j'ai acheté il y a deux ans une moto en pièces détachées pour récupérer la fourche à disque et la monter sur ma XR perso qui était en frein a tambour. Le vilebrequin de la première était HS ainsi que la culasse mais j'ai réussi à trouver un vilo aux states pour 35€ port compris et je me suis dit que j'allais la remonter.
J'ai filé le bas moteur à remonter à un mécano moto yamaha (une connaissance du boulot) car il fallait remonter la boite de vitesse (et là je n'y connait rien!). Il a finit de le remonter mais il se trouve qu'il y a un jeu lateral au niveau des roulements du vilebrequin (mauvais vilebrequin?).
Faut-il une cale ou une pièce (cloche d'embrayage ou volant moteur) vient bloquer le vilebrequin à sa place?
Sinon une idée?
J'aimerai l'avis de quelqu'un qui a déjà démonter un moteur de XR (voir XLR qui doit avoir la même conception générale).
merci de votre aide.