimenter nos pays riches en énergie renouvelable
Les composants des batteries pas très écologiques non plus Mais en fin de compte.
Les pays en voie de développement vont continue à rouler polluant Dans un avenir proche feront électrique aussi,
Sans être visionnaire ni marabout de ficelle.
Nous devons pour l'avenir de l'homme et de nos enfants ne pas leurs laisser la merde accumuler depuis a peine 60 ans.
Nos motos pourront toujours nous donner du plaisir,
Stockons dejas un peu d'essence dans la cave pour faire des démonstration en 2100
Et il y a ce qu’on nous dit et ce que l’on ne nous dit pas. (Pour éviter l’espionnage industriel)