|
| Régionales 2010 | |
|
+13sauvage84 Old Racer laurent4663 jhonguy monche mickie MacPepR yuri vincent JML william jean marc 63 Raoul Volfoni 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Régionales 2010 Mer 03 Mar 2010, 13:15 | |
| La FFM a mené une action pré électorale afin de sensibiliser les candidats aux problèmes des sports mécaniques.
Merci de considérer ceci comme une information et de ne pas disgresser dans des considérations politiques qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum.
Voici la com de la FFM :
Paris, le lundi 01 mars 2010. ELECTIONS REGIONALES : LES VERTS DECLARENT LA GUERRE AUX SPORTS MECANIQUES ! A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisés. Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques. Force est de constater que l’UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques. En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d’Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour : - le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie, - le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques, - le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques. Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie. Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans. Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales.
Le Service Communication | |
| | | jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 03 Mar 2010, 13:29 | |
| bien vu surtout quand t il se deplace c est en avion | |
| | | william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 03 Mar 2010, 15:28 | |
| ben moi , je voterai pas pour Kawa | |
| | | JML Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 57 Localisation : Bercheres sur Vesgre 28 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 03 Mar 2010, 19:36 | |
| [quote="Raoul Volfoni"]les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie. quote] Et si ce n'était QUE dans le domaine des sports mécanique | |
| | | vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 03 Mar 2010, 20:23 | |
| "Team des pâquerettes" heuuu ça n'a rien à voir avec l'écologie je précise avant qu'on me pose des questions même si c'est vrai je l'avoue en 2009 et 2008 j'ai souvent poussé la moto mais en 2010... | |
| | | yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 03 Mar 2010, 23:50 | |
| en 2010, c'est la moto qui te pousse ??? | |
| | | MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Régionales 2010 Jeu 04 Mar 2010, 00:08 | |
| J'ai vu ce truc et en tant qu'écolo moi-même, je n'ai qu'un chiffre à proposer : un avion de ligne consomme gosso modo 10 litres de kérozène aux cents kilomètres par passager transporté.
Alors, que tous les bobos qui vont passer une semaine à Marakech ou aux Antilles me lâchent un peu la grappe.
Certes, je fous du carburant dans les courants d'air avec mes meules de course et mon utilitaire qui fait 10 000 bornes par an pour me rendre sur les courses.
Mais je reste convaincu que ça me fait un paquet d'aller retour transatlantiques. Je reste aussi convaincu que ça fait un paquet d'énergie économisé pour la planète quand je roule avec de vieilles brêles et de vieilles bagnoles.
Que les écolos bobos mettent un peu la main à la pâte et arrêtent de seulement parler.
Signé : MacPepR écolo moto !!! | |
| | | mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Régionales 2010 Jeu 04 Mar 2010, 07:29 | |
| 100% d'accord...Je ne fais pas de compète (j'en ai fait), je roule avec des vieilles assez polluantes (Soupapes latérales, carbus d'époque et magnétos, pas l'idéal en termes de rejets...), mais je ne polluerai jamais notre vieux caillou autant que ces rangées de blondasses en 4X4 qui attendent en double file, moteur au ralenti pendant une demi-heure, le gosse qui sort de l'école car le pôôôôvre chéri ne va quand même pas faire 500m à pied par ce froid! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales 2010 Jeu 04 Mar 2010, 12:01 | |
| Il n'y a pas que les blondasses ! Hélas..... |
| | | monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Régionales 2010 Jeu 04 Mar 2010, 12:53 | |
| Nous, dans le coin on a une concentration incroyable de bobos proprios de vignes ou de yachts qui roulent dans des Hummer(même des versions US army),poutant y a pas beaucoup de trottoirs à escalader ici.Mais j'aime bien les voir faire la gueule à la pompe | |
| | | jhonguy Sérial Posteur
Nombre de messages : 1070 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Régionales 2010 Jeu 04 Mar 2010, 14:38 | |
| y a un petit truc qui me chiffone dans ctarticle c'est qu'il parle de sport mecanique,j'aimerais avoir comfirmation de ce que l'on m'a rapporter en fait de sport mecanique,il n'y aurais que la moto dans le colimateur des ecolos,les courses bagnoles ne serrais pas concerner,mauvaise info ou bien | |
| | | laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Régionales 2010 Jeu 04 Mar 2010, 23:17 | |
| Le carburant est trop souvent cité en matière de pollution, mais il est loin d'être le seul. Regardez seulement ce qui traîne sur la chaussée après un jour de marché. Il faudrait déjà éduquer les gens à ne rien jeter à terre, même pas un mégot. | |
| | | Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Régionales 2010 Jeu 04 Mar 2010, 23:31 | |
| | |
| | | sauvage84 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 67 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Régionales 2010 Ven 05 Mar 2010, 21:36 | |
| un petit mot pour dire qu il y a aussi pas mal de Rafale et autres Mirage qui tourne en rond dans le ciel de provence et ce meme les jours de neige ou tout le monde est bloque, eux ils ont eu une piste adequet pour leurs ebats autrement plus polluant que nos pauvres brelons 2T. Je pense qu avec ce qu ils consomment en une rotation, je peux rouler pour mon taf, mes loisirs, mes vacances et ma moto jusqu a la fin de mes jours et je vais vivre vieux !!!! | |
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Régionales 2010 Lun 08 Mar 2010, 23:30 | |
| Désolé de revenir sur un sujet politique, mais "régionales 2010", c'était dur d'y échapper.
Not' Président Sarko qui fait un détour de 6 000 bornes pour être sur la photo avec un brave mec militant d'une ONG qui a été prisonnier otage de religieux félés (ils le sont tous, quelle que soit la religion, soyons clairs). Ca fait combien de litres pour nos brêlons ???
Militons chez les écolos, pour les rendre moins radicaux !!! Comportons nous aussi en écolos, par exemple, perso, je balance mes mégôts dans une poubelle lorsque je circule en ville (je sais, je ferais bien mieux de ne pa sfumer du tout !!!).
Bon, solidarité avant tout, on va peut-être en avoir besoin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mar 09 Mar 2010, 08:06 | |
| Et tu en fais quoi quand tu circules en campagne ? Pour ce qui est des écolos, il y a tout de même pas mal d'intégristes dans leurs rangs dont la majorité est motophobe. Long et laborieux est le chemin qui pourra conciler sport mécanique et écologie. Si une bonne partie des épreuves sportives a disparu, c'est à eux que nous le devons. Qui plus est, avec la mise en place d'une droite décomplexée qui n'a peur de rien, sinon de perdre les élections, et d'une gauche qui a peur de tout, surtout de perdre les élections, l'écologie devient prétexte à toutes les outrances et toutes les contradictions. C'est aussi un truc sympa pour faire du fric. Pour la petite histoire, à la fin des années 70, Nicolas Hulot alors journaliste faisait le challenge Honda sur une 400. Allez lui en parler de son passé motard et vous verrez comme il change vite de sujet. Le plus marrant, c'est que dans mon coin de campagne, quand ils font des réunions, tu peux voir que la plupart roulent avec des voitures hors d'âge polluantes à souhait. Et ce sont les mêmes qui la veille m'interpelaient quand à la fumée que dégage mon 125 Gt avec lequel je vais chercher le pain ! Ces mêmes écolos qui ont obtenu la mise en place du tri sélectif. Alors on trie, comme des demeurés contents de leur sort. Sauf que par chez nous toutes les poubelles sont bênées au même endroit et triées ensuite, le centre de traitement n'ayant pas été conçu pour ! Il faudrait un peu de logique dans tout ça. |
| | | sauvage84 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 67 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mar 09 Mar 2010, 18:44 | |
| Soyons ecologues, pas ecologistes, cette science aurait du rester une science, un comportement et non devenir un parti politique je suis CONTRE les ecologistes | |
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mar 09 Mar 2010, 23:22 | |
| Ouuuuh, j'aime beaucoup ce terme : écologue. Ca véhicule la connaissance et non la fanatisme comme les termes en "iste".
Dis moi, c'est libre de droit ? Puis-je ré-utilser ?
Sinon et pour répondre au post précédent, je ne jette pas plus mes mégôts à la campagne. Il se trouve juste que je fréquente beaucoup plus la ville. J'approuve toutefois que cette limite bien involontaire ait été relevée.
Bon, le VMA commence au Mans les 27 et 28 mars prochain. En tant que nouvel écologue, je peux vous dire que ça va polluer un peu. Mais quelle équivalence en 747 et 4X4 ? | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mar 09 Mar 2010, 23:24 | |
| je suis allergique à tous ce qui est obligatoire, intégrisme, intolérance, il y en a qui sont pour une agriculture raisonnée donc je serais pour une écologie raisonnée, quand avec mon père on en parlait il y a 40 à 50 ans on se foutait de nous!!!! mais nous ne voulions pas se totalitarisme écologique | |
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mar 09 Mar 2010, 23:32 | |
| Raisonnement contre trucs en "isme".
On y revient !
Raisonnons, bordel !!! Ca se perd trop la capacité de réflexion. Même dans la moto. Snif ! | |
| | | sauvage84 Pistard
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 10 Mar 2010, 08:01 | |
| - MacPepR a écrit:
- Ouuuuh, j'aime beaucoup ce terme : écologue. Ca véhicule la connaissance et non la fanatisme comme les termes en "iste".
Dis moi, c'est libre de droit ? Puis-je ré-utilser ?
Sinon et pour répondre au post précédent, je ne jette pas plus mes mégôts à la campagne. Il se trouve juste que je fréquente beaucoup plus la ville. J'approuve toutefois que cette limite bien involontaire ait été relevée.
Bon, le VMA commence au Mans les 27 et 28 mars prochain. En tant que nouvel écologue, je peux vous dire que ça va polluer un peu. Mais quelle équivalence en 747 et 4X4 ? Salut Perso je n ai rien contre l utilisation de ce mot, ce n est pas de moi je l ai lu dans une revue de jardinage dans une chronique de Jerome Bonaldi | |
| | | DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 10 Mar 2010, 08:58 | |
| si effectivement il y a des mots en "isme" qui nous exaspère, certain mot en "logue" ne sont pas dénués d'intérêt
allergologue, analogue, andrologue, anthropologue, apologue, archéologue, assyriologue, astrologue, byzantinologue, cancérologue, cardiologue, catalogue, catalogué, climatologue, cosmétologue, criminologue, dermatologue, décalogue, dialectologue, dialogue, dialogué, ethnologue, églogue, égyptologue, épilogue, épilogué, futurologue, géologue, géomorphologue, gérontologue, glaciologue, graphologue, gynécologue, hématologue, hétérologue, homologue, homologué, hydrologue, iconologue, idéologue, isologue, laryngologue, lexicologue, léprologue, météorologue, monologue, monologué, musicologue, mycologue, mythologue, neurologue, neuropsychologue, nécrologue, néphrologue, océanologue, oenologue, onirologue, ophtalmologue, ornithologue, paléontologue, papyrologue, parapsychologue, pédologue, phénoménologue, philologue, phlébologue, phonologue, phtisiologue, pneumologue, podologue, polémologue, politicologue, pomologue, proctologue, prologue, psychologue, radiologue, rhéologue, rhumatologue, sexologue, sinologue, sociologue, spéléologue, stomatologue, tautologue, technologue, terminologue, tératologue, toxicologue, traumatologue, urologue, vexillologue, virologue, volcanologue, vulcanologue, zoologue | |
| | | Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 10 Mar 2010, 10:11 | |
| - MacPepR a écrit:
- Raisonnement contre trucs en "isme".
On y revient !
Raisonnons, bordel !!! Ca se perd trop la capacité de réflexion. Même dans la moto. Snif ! Viens raisonner avec nous le soir après les manches, l'apéro est ouvert le soir après 19h00. Tu seras le bienvenue dès le vendredi au Mans. | |
| | | sauvage84 Pistard
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 10 Mar 2010, 19:43 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- MacPepR a écrit:
- Raisonnement contre trucs en "isme".
On y revient !
Raisonnons, bordel !!! Ca se perd trop la capacité de réflexion. Même dans la moto. Snif ! Viens raisonner avec nous le soir après les manches, l'apéro est ouvert le soir après 19h00. Tu seras le bienvenue dès le vendredi au Mans. En plus c est bientot Paques, toutes les cloches vont r"ai"sonnees!!!! | |
| | | didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Régionales 2010 Mer 10 Mar 2010, 21:03 | |
| - DIALMAX a écrit:
- si effectivement il y a des mots en "isme" qui nous exaspère, certain mot en "logue" ne sont pas dénués d'intérêt
allergologue, analogue, andrologue, anthropologue, apologue, archéologue, assyriologue, astrologue, byzantinologue, cancérologue, cardiologue, catalogue, catalogué, climatologue, cosmétologue, criminologue, dermatologue, décalogue, dialectologue, dialogue, dialogué, ethnologue, églogue, égyptologue, épilogue, épilogué, futurologue, géologue, géomorphologue, gérontologue, glaciologue, graphologue, gynécologue, hématologue, hétérologue, homologue, homologué, hydrologue, iconologue, idéologue, isologue, laryngologue, lexicologue, léprologue, météorologue, monologue, monologué, musicologue, mycologue, mythologue, neurologue, neuropsychologue, nécrologue, néphrologue, océanologue, oenologue, onirologue, ophtalmologue, ornithologue, paléontologue, papyrologue, parapsychologue, pédologue, phénoménologue, philologue, phlébologue, phonologue, phtisiologue, pneumologue, podologue, polémologue, politicologue, pomologue, proctologue, prologue, psychologue, radiologue, rhéologue, rhumatologue, sexologue, sinologue, sociologue, spéléologue, stomatologue, tautologue, technologue, terminologue, tératologue, toxicologue, traumatologue, urologue, vexillologue, virologue, volcanologue, vulcanologue, zoologue pastisologue, pinarologue .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régionales 2010 | |
| |
| | | | Régionales 2010 | |
|