| Voxan en liquidation judiciaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 09:53 | |
| Mauvaise nouvelle ce matin : Voxan se meurt. L'entreprise a été placée en liquidation judiciaire, le tribunal n'ayant pas retenu la seule offre de reprise (pas suffisamment sérieuse). Pour les salariés qui restaient, c'est la fin de l'aventure. C'est malheureux, car il y a dix ans, tout le monde y croyait... Ce n'était pas des BFG (assemblage improbable autour d'un moteur de citroën GS), mais une vrai moto, avec un beau V twin... Mais qui n'a pas su évoluer, qui coutait cher, avec une finition en dessous des standards japonais ou, désormais, europeens... En 2005, je voulais changer de moto. Je ne voulais plus de japonaise, et j'hésitais entre un sporster une triumph et une Voxan. Je les ai essayé toutes les 3... et j'ai acheté le Sporster, infiniment mieux fini (enfin,c'est ce que je croyais, avec le temps, j'en suis un peu revenu), plus de caractère moteur, plus valorisant, sans compter les menaces qui planaient -déjà- sur l'avenir de la marque et les pbs d'Après vente dont la presse se faisait l'écho. La Voxan coutait alors 1000 € de + que la HD 1200, 2000 € de + que la triumph... Sauf à être militant, peu d'arguments plaidaient en faveur de la française. Rien n'a changé en 2009. la "nouvelle" VX 10 (en fait, elle n'avait de nouveau qu'un habillage, assez contestable par ailleurs) coute 1000 € de + que ducat 1100 ... Les acheteurs potentiels devaient être motivés !! Le "patriotisme économique" (surtout en France) n'a jamais sauvé ue entreprise. Bef Voxan a échoué, là Triumph a réussi: sur la base d'un bon produit, construire une gamme, la faire évoluer. Cela ne va changer la face du monde, il y a évidemment des pbs autrement + graves, mais c'est pas demain la veille que quelqu'un va retenter l'aventure.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 10:20 | |
| J'avais fait un peu comme toi Patrick, sauf qu'à l'époque j'avais acheté une Triumph (j'avais eu un Sporster à gros soucis) Déjà le lancement de la marque avait été un fiasco. Si ce n'était pas le plus mauvais des twins, ce n'était pas non plus le plus attractif. La finition était limite, le prix élevé et les professionnels n'y croyaient pas, d'où un réseau de distribution trop confidentiel. Les pouvoirs publics ont regardé ça de loin, sans états d'âme et surtout sans achats. Un peu comme les Triumph des premières années, une Voxan était difficile à revendre et impossible à faire reprendre. Des motos qui n'avaient pas grand intérêt, sinon d'être françaises mais qui auraient mérité mieux que des BFG. Je me souviens avoir essayé au Castellet en 79 une pré-série de la BFG et de m'être dit comme les collègues que c'était une daube. A se demander si Voxan n'a pas souffert de "l'effet BFG" comme si les Français ne savaient plus faire de brêles depuis trop de temps. |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 10:27 | |
| et oui pas facile de faire sa place dans le monde de la moto...en plus avec le look de certains modèles... enfin bon moa... la black magic me plaisait beaucoups...mais donner 15000 €... pour une bécane... sais pas mon genre... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 10:53 | |
| en prévision j'ai un ami qui les a presque toutes !!!!!! achetées d'occase et refaites plus belles que neuves, ( pour VTR 36 celui qui a refait la Ferrari Lusso) une de ses qualité, d'après lui, c'était le rapport tenue de route confort c'est la première fois qu'il avait trouvé une bécane tenant le parquet sans casser le dos!!!! et il a des points de comparaison le "cochon" !!!
je reviens à la BFG, à l'époque je ne serais pas parti du GS, j'en parlais souvent avant quelle ne sorte je serais parti du 104 Peugeot, d'ailleurs il n'y a pas longtemps j'ai lu que BMW l'avait utilisé pour faire le proto de la K100 afin de voir si c'était viable. | |
|
| |
engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 10:57 | |
| Damned, les occas' vont devenir des collectors J'ai essayé la café racer il y a quelques années et c'est vrai que ça tenait le carton sans piler le gazier au guidon Je n'ai jamais eu de Voxan mais ça c'est la faute à mon banquier ( la black magic rhaaaaaaaa lovely ) et c'est aussi grâce au pognon que la marque se meurt. Un investisseur met son pognon ( le sien, façon de parler ) dans des entreprises lucratives qu'elles produisent des motos ou des couches-culottes ( tiens y'a p'tête une piste là pour les motards sur le retour ) et quand ça rapporte plus ( plus assez ), ben y reprends ces billes ( va quand même pas non plus soutenir l'initiative, la création, la passion..ect) Bon, c'est très réducteur comme démonstration mais bien vrai C'est dommage quand même : un moteur développé dans la Nièvre, une moto assemblé au fin fond de l'Auvergne C'est Cocoricouac | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 10:59 | |
| en plus le gars du coin comme mon ami faisait un saut à Issoire pour les remises à jour ! | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 11:40 | |
| - DIALMAX a écrit:
- en prévision j'ai un ami qui les a presque toutes !!!!!! achetées d'occase et refaites plus belles que neuves, ( pour VTR 36 celui qui a refait la Ferrari Lusso)
une de ses qualité, d'après lui, c'était le rapport tenue de route confort c'est la première fois qu'il avait trouvé une bécane tenant le parquet sans casser le dos!!!! et il a des points de comparaison le "cochon" !!!
je reviens à la BFG, à l'époque je ne serais pas parti du GS, j'en parlais souvent avant quelle ne sorte je serais parti du 104 Peugeot, d'ailleurs il n'y a pas longtemps j'ai lu que BMW l'avait utilisé pour faire le proto de la K100 afin de voir si c'était viable. dans le genre...ya... eu aussi la BOCARDO...et lui il avait même monté le 1300 diesel...de la...AX et 106...hein | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 12:05 | |
| - looping a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- en prévision j'ai un ami qui les a presque toutes !!!!!! achetées d'occase et refaites plus belles que neuves, ( pour VTR 36 celui qui a refait la Ferrari Lusso)
une de ses qualité, d'après lui, c'était le rapport tenue de route confort c'est la première fois qu'il avait trouvé une bécane tenant le parquet sans casser le dos!!!! et il a des points de comparaison le "cochon" !!!
je reviens à la BFG, à l'époque je ne serais pas parti du GS, j'en parlais souvent avant quelle ne sorte je serais parti du 104 Peugeot, d'ailleurs il n'y a pas longtemps j'ai lu que BMW l'avait utilisé pour faire le proto de la K100 afin de voir si c'était viable. dans le genre...ya... eu aussi la BOCARDO...et lui il avait même monté le 1300 diesel...de la...AX et 106...hein aucun rapport avec le 104 essence, le B de BFG c'est Boccardo, j'avais discuté longuement avec lui au salon par rapport à cette bécane, je trouvais le truc idiot, et j'étais reparti avec une drôle d'impression !!!!!! on a vu la suite !!!! | |
|
| |
looping Sérial Posteur
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 12:10 | |
| j'ai ecrit dans le même genre...DIAL... ... ... | |
|
| |
engrevals Pistard
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 30 Déc 2009, 12:58 | |
| La MF avec son loock de R65 et son berlingot de Citroën Visa n'a pas non plus enflammer le marché
Qu'en est-il de la relance de Gima ( c'est un autre registre d'accord ) qui est partie aussi d' Auvergne ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| |
| |
looping Sérial Posteur
| |
| |
vtr36 Pistard
Nombre de messages : 901 Age : 62 Localisation : dun le poelier 36 indre Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mar 05 Jan 2010, 17:09 | |
| | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 06 Jan 2010, 09:31 | |
| mouais... ça me rappelle tous les mauavais payeurs du monde qui jurent leurs grands dieux que le virement a été fait... hier... Un fond d'investissement qui ne connait rien au monde de la moto et qui explique qu'il ne s'occupe pas du montage financier... au secours ! En général, quand on préfére agir dans le cadre d'une liquidation plutôt que d'une reprise, c'est qu'on veut récupérer , à vil prix, les lambeaux de la société : les moules, la marque, bref, tout ce qui a encore une petite valeur... quant aux salariés, ils restent sur le carreau... | |
|
| |
looping Sérial Posteur
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 06 Jan 2010, 11:57 | |
| à propos de VOXAN...dans CAFE racer...y'en n'a une toute belle...avec cardre MARTIN... | |
|
| |
RD92 Sérial Posteur
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 06 Jan 2010, 12:44 | |
| - looping a écrit:
- à propos de VOXAN...dans CAFE racer...y'en n'a une toute belle...avec cardre MARTIN...
C'est sans doute ce genre de bécane qu'ils auraient du proposer... | |
|
| |
looping Sérial Posteur
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire Mer 06 Jan 2010, 13:19 | |
| va savoir... j'espère qu'il y aura un repreneur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voxan en liquidation judiciaire | |
| |
|
| |
| Voxan en liquidation judiciaire | |
|