Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.

+5
mickie
Raoul Volfoni
yuri
RD92
MacPepR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty
MessageSujet: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 00:52

Au départ, c’était pour nous un week end qui devait mêler travail et plaisir.
Reprenons vite fait.

Geomoto est l’association de l’ancien MacPepR’ (51 ans) et du jeune Guillaume Oléron 20 ans), allias « Le penseuR’ ».
Les deux sont engagés et font déplacements communs en Power Cup 600.

Au Mans fin mars, il y avait les promos et le championnat Vitesse Moto Ancienne.
On s’était dit que d’une part il y avait une bonne occasion de s’entraîner avec les 600 et d’autre part de se taper une bonne rigolade en se tirant la bourre en VMA.

Du coup, on part au Mans avec quatre motos : deux CBR 600 RR en configuration promos et deux 350 Yam RD/LC de 1985 pour le VMA.

On n’est pas allé bien loin, notre week end s’arrêtant à 14H00 le vendredi et nos espoirs de rigolade et de travail noyés dans la pluie mancelle.

8h30 environ, je croise le modo du site au moment de s'inscrire pour les séances d'essais libres : j'ai nommé Raoul Volfoni. Comment m'a-t-il reconnu ? Grande question. Quoi qu'il en soit, on échange trois mots vite fait et je mets une fin prématurée à la conversation, car mon destin m'attend !!!! (désolé Raoul, j'avais le feu aux fesses, malgré la température et la pluie, à bientôt, mec ...).

1ère séance libre le vendredi matin à 9h00 avec les 600. Guillaume entre en piste et se bourre au bout de 10 mètres, le record du week end !
20 minutes plus tard, Jérôme/Mac Pep R entre en piste et se taule dans les esses bleus avant la fin du premier tour. 3 km parcourus quand-même. Clavicule « dans le sac », passage par la case hôpital et retour au circuit peu avant 14h00 pour la première séance libre du VMA.
Un cylindre de la LC dédiée à Guillaume refuse tout service.
Un copain parti dans cette séance finit sur le toit.

Bon, moment de « réfléchissement ».
On est venu pour apprendre les 600 et se faire un gros câlin avec les vieilles 3 et demi.

Jérôme a un bras en écharpe, sa 600 est esquintée, il tombe des cordes, il fait froid.
On ne se tirera pas notre gentille bourre en ancienne faute d’un combattant.
Guillaume n’apprendra rien en vue de la Power Cup qui, au contraire des promos, se courre en pneus pluie si besoin est.

On décide donc d’arrêter là les frais.

Finalement, on n’aura pas eu tort puisque sur le groupe de cinq copains que nous étions on compte :
deux chutes sans gravité pour un des cinq ;
une chute sans gravité pour un des cinq ;
une épaule bien démise pour un des cinq ;
une cheville bien démise pour un autre des cinq ;
un cinquième qui a passé trois jours à attendre son tour …

Conclusions :

Le Mans au mois de mars, ça reste une très mauvaise idée et ça fait au moins vingt-cinq ans que ça dure !!!
Nos commandes reculées « maison » de 600 ont tenu les promesses que nous avions mises en elles. Elle plient mais ne rompent point. Finalement, le seul point positif d’un vrai week end de merde.

A bientôt.

Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. 1007126
Vue du côté gauche de la moto du MacPepR’ après sa taule. Platine et pédale ont plié sans casser. Depuis elles ont été redressées et n’attendent que la réparation de l’épaule de l’ancien.
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 01:27

nous qui avions le sentiment d'avoir eu un WE difficile...

Plus qu'une seule solution : se dire que ce ne pourra être que mieux la prochaine fois... Wink
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 01:35

Ben, désolé, mais je crois que c'est la pire course que j'ai vécu de ma vie.
En fait la seule où je me soit fait mal.
Jusqu'à lors, je n'avais fait mal qu'aux moteurs (genre exploitation d'une TZ et tout prendre dans la tête).

Dans tous les cas, ça a été de ma faute. Les moteurs, c'était des plans genre mauvaise huile, tentatives d'économie sur la durée de vie des pièces ...

Là, avec la 600, c'était pneus non chauffés avec les couvertures et tentative de suivre les autres ...

C'est un sport mécanique la moto et la mécanique c'est une science !

Bon, la réparation de la clavicule, c'est aussi une science ... Et pas de moto pendant pendant deux mois alors que le Printemps est là !

Grrrr !!!!!
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 07:01

Salut

T'as quoi à la clavicule, luxation, fracture, touche de piano ??? Attention si pas bien réparé de suite, des mois de galère... un grand classique..

Sinon, ben ouais, mauvais week end

pale pale
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 07:11

Salut PepR,
beau WE No tu as du croiser un chat noir. La prochaine fois où tu a des envies de VMA, viens nous dire bonjour Wink
On te souhaite de vite te remettre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 07:46

Désolé pour ton week-end gâché.
Tu aurais dû passer nous voir, nous avions tout ce qu'il fallait, des cachets pour la douleur au médicament maison du Sud-Ouest, trois verres et la douleur disparait, le moral remonte, tu ne perçois plus ni froid, ni pluie, et tu n'as plus peur de rien..... cherry
mickie
Pistard
Pistard
mickie

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 08:57

...J'ai testé! Je me rappelle que sur le circuit, il y a un éléphant rose à 150m, 100M et 50m, je les ai vus à Nogaro il y a longtemps... C'est con, celui des 50m était en RTT le jour où j'y étais, et j'ai été labourer copenne avec mes tibias préférés... C'était le bon vieux temps! elephant
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 19:33

Alors, côté bonhomme, c'est une "luxation acromio claviculaire de stade 2 ou 3 avec touche de piano d'environ 1 cm". Il parait que ça doit se remettre tout seul et je pourrai reprendre la moto au bout de 2 mois.
Ce ne sera pas le moment de s'en remettre une sur la même épaule. Mais bon, comme ma dernière taule remontait à 15 ans, j'ai de la marge si je continue sur cette fréquence ...

Côté "éléphants roses", on verra ça à Carole fin août. Peut-être qu'il ne pleuvra pas et je mettrai les couv' sur les pneus de la 600 ...
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 19:50

Bonjour Mac PepR,

je compatis très sincèrement à ce week-end pourri, dès fois faut rester zen ... afro

Dans le genre, ma journée de vendredi ne fut pas mal non plus, vu qu'en 3 séances d'essai dans la journée, j'ai réussi à faire au total 4 tours (et encore, parce que j'ai réussi à faire 2 tours dans la dernière séance), avec :

- 1ère séance au bout d'un tour: serrage moteur due à une durite de moteur baladeuse (d'ailleurs, je vais demander de ce pas un copyright à Vincent du Team des Paquerettes, vu que sur la page d'accueil, c'est mes cylindres que tu vois Sad

- 2ème séance après l'orage à 14h00, même pas un tour bouclé, chute au raccordement (heureusement, un peu moins mal que toi, juste quelques courbatures et un petit bobo au poignet) pale

- 3ème séance : au bout de 2 tour (ouf la malédiction du 1er tour était levée...), panne de carbu

Bref des journées de merde comme cela, on en a tous connu, mais pour se remonter le moral, rien de tel qu'un petit tour chez les Paquerettes, flower après une bonne soirée, tu repars de là moral gonflé à bloc (où plutôt alcootest dégonflé à bloc, ça dépend de toi lol! )

Sinon spéciale dédicace pour le Vincent, après le T-shirt des Pâquerettes, je veux la paire de sandales dès qu'elle est dispo, ça va faire un carton!! (et pourtant avec Patrick, RD 92, on fait nos feignasses et on dort à l'hötel)
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 19:56

Pas mal aussi ton palmarès d'emmerdements. Tu ne dis pas si tu as réussi à atteindre les coursses, car tout ceci me parait réparable.

Mon record précédent était de 6 pistons et un vilo + pas qualif' et à l'époque, pas de repèch' ou de consolante, tu remballais le samedi soir.

Côté remontée du moral, je fais camping commun avec MM. Sornin et Drossart que tu connais peut-être. Et on ne va pas à l'hôtel, on refait le monde sur place dans des soirées qui nous font regretter encore plus des plans comme les essais chronos à 8 du mat'.

Mais, j'irai aux pâquerettes dès que possible, sois en sûr.
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 20:04

Bah en fait, pendant que Serge, notre mécanicien magique, changeait mon haut moteur pour mettre une nouvelle paire de cylindres, à 14h00 je me suis vautré avec la RDLC 4Lo de RD 92 qui me l'avait prêté pour queje découvre le circuit (ce week-end fut ma première fois au Mans).

Dans ces conditions, j'aurai jamais cru réussir à boucler les 3 tours de qualifs obligatoires pour être aligné sur la piste et là Miracle cheers tout a fonctionné nickel, bilan, malgré la découverte sur circuit sous la flotte et en pleine séance de qualif, 23ème sur la grille, juste à côté du Vincent et son mono!

Dimanche matin, rebelote le chat noir, juste après avoir démarré la machine pour la 1ère manche, v'là t'y pas que le sélecteur il tombe, dû à une vis qui s'était barrée !!!

Réparations expresse par Jean Marie, finalement, 22ème toute catégories confondues en classic sur la 1ère manche.

Bon la deuxième manche, re problème de carburation au tour de chauffe, calage après 2m après le départ, exit Sad

Mais bon, avec une moto toute neuve et entièrement refaite cet hiver, c'est déjà pas trop mal!!
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 21:04

Et je suppose que tu n'avais pas pu rouler avant Le Mans. Juste histoire de faire apparaître toutes ces petites conneries qui te pourrisse la vie.

Nous, dans le genre, on n'avait pas eu le temps de nettoyer les carbus de la 1ère LC, tous concentrés qu'on était sur le remontage de la deuxième.
Ca n'a pas raté : problème.
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 22:06

MacPepR a écrit:
Alors, côté bonhomme, c'est une "luxation acromio claviculaire de stade 2 ou 3 avec touche de piano d'environ 1 cm". Il parait que ça doit se remettre tout seul et je pourrai reprendre la moto au bout de 2 mois.
Ce ne sera pas le moment de s'en remettre une sur la même épaule. Mais bon, comme ma dernière taule remontait à 15 ans, j'ai de la marge si je continue sur cette fréquence ...

Côté "éléphants roses", on verra ça à Carole fin août. Peut-être qu'il ne pleuvra pas et je mettrai les couv' sur les pneus de la 600 ...

là, je peux te rassurer.

j'ai eu exactement la même chose il ya 2 ans (suite à une chute en ville, à 80 km) . ma fracture est "stade 3" avec une "touche de piano" entre 3/5 cm.

Donc, après une hésitation (j'étais quasiment à la porte du bloc), le chir a décidé de ne pas m'opérer.

1 mois + tard, j'étais de nouveau à Alès, en Challenge des Monos...

Bon je n'ose te dire comment s'est passé la course... disons que j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire et j'ai pu visiter Nimes (sic !) pale

2 ans + tard, à part un look un rien destroy coté épaule (mais ça fait blessure de guerre), aucune séquelle, ni même aucune baisse de force (bon d'un autre coté, je suis plutôt format sandwich SNCF que catcheur).

Voila, fais toi dorloter avec ton attelle, et dans 3 semaines, tu n'y penseras plus....

quant à moi, comme je m'ennuyais, je me suis pété le genou pour la nouvelle année, mais ça, c'est une autre histoire...

Dernière édition par RD92 le Ven 02 Avr 2010, 22:15, édité 1 fois
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 22:08

...
Citation :
14h00 je me suis vautré avec la RDLC 4Lo de RD 92 qui me l'avait prêté pour queje découvre le circuit (ce week-end fut ma première fois au Mans).

Ma rdlccccccccccccccccccccc Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad etc....
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyVen 02 Avr 2010, 22:41

C'est pas beau d'avoir mis la LC par terre ! Maintenant, il a des excuses ton pote.
Comme je le dis dans mon post d'origine, sur un groupe de 5 copains, on s'est mis à 4 pour totaliser 5 chutes. Et chacun a déclaré n'avoir rien compris : cul par dessus tête instantanément.

Côté médecine, plein d'avis différents et ma foi bien argumentés à chaque fois.
Maintenant, mon cher RD92, tu livres une expérience qui m'est plutôt rassurante.
ratz
Pistard
Pistard
ratz

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptySam 03 Avr 2010, 10:02

plus tu gardes l'attelle longtemps, moins t'en chieras après ! Courage !
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptySam 03 Avr 2010, 11:33

Merci à tous de vos conseils, en faisant la synthèse de tout ce qui m'a été dit je vais finir par revenir plus fort qu'avant ...
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptySam 03 Avr 2010, 14:15

MacPepR a écrit:

Côté médecine, plein d'avis différents et ma foi bien argumentés à chaque fois.
Maintenant, mon cher RD92, tu livres une expérience qui m'est plutôt rassurante.

Moi aussi, j'ai eu pas mal de sons de cloche différents, jusqu'à mes deux chirs qui se sont presque engueulés au pied de mon lit pour savoir si on m'opérait ou pas (le stade 3 c'est la limite de l'indication opératoire, et c'est vrai que sur la radio, c'était assez impressionnant).

Bref, ils m'ont demandé de trancher, et je suis parti en courant... Wink

Après, j'ai téléphoné à deux trois potes chirurgiens orthopédistes plutôt bons (j'interviens dans le médical) qui ont été unanimes pour récuser l'intervention.

Après deux ans de recul, ils avaient raisons ++++

De plus, on peut tjs y revenir, même plusieurs années après si la situation se dégrade... alors..
bounce bounce bounce
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptySam 03 Avr 2010, 17:45

Et bien la voilà la synthèse ! Et chose très importante, le coup qu'on peut y revenir qq années après si ça ne va pas. C'est ça qui m'inquiétait un peu. Que ça se replace de travers et qu'ensuite ça resste, avec les pertes de mobilité que ça implique.

Bon, allez y les copains : gaz et pas de souci pour les luxations de l'épaule !

Avant ça, le gros enseignement que je tire de cette mauvaise expérience : faites chauffer les pneus (couvertures).
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptySam 03 Avr 2010, 18:04

Si cela peux vous réconfortez, j'ai fait ,en ce qui concerne cette zone , 3 fois la clavicules cassée , la 3eme fois , elle touchée presque mon oreille , et des luxations , je les comptes plus Rolling Eyes . Toujours du même coté scratch .

Aucune opération , je ne voulais pas .je garde une épaule un peu plus haute que l'autre ,et qui s'atténue dans le temps, mais ça ne me gêne pas . quelques douleurs au changement de temps , rien de plus . Very Happy
Bon rétablissement à toi Wink

Bon ,la semaine prochaine ,on passes à une autre zone.Razz
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyDim 04 Avr 2010, 08:59

Moi, deux fois la même clavicule et maintenant c'est du solide. Là, je suis en train de renforcer l'avant bras :

Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. 100_0431

Rolling Eyes
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyDim 04 Avr 2010, 09:07

Il faudrait plutôt ajouter une rubrique " Blessure de guerre" Very Happy elle serait vite remplie affraid
mickie
Pistard
Pistard
mickie

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyDim 04 Avr 2010, 09:36

Tu t'es fait fourguer des pièces de Meccano au prix fort, j'ai l'impression!
Tiens, une vue en plan large...
Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Dyn007original520469jpe
dans ce cas, on cite Henry IV: Jusqu'à 40 ans, j'ai cru que c'était un os...
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyMar 13 Avr 2010, 23:53

Petit retour sur les promos à Carole le week end dernier et sur les suites de mon "acromio claviculaire".

Côté promos, j'ai enfin pu discuter avec Raoul Volfoni, puisque cette fois, je n'étais pas à l'hosto.

Mon jeunot a fait dernier de la finale A du 600 Promos en alignant 24 tours en 1'07.
Ils vont sacrément vite dans cette catégorie ! A la suite des essais chronos, ils étaient du genre une vingtaine en une seconde et demi.
Bon, nous on a des pistes d'amélioration.
Le jeune est parti à 16h00 sans avoir mangé depuis la veille au soir. Il a connu un phénomène probablement comparable à la fringale des cyclistes.
De plus, réglage d'hydraulique AR trop dur, qu'il n'a pas osé changer avant la course et que je n'ai pas osé changer discrètement ou/et insister auprès de lui ...
On progresse.

Ca progresse aussi du côté de mon épaule et je remercie encore tous les forumeurs qui m'ont fait part de leur expérience.
Je l'enrichis de la mienne.

Aujourd'hui, passage à l'hosto, avec une jeune interne, donc plutôt au fait des dernières techniques en la matière. Bilan :
plus d'attelle, moins de 3 semaines après le choc ;
séances de kiné immédiates, pour rechercher un équilibre entre la conservation de la mobilité de l'épaule et la cicatrisation du tendon pété.
En gros, on force mais pas trop sur l'articulation.
Il restera des séquelles genre difficulté à passer la main au-dessus de la tête et promesse de douleurs genre arthrose. Un truc de vieux !

Bon, j'espère reprendre la moto au bout de deux mois et demi, soit dans moins de deux mois.

A suivre
Jul
Pistard
Pistard
Jul

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. EmptyMer 14 Avr 2010, 10:58

C'est déjà super qu'il rentre en Finale A pour une première saison au vu du nombre de pilote en 600. cheers
http://www.mcespacemotoverte.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.   Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout. Empty

Geomoto Le Mans mars 2010 : pas brillant du tout.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant