Les pilotes sont JP Pauselli (qui a d'ailleur fait un passage sur le site l'année passée) un ancien du continental circus et ex team manager en championnat du monde d'endurance dans les année 90 et le second Chr. Martin ancien champion protwin, 600 promosport et stocksport en 900.
En gros 2 rigolos de la "clepsidre"...
Pour ce qui est des jantes a rayons, c'est juste une question de look et aussi de poids car plus légère que les batons, autre avantage tu peu avoir la largeur de jante que tu veut en l'occurence du 3.50" ar et 2.50" av.
Pour les pendules ce n'était pas le but de ce week end au Luc, tout d'abord il falait dégrossir la carburation définir la programmation de l'allumage et surtout voir ce que donnait le chassis.
Le chassis est un vrai régal, trés sains et sans surprise même quand on le pousse a la faute, le délire il est mécanique, l'allumage nous a poser pas mal de soucis avec une bobine (2-3) qui donnait que sur 1 cylindre a froid et 2 cyl. moteur chaud et au dessus de 7000tr/min.
Les pilotes se sont bien amuser, passer le fond du circuit dans ces conditions, c'était assez drôle...
façon Yam Tr2 avec les cylindres J. Germain,....tout en souplesse !....
Toujours est il ont a commencer le matin sur un petit 1"35 au tour et on a fini avec un petit 1"19 régul. Pour comparaison en moderne en 1"15 c'est bien.
Pour le technique moteur, c'est trés simple, 1 mois 1/2 de travail, un bloc de 900 Z, un Ht mot de Z1R, des piston Hte Comp. (- de 1100cc), une boite racing Kawa, des ACT de KR1000, un embrayage spécial, des soupapes/ressort/coupelles spéciales (diam. std), une rampe Mikuni Racing en 38mm, un échappement Termignoni, un allumage programable digne de ce nom, une dremel, une balance électronique, des comparateurs, une calculatrice, du papier et un stylo et beaucoup de calme autour de soit pour réfléchir en paix (
) donc on bosse la nuit.
La technique cycle, un cadre de 1000J, un bras ar de 750 kawa, des jantes de 900Z, des cercles alu, fourche Marzocchi revue et corriger, des disques de frein d'origines modifier, des P08 modifier, des amortos ar Marzocchi de 500 HL Yam modifier, une grosse disqueuse, un Tig, un tour, une fraiseuse et des idées pour assembler l'ensemble
Voilà et avec tout ça on atteint un peu plus de 135cv a 8500tr et un chassis qui n'a rien a envier a une sportive moderne vendue dans le commerce.
A+.