Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Répression

+7
vincent
RD92
ratz
FRICO
Grenouille 2
jhonguy
Patoche40
11 participants
AuteurMessage
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

Répression Empty
MessageSujet: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 01:25

Bonsoir cheers
Nouvelles directives de notre ministre de la Sécurité Intérieure aux Préfets et autre Responsables de la sécurité Routière :
-Campagne de répression visant plus particulièrement les 2 roues due en partie aux chiffres soit disant alarmant du nombre de décès sur nos routes dans des accidents impliquant des motards.
Je me pose tout de même la question de savoir si ces chiffres prennent en compte les différentes catégories d'utilisateurs de deux roues (cyclos, scooters de M.... que l'on conduit sans formation spécifique etc etc )
Alors les Amis redoublez de prudence sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
jhonguy
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jhonguy

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 07:40

attention au droit de reserve pat,tu va te faire Répression 975326 si tu critique nos guides supremes
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 13:18

Bonjour
Ce n'est pas une critique, c'est simplement une forme de prévention. De toute manière le but n'est il pas d'éviter les accidents ???????
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Invité
Invité

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 14:18

Ben moi j'ai jeté l'éponge, après avoir usé un paquet de brêle, rouler sur les grands axes à moto m'est devenu pénible. Trop de tout et surtout de frustrations. Avant, il me fallait une routière pour loger les bagages et une sportive pour me faire plaisir.
Désormais, je troque la routière contre un utilitaire avec de la place, la moto soit dedans soit sur la remorque jusqu'à destination. Une fois sur place, je descends le brêlon, fait la ballade avec les copains et je remballe le tout. Plus de frais d'hôtel ou de camping, plus d'angoisse à mater sans arrêt le bas-côté, plus de gommes tendres qui finissent carrées.
Il nous reste heureusement quleques routes de montagne où il est encore possible de mettre du gaz sans dépasser la vitesse limite mais pas en Juillet-Août, trop de touristes.
C'est sans doute un signe des temps, à la dernière sortie, il avait plus de motos en remorque que venues par la route.
Mais ce n'est pas drôle du tout pour les plus jeunes qui ne connaitront pas l'époque "Joe Bar Team".
En fait, les seuls qui puissent mettre encore du gros gaz sont les motards de la Gendarmerie. J'ai souvenir d'un voyage dans le Var chez des copains. Il y avait des routes barrées pour cause d'incendies. Je tourne, je contourne et je perd l'itinéraire.
Avisant deux gendarmes en FJR, je demande comment me rendre chez les copains.
"Pas de soucis, vous nous suivez et à un moment je vous indiquerais où tourner."
Et Gazzzzz !!!!!!!
Les lignes continues, on s'en moque.....
Les zébras, pas terrible le grip.....
Les limitations de vitesse, c'est quoi ??????
Le feu est rouge ......un coup de pinpon et ça passe ......
Moi j'avais coupé, mais l'autre devant il me faisait des moulinets avec le bras pour que j'avance....
Génial le pinpon, un coup et toute la file de pinpins se jette à droite.
C'est qu'ils connaissaient la route les gendarmes, et j'ai râlé dans le casque pour mes repose-pieds tout neufs parce qu'avec Maman derrière, j'ai moins de garde au sol. Je ne vais pas les changer toutes les semaines !!!!!!!
A un moment, mon guide a tendu le bras à gauche, freinage de trappeur et une petite route pour ralentir la cadence.
Quand j'ai enlevé mon casque, mon pote m'a dit "ho, à voir ta tête, tu as du mettre du gaz !"
"pas de risque, je suivais les gendarmes" confused
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 14:33

Effectivement je confirme Obsolète, les gendarmes sur leur moto, pour les suivre, faut se lever tôt.

Je me souviens d'un motard de la préfecture de Paris, il a descendu l'avenue de la Grande Armée debout sur la moto en la tenant du bout d'un doigt, parce qu'avec l'autre bras il faisait dégager les motos, impressionnant!

Bon en même temps même eux il leur arrive de se louper, en 2007, j'en ai aidé un à remonter sa R 1150RT qu'il avait couché sur le périph (en plus, avec les bagages plats, tu remontais pas ce type de bécane tout seul), mais bon, faut voir l'entraînement qu'ils ont aussi ...

Sinon rayon représsion, je confirme, il y a 15 jours porte Maillot, tous les motards y sont passés, du contrôle antipollution en passant par le sonomètre, moi je me suis fait épingler pour mes phares aux xénon.

Le pire, non seulement, c'est qu'il faut supporter leur discours moralisateur Evil or Very Mad , mais en plus il a fallu poirauter 25 minutes pour avoir droit à son PV.

Enfin, je l'ai contesté, on verra bien .... santa

D'une manière générale, quand c'est les vacances et qu'il y a moins de voitures sur les routes, pour rattraper leur quota, c'est toujours sur les motards qu'ils se rattrapent silent
http://www.grenouillesdupalais.jimdo.com
FRICO
Sérial Posteur
Sérial Posteur
FRICO

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 15:28

Pour ma part, je m'éclate sur piste, j'ai revendu la ZZR (comme JM trop de frustration), quand on sort, maintenant, c'est en 4 Pattes et on peut déjà largement se faire poirer...
C'est connu, j'ai l'esprit mal tourné et je subodore qu'il veulent la fin de la moto et nous faire rentrer peu à peu dans le troupeau!
Mad Mad
http://www.claude-frico-racing.com/
ratz
Pistard
Pistard
ratz

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 17:24

Y'a que sur les petites routes qu'on peut encore se marrer.

Les grands axes ? les plus meurtriers ? je ne penses pas, par contre pompe a fric affirmatif.
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 19:01

Parfaitement d'accord avec toi Frico, c'est aussi la raison pour laquelle je me suis séparé de ma K 1200S, trop de tentation de faire le c..., surtout après avoir taté du circuit.

Mais bon, de là à abandonner la moto, certaineemnt pas Twisted Evil

Sans sombrer jusqu'au scooter Mad , une F 800ST, c'est moins palpitant c'est sûr, mais c'est une moto, c'est agréable et surtout, on évite de poirauter dans les bouchons Very Happy
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 20:22

Citation :
scooters de M....

Grenouille 2 a écrit:

Sans sombrer jusqu'au scooter Mad , une F 800ST, c'est moins palpitant c'est sûr, mais c'est une moto, c'est agréable et surtout, on évite de poirauter dans les bouchons Very Happy

Et les gars, évitez de mépriser les scoots, y a bp de motards parmi eux...

L'essentiel, c'est que tt le monde se respecte, entre 4 roues et 2 RM et, a fortiori, entre 2 roues, du vélo à la Goldwing qui n'est rien d'autre qu'un (très) gros scooter, sans oublier les piétons qui sont les premières victimes d'accidents de la voie publique dans les gdes villes...

Je dois avouer qu'une ou deux fois avec mon petit 250 Maj , je me suis fait insulté par de soi disant "motards" (genre, apprends à conduire, avec le doigt bien tendu, signe de reconnaissance préféré des gros beaufs...), parce que le mec déboulait à 130 entre les bagnoles sur le périph et que je ne me suis pas poussé assez vite...

Une autre fois, c'est un membre du HOG (Harley davidson Owners Group, bande d'ignares) qui n'a pas supporté que mon petit scooter démarre + vite que son monstre d'acier à 2 plaques.... Au feu rouge suivant, il vociférait, entre deux noms d'oiseau, que les scooters l'empêchait de conduire (sic !) clown

C'est (notamment) ce genre de comportement qui permet à nos amis qui nous gouvernent de justifier la politique du tout répressif... pale

(au passage, il n'y a pas plus d'accident avec des MP3 qu'avec n'importe quel 2 roues, plutôt moins, même... )
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMer 14 Avr 2010, 21:56

Sleep
https://www.teamdespaquerettes.fr/
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:48

Si on faisait le compte de toutes les personnes qui décèdent dans un lit…la moto n’est pas si dangereuse que ça…hein… Répression Icon_jokercolor Répression Icon_wink
william
Modérateur
Modérateur
william

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:28

looping a écrit:
Si on faisait le compte de toutes les personnes qui décèdent dans un lit…la moto n’est pas si dangereuse que ça…hein… Répression Icon_jokercolor Répression Icon_wink

Very Happy et pour les 2 , on prends son pied..... enfin pas toujours
ratz
Pistard
Pistard
ratz

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:19

william a écrit:
Very Happy et pour les 2 , on prends son pied..... enfin pas toujours

Des aveux ?! What a Face
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:41

looping a écrit:
[font=Times New Roman][size=12]Si on faisait le compte de toutes les personnes qui décèdent dans un lit…la moto n’est pas si dangereuse que ça…hein…

bsr

et statistiquement c'est à l'hôpital qu'il y a le plus de gens qui décèdent drunken

gil cat
http://www.xt500.fr/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:45

re

pour les scoot, moi qui roule pas mal en rp (environ 200/300km/j !)
et depuis un an en tmax, j'en suis très content et souvent surpris de ses capacités à scotcher les motos et pas seulement au démarrage !!!
en fait c'est différent d'une moto mais finalement pas si éloigné que ça
quand au comportement des soi disant motards vis à vis de moi j'ais ouvent le doigt levé quand ils répondent pas à mon salut Twisted Evil

gil cat
http://www.xt500.fr/
Invité
Invité

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 16 Avr 2010, 07:42

Cette volonté des politiques de protéger les citoyens contre eux-mêmes en réduisant nos espaces de liberté devient très pesante, limite insupportable.
Mais il ne se passe rien, les moutons continuent à avancer vers l'abattoir sous la surveillance des chiens de garde du pouvoir corrompu.
La liberté s'use vite si on ne s'en sert pas ! confused
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 16 Avr 2010, 08:28

mais non, mais non, aucune volonté de mépriser les scooters ....

Pour être franc, je dois bien reconnaître que j'ai failli être l'un d'entre eux. Rolling Eyes même si cet

C'est vrai que pour le boulot, c'est un engin pratique et cela reste malgré tout un deux roues. je dirai néanmoins que le problème vient de tous les 125 et pour certains MP 3 (je pense notamment aux 400 LT), qui sont conduits par des gens qui ont seulemet le permis voiture et pour lesquels on peut s'interroger de la maîtrise qu'ils ont de leur deux roues.

Surtout, quand on les voit remonter à une vitesse folle les rangées de voitures sur le périph, y'en a, ils ont vraiment pas peur!!

Enfin c'est comme partout, même chez les motards, il y a toujours son lot de cinglés, imbéciles et autres idiots, c'est la vie ....
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 16 Avr 2010, 08:51

vous avez lu dans Motomag ce qui est arrivé à des membres de la FFMC ?
http://www.motomag.com/Controle-radar-le-recit-d-une.html
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Grenouille 2
Pistard
Pistard
Grenouille 2

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 16 Avr 2010, 10:38

Quand on lit ça, finalement, un PV, c'est pas grand chose!!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 16 Avr 2010, 13:40

quoique !!! la fouille à corps peut faire des économie à la sécu pour les anciens ayant des problèmes de prostates !!!

Répression 889837
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression Empty

Répression
Page 1 sur 1