Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

placement de tissus isolent sur coude d'échappement

+5
yuri
DIALMAX
vincent
william
looping
9 participants
AuteurMessage
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

placement de tissus isolent sur coude d'échappement Empty
MessageSujet: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 13:49

oui ou non...hein... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_exclaim

j'ai déja posé la question sur un autre site... ils ont dit non...hein DIAL... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_wink

mais dans café RACER presque toutes les préparations de "PRO" en sont équipées... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 14:20

Pour quoi faire?

Je pense que c'est qu'esthetique scratch en tout cas , j'en ai mis en debut de saison 2009 , et ca n'a servi qu'a ameliorer l'inflammation de ma moto.
J'en mettrai plus Twisted Evil
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 14:25

oui pour le look
https://www.teamdespaquerettes.fr/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 14:27

william a écrit:
Pour quoi faire?

Je pense que c'est qu'esthetique scratch en tout cas , j'en ai mis en debut de saison 2009 , et ca n'a servi qu'a ameliorer l'inflammation de ma moto.
J'en mettrai plus Twisted Evil
t'as qu'a me raccrocher au nez!!!!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 14:35

et ben moi je crois bien que je vais en mettre , mais pas sur la bécane, sur les pipes d'admission du BB Jodel hyper longue et quit ont tendances à givrer, pas de réchauffage prévu alors j'ai eu cette idée l'autre jour, à creuser!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 14:39

si ça peut t'aider
placement de tissus isolent sur coude d'échappement Pelle-10

placement de tissus isolent sur coude d'échappement 889837
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 14:43

Moa je pensais juste en mettre au niveau des coudes d’échappements qui passe à gauche et droite du filtre à huile de mon 550 four … pour diminuer la t° induite par rayonnement… qu’en pensez vous… hein ... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_smile
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 15:26

Il me semble avoir vu (lu?) que pour les 2T, l'utilité de cette isolation était dans la diminution de la température des gaz d'échappement au niveau de l'entrée dans le pot de détente, améliorant ainsi le rendement de celui-ci. Qui confirme ???
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 16:15

Bonjour à tous.
Sauf erreur de ma part, sur un 2T l'intéret est de limiter le refroidissement des coudes (donc plus chauds) et maitriser mieux les vitesses de propagation d'ondes. Probablement idem sur un 4t à ceci près qu'on utilise pas d'onde de contre pression.
Ma capacité de calcul ne va pas si loin que ça et donc je m'en passe.
Pour limiter l'échauffement d'un filtre à huile ou autre annexe pourquoi pas.
Au niveau des pipes d'admission qui givrent je ne sais pas si ça changera grand chose vu que les gaz qui passent dedans sont froids et qu'on aurait que la diffusion de chaleur venant du moteur. Ca serait plus efficace d'apporter un réchauffage des pipes en canalisant de l'air chaud dans les conditions givrantes.
Fred
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyLun 11 Jan 2010, 17:55

la! j'ai de quoi creuser!!!!!!

Mon problème est que mes 2 associés dans la construction du coucou sont aussi tétus que moi et ils le désir similaire aux premiers modèle d'il y a 60 ans!!!! ce que je trouve idiot pour certaines choses, en particulier pour les échappements et l'admission c'est à dire qu'il soit plus silencieux et le réchauffage carbu (déjà que le VW a un vilain bruit) d'ailleur je me pose la question d'adapter les DB Killer de Jean Marie

par contre je pense que les bandelettes peuvent limiter la température des accessoires environnant les tubes d'échappement
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyMar 12 Jan 2010, 07:55

et bien comme le dit si bien DIAL... c'est à creuser... je vais faire des essais... placement de tissus isolent sur coude d'échappement 926343 ... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_lol ... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_wink
mickie
Pistard
Pistard
mickie

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyMar 12 Jan 2010, 10:22

Je rigole quand j'entends parler des ''pros'' dans Café-Racer! Des marchands peut-être, des techniciens, pourquoi faire, du moment que ça rapporte! Bon, Effectivement, il y en a un qui a trouvé: Le fait de ne pas refroidir les gaz d'échappement, donc de leur conserver une densité faible, leur permet de garder la vélocité élevée qu'ils ont à la sortie du moteur le plus loin possible, c'est un fait établi, et certainement d'avoir un effet d'extracteur de gaz, c'est moins évident en théorie mais la pratique a démontré au banc que DANS CERTAINS CAS, il y a un mieux , tous autres paramètres identiques... Je l'ai personnellement constaté sur des moteurs de kart.
Cela dit, Si les tubes des 750 XR de Cal Rayborn et Mert Lavill, aux belles années, étaient ainsi enrubannées, c'était surtout pour protéger le carénage et la jambe du pilote de l'énorme chaleur dégagée... Mais la Factory a fait de l'intox sur le gain obtenu, et des rigolos continuent aujourd'hui à bouffer le poisson d'Avril, si j'ose dire... Et je reconnais un truc: C'est très joli, ajouté à d'autres gimmicks du même genre... J'en ai mis sur un 600 BM ex Gendarmerie dépouillé et où tous les boulons étaient ligaturés au fil de laiton, juste pour le look, les mecs étaient persuadés que j'arrivais du Bol...
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyMar 12 Jan 2010, 11:12

J’ai mis aussi PRO entre guillemets… hein... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyMar 12 Jan 2010, 11:14

avec ce truc il peut y avouir des ratèes!!!!

placement de tissus isolent sur coude d'échappement Bande18
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyVen 15 Jan 2010, 12:03

Il faut faire des tests je repense... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_geek

Mais je pense aussi à ceci en partant du principe que les gaz seront moins refroidi…que ces même gaz vont arriver dans le contre cône…et qu’une partie va retourner vers la soupape…n’y à –t’il pas un risque que la soupape…chauffe de trop…hein... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Affraid placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_neutral placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_wink
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyVen 15 Jan 2010, 14:58

Salut à tous,
On est pas la pour polémiquer.
Au niveau d'un risque de retour de gaz chauds vers la soupape, ne mélangeons pas ; Ce qui repart vers le coude c'est une onde de choc, pas des gaz brulés.
Ce qui grille une soupape c'est de tourner sans coude ou avec un coude trop court. On faisait ça sur les Tobec culbutées.
Sur un 4T, le contre cone est très réduit, beaucoup plus que sur un pot de détente de 2t.
Bon week end.
Fred
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyVen 15 Jan 2010, 15:37

merci... placement de tissus isolent sur coude d'échappement Icon_wink
mickie
Pistard
Pistard
mickie

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptySam 16 Jan 2010, 11:02

Deuxième bonne réponse de Fredjaw, bravo!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptySam 16 Jan 2010, 14:53

bien, il revient en deuxième semaine !!!!!
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:05

re...HEIN... Embarassed
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:01

Avec :
placement de tissus isolent sur coude d'échappement Imgp0010
Sans:
placement de tissus isolent sur coude d'échappement Boutei10
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptySam 23 Avr 2011, 23:43

Bonjour cheers cheers
Et Dialmax sur ton bébé jodel tu n'as pas de réchauffage carbu ? Et en plus tu n'évitera pas le refroidissement par effet venturi.
Bon pour revenir à nos mémère c'est surprenant que personne n'est parlé de la diminution du bruit pourtant réelle.
Ensuite sur un deux temps cela permet également d'éviter les variations trop importantes de température en fonction de la vitesse qui agit sur la densité des gaz. Bon ok là c'est vraiment commencer à sodomiser les mouches en vol mais enfin allons jusqu'au bout de notre réflexion.
Aller bon courage dans vos bricoles les gars
http://Patoche40-2009.skyblog.com
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyDim 24 Avr 2011, 09:14

Patoche40 a écrit:
c'est surprenant que personne n'est parlé de la diminution du bruit pourtant réelle.
Salut

Isoler thermiquement les conduites d'échappement a pour conséquence de garder les gaz d'échappements plus chauds, donc d'augmenter le bruit, et non le diminuer.
(Voir une technique utilisée pour réduire le bruit des moteurs de A380 : entourer l'air chaud sortant des moteurs par une gaine d'air froid).

La principale conséquence que j'aie pu constater avec l'isolation (CB 750 = refroidissement par air) est que le moteur est mieux refroidi puisque l'air qui le refroidit n'est pas chauffé au préalable par le passage sur les tubes d'échappement. La différence est très sensible.
http://314ro.canalblog.com/
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement EmptyDim 24 Avr 2011, 10:35

Bonjour , op op op n'allons pas trop vite cheers cheers le parallèle avec les moteurs de l'A380 me semble un peu rapide. Enfin peut être que je me trompe mais pour la sortie des réacteurs les gaz sont en expansion à l'air libre donc les entourer d'une gaine d'air froid doit certainement limiter cette expansions donc les bruit. Pour nos mémères je pense que nous n'avons pas encore atteint cette technologie et le fait d'isoler les conduits d'échappement tend réellement à diminuer sur certaine machines les bruits mécaniques. (voir certains groupes électrogènes de qualité et pas les merdouilles à 2 balles). Nous avons eu une discussion semblable à Nogaro pour le dernier VMA lors des contrôles aux sonomètres ou sur deux machines quasiment semblables la différence était notoire. Bon après tout peut être que je me trompe aussi enfin moi je vais pas isoler mes détentes sur mon 350 RD.
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: placement de tissus isolent sur coude d'échappement   placement de tissus isolent sur coude d'échappement Empty

placement de tissus isolent sur coude d'échappement
Page 1 sur 1