Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Régionales 2010

+13
sauvage84
Old Racer
laurent4663
jhonguy
monche
mickie
MacPepR
yuri
vincent
JML
william
jean marc 63
Raoul Volfoni
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 03 Mar 2010, 13:15

La FFM a mené une action pré électorale afin de sensibiliser les candidats aux problèmes des sports mécaniques.

Merci de considérer ceci comme une information et de ne pas disgresser dans des considérations politiques qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum.

Voici la com de la FFM :

Paris, le lundi 01 mars 2010.

ELECTIONS REGIONALES :
LES VERTS DECLARENT LA GUERRE
AUX SPORTS MECANIQUES !
A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains,
la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les
responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie)
dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues
motorisés.
Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques.
Force est de constater que l’UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position
favorable et de soutien envers les sports mécaniques.
En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d’Europe Ecologie,
les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du
responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :
- le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie,
- le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
- le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.
Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que
les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie.
Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la
planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte
carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple
qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les
motos des 24 Heures du Mans.
Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette
situation en vue des prochaines échéances électorales.

Le Service Communication
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 03 Mar 2010, 13:29

bien vu surtout quand t il se deplace c est en avion Evil or Very Mad
william
Modérateur
Modérateur
william

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 03 Mar 2010, 15:28

ben moi , je voterai pas pour Kawa Rolling Eyes
JML
Pistard
Pistard
JML

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:36

[quote="Raoul Volfoni"]les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie.
quote]

Et si ce n'était QUE dans le domaine des sports mécanique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:23

"Team des pâquerettes" heuuu ça n'a rien à voir avec l'écologie je précise avant qu'on me pose des questions même si c'est vrai je l'avoue en 2009 et 2008 j'ai souvent poussé la moto mais en 2010...
flower
https://www.teamdespaquerettes.fr/
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 03 Mar 2010, 23:50

en 2010, c'est la moto qui te pousse ???
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyJeu 04 Mar 2010, 00:08

J'ai vu ce truc et en tant qu'écolo moi-même, je n'ai qu'un chiffre à proposer :
un avion de ligne consomme gosso modo 10 litres de kérozène aux cents kilomètres par passager transporté.

Alors, que tous les bobos qui vont passer une semaine à Marakech ou aux Antilles me lâchent un peu la grappe.

Certes, je fous du carburant dans les courants d'air avec mes meules de course et mon utilitaire qui fait 10 000 bornes par an pour me rendre sur les courses.

Mais je reste convaincu que ça me fait un paquet d'aller retour transatlantiques.
Je reste aussi convaincu que ça fait un paquet d'énergie économisé pour la planète quand je roule avec de vieilles brêles et de vieilles bagnoles.

Que les écolos bobos mettent un peu la main à la pâte et arrêtent de seulement parler.

Signé : MacPepR écolo moto !!!
mickie
Pistard
Pistard
mickie

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:29

100% d'accord...Je ne fais pas de compète (j'en ai fait), je roule avec des vieilles assez polluantes (Soupapes latérales, carbus d'époque et magnétos, pas l'idéal en termes de rejets...), mais je ne polluerai jamais notre vieux caillou autant que ces rangées de blondasses en 4X4 qui attendent en double file, moteur au ralenti pendant une demi-heure, le gosse qui sort de l'école car le pôôôôvre chéri ne va quand même pas faire 500m à pied par ce froid!
Invité
Invité

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:01

Il n'y a pas que les blondasses ! Hélas..... Régionales 2010 Icon_porc
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:53

Nous, dans le coin on a une concentration incroyable de bobos proprios de vignes ou de yachts qui roulent dans des Hummer(même des versions US army),poutant y a pas beaucoup de trottoirs à escalader ici.Mais j'aime bien les voir faire la gueule à la pompe Laughing
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:38

y a un petit truc qui me chiffone dans ctarticle c'est qu'il parle de sport mecanique,j'aimerais avoir comfirmation de ce que l'on m'a rapporter en fait de sport mecanique,il n'y aurais que la moto dans le colimateur des ecolos,les courses bagnoles ne serrais pas concerner,mauvaise info ou bien
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:17

Le carburant est trop souvent cité en matière de pollution, mais il est loin d'être le seul.
Regardez seulement ce qui traîne sur la chaussée après un jour de marché.
Il faudrait déjà éduquer les gens à ne rien jeter à terre, même pas un mégot.
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:31

Voilà un exemple de leur niveau de co....ie ou comment des publicitaires s'éclatent face a ces abrutis:

https://www.youtube.com/watch?v=zUuLjmnM3Zw

https://www.youtube.com/watch?v=9ykvJIypNA0

Juste pour info, on nous gonfle le mous avec la conso d'un boïng, mais on nous parle pas des milliers de litres de kéro qu'ils "épande" dans la nature avant d'attérir et cela pour des question de sécurité a l'attérissage (style concorde mais dans l'autre sens).

https://www.youtube.com/watch?v=BqLxamGy0Og
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyVen 05 Mar 2010, 21:36

un petit mot pour dire qu il y a aussi pas mal de Rafale et autres Mirage qui tourne en rond dans le ciel de provence et ce meme les jours de neige ou tout le monde est bloque, eux ils ont eu une piste adequet pour leurs ebats autrement plus polluant que nos pauvres brelons 2T.
Je pense qu avec ce qu ils consomment en une rotation, je peux rouler pour mon taf, mes loisirs, mes vacances et ma moto jusqu a la fin de mes jours et je vais vivre vieux !!!!
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyLun 08 Mar 2010, 23:30

Désolé de revenir sur un sujet politique, mais "régionales 2010", c'était dur d'y échapper.

Not' Président Sarko qui fait un détour de 6 000 bornes pour être sur la photo avec un brave mec militant d'une ONG qui a été prisonnier otage de religieux félés (ils le sont tous, quelle que soit la religion, soyons clairs). Ca fait combien de litres pour nos brêlons ???

Militons chez les écolos, pour les rendre moins radicaux !!! Comportons nous aussi en écolos, par exemple, perso, je balance mes mégôts dans une poubelle lorsque je circule en ville (je sais, je ferais bien mieux de ne pa sfumer du tout !!!).

Bon, solidarité avant tout, on va peut-être en avoir besoin.
Invité
Invité

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMar 09 Mar 2010, 08:06

Et tu en fais quoi quand tu circules en campagne ?
Pour ce qui est des écolos, il y a tout de même pas mal d'intégristes dans leurs rangs dont la majorité est motophobe.
Long et laborieux est le chemin qui pourra conciler sport mécanique et écologie. Si une bonne partie des épreuves sportives a disparu, c'est à eux que nous le devons. Qui plus est, avec la mise en place d'une droite décomplexée qui n'a peur de rien, sinon de perdre les élections, et d'une gauche qui a peur de tout, surtout de perdre les élections, l'écologie devient prétexte à toutes les outrances et toutes les contradictions.
C'est aussi un truc sympa pour faire du fric.
Pour la petite histoire, à la fin des années 70, Nicolas Hulot alors journaliste faisait le challenge Honda sur une 400. Allez lui en parler de son passé motard et vous verrez comme il change vite de sujet.
Le plus marrant, c'est que dans mon coin de campagne, quand ils font des réunions, tu peux voir que la plupart roulent avec des voitures hors d'âge polluantes à souhait. Et ce sont les mêmes qui la veille m'interpelaient quand à la fumée que dégage mon 125 Gt avec lequel je vais chercher le pain !
Ces mêmes écolos qui ont obtenu la mise en place du tri sélectif. Alors on trie, comme des demeurés contents de leur sort. Sauf que par chez nous toutes les poubelles sont bênées au même endroit et triées ensuite, le centre de traitement n'ayant pas été conçu pour !
Il faudrait un peu de logique dans tout ça. Régionales 2010 Confused
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMar 09 Mar 2010, 18:44

Soyons ecologues, pas ecologistes,
cette science aurait du rester une science, un comportement et non devenir un parti politique
je suis CONTRE les ecologistes
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMar 09 Mar 2010, 23:22

Ouuuuh, j'aime beaucoup ce terme : écologue. Ca véhicule la connaissance et non la fanatisme comme les termes en "iste".

Dis moi, c'est libre de droit ? Puis-je ré-utilser ?

Sinon et pour répondre au post précédent, je ne jette pas plus mes mégôts à la campagne. Il se trouve juste que je fréquente beaucoup plus la ville.
J'approuve toutefois que cette limite bien involontaire ait été relevée.

Bon, le VMA commence au Mans les 27 et 28 mars prochain. En tant que nouvel écologue, je peux vous dire que ça va polluer un peu. Mais quelle équivalence en 747 et 4X4 ?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMar 09 Mar 2010, 23:24

je suis allergique à tous ce qui est obligatoire, intégrisme, intolérance, il y en a qui sont pour une agriculture raisonnée donc je serais pour une écologie raisonnée, quand avec mon père on en parlait il y a 40 à 50 ans on se foutait de nous!!!! mais nous ne voulions pas se totalitarisme écologique
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMar 09 Mar 2010, 23:32

Raisonnement contre trucs en "isme".

On y revient !

Raisonnons, bordel !!! Ca se perd trop la capacité de réflexion. Même dans la moto. Snif !
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 10 Mar 2010, 08:01

MacPepR a écrit:
Ouuuuh, j'aime beaucoup ce terme : écologue. Ca véhicule la connaissance et non la fanatisme comme les termes en "iste".

Dis moi, c'est libre de droit ? Puis-je ré-utilser ?

Sinon et pour répondre au post précédent, je ne jette pas plus mes mégôts à la campagne. Il se trouve juste que je fréquente beaucoup plus la ville.
J'approuve toutefois que cette limite bien involontaire ait été relevée.

Bon, le VMA commence au Mans les 27 et 28 mars prochain. En tant que nouvel écologue, je peux vous dire que ça va polluer un peu. Mais quelle équivalence en 747 et 4X4 ?

Salut
Perso je n ai rien contre l utilisation de ce mot, ce n est pas de moi je l ai lu dans une revue de jardinage dans une chronique de Jerome Bonaldi
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 10 Mar 2010, 08:58

si effectivement il y a des mots en "isme" qui nous exaspère, certain mot en "logue" ne sont pas dénués d'intérêt

allergologue, analogue, andrologue, anthropologue, apologue, archéologue, assyriologue, astrologue, byzantinologue, cancérologue, cardiologue, catalogue, catalogué, climatologue, cosmétologue, criminologue, dermatologue, décalogue, dialectologue, dialogue, dialogué, ethnologue, églogue, égyptologue, épilogue, épilogué, futurologue, géologue, géomorphologue, gérontologue, glaciologue, graphologue, gynécologue, hématologue, hétérologue, homologue, homologué, hydrologue, iconologue, idéologue, isologue, laryngologue, lexicologue, léprologue, météorologue, monologue, monologué, musicologue, mycologue, mythologue, neurologue, neuropsychologue, nécrologue, néphrologue, océanologue, oenologue, onirologue, ophtalmologue, ornithologue, paléontologue, papyrologue, parapsychologue, pédologue, phénoménologue, philologue, phlébologue, phonologue, phtisiologue, pneumologue, podologue, polémologue, politicologue, pomologue, proctologue, prologue, psychologue, radiologue, rhéologue, rhumatologue, sexologue, sinologue, sociologue, spéléologue, stomatologue, tautologue, technologue, terminologue, tératologue, toxicologue, traumatologue, urologue, vexillologue, virologue, volcanologue, vulcanologue, zoologue
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 10 Mar 2010, 10:11

MacPepR a écrit:

On y revient !

Raisonnons, bordel !!! Ca se perd trop la capacité de réflexion. Même dans la moto. Snif !

Viens raisonner avec nous le soir après les manches, l'apéro est ouvert le soir après 19h00. Tu seras le bienvenue dès le vendredi au Mans. cheers
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 10 Mar 2010, 19:43

Raoul Volfoni a écrit:
MacPepR a écrit:

On y revient !

Viens raisonner avec nous le soir après les manches, l'apéro est ouvert le soir après 19h00. Tu seras le bienvenue dès le vendredi au Mans. cheers

En plus c est bientot Paques, toutes les cloches vont r"ai"sonnees!!!!
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:03

DIALMAX a écrit:
si effectivement il y a des mots en "isme" qui nous exaspère, certain mot en "logue" ne sont pas dénués d'intérêt

allergologue, analogue, andrologue, anthropologue, apologue, archéologue, assyriologue, astrologue, byzantinologue, cancérologue, cardiologue, catalogue, catalogué, climatologue, cosmétologue, criminologue, dermatologue, décalogue, dialectologue, dialogue, dialogué, ethnologue, églogue, égyptologue, épilogue, épilogué, futurologue, géologue, géomorphologue, gérontologue, glaciologue, graphologue, gynécologue, hématologue, hétérologue, homologue, homologué, hydrologue, iconologue, idéologue, isologue, laryngologue, lexicologue, léprologue, météorologue, monologue, monologué, musicologue, mycologue, mythologue, neurologue, neuropsychologue, nécrologue, néphrologue, océanologue, oenologue, onirologue, ophtalmologue, ornithologue, paléontologue, papyrologue, parapsychologue, pédologue, phénoménologue, philologue, phlébologue, phonologue, phtisiologue, pneumologue, podologue, polémologue, politicologue, pomologue, proctologue, prologue, psychologue, radiologue, rhéologue, rhumatologue, sexologue, sinologue, sociologue, spéléologue, stomatologue, tautologue, technologue, terminologue, tératologue, toxicologue, traumatologue, urologue, vexillologue, virologue, volcanologue, vulcanologue, zoologue

pastisologue, pinarologue ....
Contenu sponsorisé

Régionales 2010 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2010   Régionales 2010 Empty

Régionales 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant