| Etriers grippés | |
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+5yuri Old Racer Bentou DIALMAX Razorback 9 participants |
Auteur | Message |
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Razorback Pilote
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Andernos les Bains Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 11:34 | |
| Help, je viens d'acheter une paire d'étriers double pistons pour le BO en bon état d'aprés le vendeur... Seul soucis ils sont grippés ou bloqués, car il n'y a pas de traces de corrosion apparentes. Les pistons sont enfoncés au max dans leurs logements et meme avec la pression du compresseur (8 Kgs) je n'arrive pas a les faire ressortir. Ils ont pourtant passé la nuit au degrippant Connaissez vous un produit qui desagrègerait les joints afin de permettre un meilleur coulissement. Ou avez vous une autre solution... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 12:45 | |
| essaye de les rebrancher au bout d'un maitre cylindre, la force est nettement supérieur à l'air comprimé. |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 17:39 | |
| c'est ce que je pensais aussi | |
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Bentou Pistard
Nombre de messages : 582 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine (92) Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 18:49 | |
| pour pousser les pistons, j'utilise de l'eau... les jets de liquide de frein sont pas terrible pour la peinture je démonte tout, je rince au liquide vaisselle, et quand tout est bien propre, je remonte. au lieu du DOT, je met de l'eau pour appuyer sur les pistons. pour purger, simple, au fond d'une bassine, les bulles remontent. une fois les vis de purge refermées, tu pompe doucement et les pistons doivent sortir doucement !!! dans le cas de double pistons, il faut que les deux sortent en même temps. dans ce cas, il faut bloquer l'un pour pouvoir faire avancer l'autre. (cale en bois, serre joint ou n'importe quel moyen)... une fois tout démonté, bien rincer à l'eau claire. faire sécher au soleil ou sur un radiateur une bonne journée, il ne doit pas rester une trace d'eau, que ce soit dans les étriers, le MC ou les durits. remonter tout, huiler les joints avec du liquide de frein, mettre les pièces en place, mettre le liquide de frein, purger et hp, c'est bueno !!! par sécurité, changer le liquide de frein une petite semaine apres, le liquide de frein est hydrophile, mais l'eau lui fait perdre ses facultés... | |
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Razorback Pilote
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Andernos les Bains Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 20:20 | |
| Ok, merci, demain j'essaie tout ça non aprés demain, demain c'est poly avec dom33 | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 20:41 | |
| Decapeur thermique, tu chauffe les corps et air comprimé ça sort. Si ça sort pas ?, c'est pas assez chaud !. Pour les joints ?, avec des neufs, ça marche au top !.
Nota: C'est juste les étrier de frein; c'est juste ce qui t'arrète ou te ralenti; c'est juste ta sécurité !.... | |
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yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 21:07 | |
| Ben, d'un autre côté, s'ils freinent pas, c'est qu'ils sont bons à monter sur la BO, dans la vision de péter un chrono, non ??? | |
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Razorback Pilote
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Andernos les Bains Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 22:21 | |
| Pfff.... Pas freiner, pas freiner, j'ai plutot peur de regretter le freinage de mon R6 Bon, pas que ça d'ailleur... | |
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yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
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laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 23:18 | |
| J'utilise un extracteur à inertie (du même style) pour les cages de roulements. Ca a toujours marché. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 23:33 | |
| toutes les idées sont bonnes, si avec ça tu n'y arrive pas !!!!!! j'avoue que j'essayais de me rappeller ce que j'avais fait !!! mais il y a longtemps et rien ne me revenait !!!!!!!!!!!!!! il a des fois, ça me fait peur! oh! les gars! c'est comme ça que ça commence ? | |
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Razorback Pilote
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Andernos les Bains Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 23:44 | |
| Effectivement toutes les idées sont bonnes a prendre. Et si je n'y arrive pas ... | |
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TOTOXS Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : ALBI Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Etriers grippés Jeu 10 Déc 2009, 23:53 | |
| bin moi, comme je renplacais les pistons hé bin a la pince en tournant et c'est viendu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Etriers grippés Ven 11 Déc 2009, 00:16 | |
| Pour sortir les pistons, j'utilise une pompe à tarer les injecteurs (+ de 300 bars) et j'ai différents montages en fonction du type d'étriers. J'ai fait récemment des Brembo P05 et P08 avec les pistons pourris sans soucis. Les pistons chromés disparaissent aussi bien en origine qu'en remplacement et ils ne s'oxydent plus. Il est intéressant de chercher ce qui existe en pistons inox en remplacement des chromés, on est souvent sur les mêmes diamètres. On trouve facilement du neuf pour AP, Brembo, Grimeca. En Jap, il n'est pas rare qu'une même référence fasse plusieurs types d'étriers chez plusieurs constructeurs et la pièce d'origine existe assez souvent (comme chez Suzuki, merci Laurent) L'entretien des étriers est souvent négligé. En plus d'un remplacement du liquide de freins, un jeu de joints tous les ans, une finition des pistons au Belgom, un peu de graisse silicone et c'est le top. |
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Razorback Pilote
Nombre de messages : 82 Age : 60 Localisation : Andernos les Bains Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Etriers grippés Ven 11 Déc 2009, 19:28 | |
| Ca y est c'est débloqué aprés une nuit sous pression sans résultat, ce matin j'ai raccordé un étrier avec le raccord le plus court au MC. Puis aprés avoir purgé et pompé avec insistance les pistons sont sortis de leurs logements. J'ai ensuite reproduit l'opération sur l'autre étrier. Merci pour vos conseils éclairés ... | |
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monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Etriers grippés Ven 11 Déc 2009, 20:56 | |
| [quote="DIALMAX"]toutes les idées sont bonnes, si avec ça tu n'y arrive pas !!!!!! j'avoue que j'essayais de me rappeller ce que j'avais fait !!! mais il y a longtemps et rien ne me revenait !!!!!!!!!!!!!! il a des fois, ça me fait peur! oh! les gars! c'est comme ça que ça commence ? çà commence quand tu cherches tes lunettes ou tes clefs | |
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FRICO Sérial Posteur
Nombre de messages : 1365 Age : 71 Localisation : Groland Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Etriers grippés Sam 12 Déc 2009, 21:04 | |
| Pour stoker un étrier, une fois l'avoir vidé, on le nettoie avec quoi ?? Et on lui met un peu d'huile ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Etriers grippés Sam 12 Déc 2009, 21:27 | |
| J'utilise du diluant de nettoyage standart (celui qu'on trouve pour les fontaines du même nom) une fois les joints enlevés et je remonte le tout avec une fine pellicule de graisse silicone (la même que celle utilisée dans les kits de réparation Bendix) (Ouf, ton pass. est entier !) |
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| Sujet: Re: Etriers grippés | |
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