Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

horaires de Croix

+11
Jul
clauderochefort
Franck
sandro
william
Raoul Volfoni
DOM
JML
JEAN TALUS
vincent
RD92
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

horaires de Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 23:26

vincent a écrit:
A moi...

Tout commence le mercredi soir chez Raoul autour d'un vieil Armagnac laxatif ...
Et après des pavés de gigot suculents.
Avec un petit appéro bien frais pour reposer notre flocman qui arrivait tout juste de la banquise.

Dodo sur place, sratégie établie pour le week end je dors tranquile drunken

Départ Jeudi matin vers le grand nord pays du soleil levant après que Raoul ait signé nos copies pour la maîtresse .
Avec flocman nous allons chez Bruno motosport 62 pour récupérer un moteur de f1 préparé avec amour et talent.
Un bon routier pour faire passer le temps, et puis direction le circuit pour planter le barnum en plein vent.

Direction la brasserie de la poste en amoureux, fatigué..., puis retour dans nos camions respectifs.

Le vendredi soleil, pas de vent, premier arrivé Raoul, puis TTR 500, Jean qui avait perdu son porte feuille (tombé dans le carénage d'un tzr 125! 2h de retard) puis 1 grenouille avec tonton Serge, toujours pas de nouvelle du B52 pourtant désireux de roder calmement, son GPS l'ayant amené à Croix, oui mais à côté de Lille.
Premier roulage à 2 sur la piste... Bonne reprise du mono! Content mais un peu long la démul pour tomber un bon temps.
Deuxième roulage même constat; Pas moyen de retrouver le temps de l'année passé. Donc je rallonge d'une dent ne pouvant raccourcir faute de bonne couronne. Et oui ça peut aussi se faire. Sur une boîte d'origine la 5 est obsolète et la 1 ère exploitable en épingle.
3 ème roulage ça tombe de 2 secondes c'est cool mais 1 virage reste pourri tant pis les autres vont bien.

Une bonne soirée à la brasserie avec tout le monde, sympa, merci Raouuuuuuuuuul et puis retour au dodo.

Essais libre au taquet, 1.09 et quelques, 7 sur la grille, 2 nd ligne à côté de Bernard Meignant. Derrière 2 vintages, la paton et la seeley de Christian Vite et à côté de moi une autre seeley g50 ? n° 51. Y'a du pain sur la planche. Twisted Evil

La suite tout à l'heure faut que je bosse...
Rolling Eyes

Bon reprenons:

J'ai oublié de signaler le schroumpf caché par Bernard M, mais permettez moi de ne pas pouvoir en parler, tellement je l'ai pourri au départ !

Bon la 1ère course, les souvenirs sont loins mais je me souviens vaguement avoir été chauffé par le fameux schroumpf au tour de chauffe, lui avoir fait un extérieur ou un intérieur d'outre tombe puis plus rien. Départ canon qui m'amène 4 au 1er droit avec 25 furieux juste là derrière affraid , 2 sont passés à l'intérieur dont la 51, mais Bernard et surtout éric quartier et son 500 Absaf sont restés collé comme des mouches sur mon slip arrière. Mais ça je le savais pas.

Très vite, avec son attaque légendaire Bernard me passe là où ma démul pêche, difficile de résister, mais son selecteur de vitesse lui pose problème, des faux points morts lui font perdre du temps et à chaque fois je repasse comme un fer!
Un instant Eric a pointé sa roue et j'ai reconnu sa combarde, preuve qu'il était vraiment à côté de moi mais comme une pute j'ai fermé la porte et comme l'année dernière je m'en étais mise une sous ses roues je pense qu'il a dû réfléchir avant de forcer. Il a eu tort je me serais écarté!

Résultat 4 en vintage et 7 au général.

Deuxième course, motivé mais un peu mou de la veille, comme dab, un départ canon du schroumpf il me semble, Wink , je parts comme dab mais la 3 saute et là, 4 furieux à gauche et 3 à droite passent comme des balles. Tous les pisses feu avec en plus Eric et Bernard que j'avais laissé sur le carreaux. Me voilà dans un paquet foireux à moins d'être kamikaze impossible de suivre et de doubler tout de suite.
1er tour weber au cul de Vite et Tabarly s'en colle une bonne et part en vrille dans l'herbe sans écraser de pâquerette (il est élligible au team celui-là).
-1 sur les vintages, je suis 4... C'est dégeulasse mais c'est humain!
2 nd tour Vite en panne sort du circuit...-1 pour les vintages putain je sui 3 déconne pas et là:
3ème tour le moteur cale sur l'angle du fameux virage pas bon pour la démul, Bheuuuu, merde un coup de 1ère, broaaaa ça repare!
Tour suivant même merde et sur le droite d'après aussi re- Bheuuuuuuuuu et broaaaa!!! Oh putain me dis-je:
Quand Raoul c'est penché sur mon moteur à droite avant le départ alors que j'ouvrais le robinet de gauche, j'avais cru qu'il ouvrait le droit!
C'est cuit, Bernard et éric s'envolent, surtout éric, mais bon pas de vintage au cul pourvu que j'arrive à finir! C'est de pire en pire, je vide la cuve sur la ligne droite et dés que j'attaque les virages, le résé déjauge! La merde, faut sacrifier 5 s et rendre la main pour ouvrir ce putain de robinet mal placé, c'est fait, personne n'est passé!!! alors là j'ai tout mis pour essayer de remonter mais sans résultat! Il fallait assurer la 3ème place. J'arrive sur la ligne je vois le drapeau à damier fixe tendu au dessus de la piste et je suis content et là broaaaaa tabarly me passe juste après le drapeau en me faisant signe de continuer.
affraid Ohhh putain!!! affraid (encore oui je sais) ils auraient dû m'agîter le drapeau bleu en même temps ces cons là, alors je remets les gaz. Le droite taquet et à la sortie à droite le long de la ligne blanche, en train de se ballader, un schroumpf!!
Et alors que j'étais à fond je me suis remis encore un peu à fond et BROAAAAAAA en espérant que c'était pas moi qui me trompait. Son bonnet est tombé par terre de stupéfaction et dans sa tête le doute est né. pale
J'arrive au drapeau et là, il s'agite, ouf!!! il va être fou de rage!

Résultat 3 Vintage et 7 (?) général, faut contrôler j'ai un doute. Ce coup ci derrière Bernard et éric.

3 ème course avec l'autre mono et après l'avoir ré-essayé en démo grâce à Dom, changement de couronne, trop courte le moteur saturait,
et hop sur la grille. Comme décrit dans un autre récit, le grand shroumph à force de tripoter tout ça perd sa garde d'embrayage devant le drapeau rouge du départ, avance d'1 m indépendamment de sa volonté et cale au passage du vert! -1. Et voilà l'autre batracien qui passe comme un boulet, content pour lui, je me retrouve dans le paquet avec bernard et la 51 juste devant moi.
Je reste au contact, cette moto est mieux réglée pour tous les virages (boite racing) mais moins rapide, forcément encore trop courte... Vite s'échappe avec tabarly, plé suit derrière puis bernard se bat avec la 51 devant moi et fini par la démoraliser. Il relâche et là, j'accélère, tombe un bon chrono et réussi à le doubler. Il lâche l'affaire rapidement visiblement, puis je vois une autre vintage qui ratatouille devant en pétant tout ce qu'elle peut : C'est weber!!! Putain je suis 2!!!
Assure petit assure, pas de panique il est pas derrière... y'a personne... t'es tout seul... respire...tu boiras une bière en rentrant... si tu rentres...

Je suis rentré: 2. Trop content. Bon pas à la régulière puisque c'est grâce aux autres mais je suis content. 6 au général.

Et à ma grande stupéfaction, à la remise des coupes et d'après mes calculs j'étais 3. Mais comme je me gourre tout le temps j'y vais humblement en éspérant pouvoir quand même bisouter Evelyne.

Alors Vintage 350, en réalité les classics et les vintages 350, 1 tabarly, 2 thierry plé et 3 Bernard Meignan. Normal.
Vintage 500, vincent Rouanet, Question Question Question affraid
J'en reviens pas , 1 er ???, ben oui dit Christian... 2, la 51 et 3 j'ai pas entendu. J'ai même bizouté Christian. Il fallait faire les 3 courses, et le cumul me donne 1 sans avoir gagné aucune des 3. J'adore les maths.
C'est la régularité qui paye. C'est la victoire du team tout entier de la masseuse au viticulteur en passant par les cuistots, les absents très regrettés et les bons conseils de chacun. Bravo à nous!!!
horaires de Croix - Page 3 245734

c'est pas dit que pour Nogaro ça soit la même les 500 vont respirer grave là bas mais avec une bonne paire de c..... et la démul de l'année dernière on va tous les ..... ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Jul
Pistard
Pistard
Jul

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 23:33

La classe Vincent. Toutes mes ficelles de caleçons. cheers
http://www.mcespacemotoverte.org/
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 23:41

clauderochefort a écrit:
Wink
pas poste au bon endroit
""""slt
desole d etre passe boire 1 coup que samedi soir
mais vendredi j ai eu que le temps de deposer la bouteille de ricard promise
slt
a 1 autre fois""""""""

je viens de la finir...
Merci d'être passé.
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 23:58

Bravo Vincent !!!horaires de Croix - Page 3 Icon_cheers horaires de Croix - Page 3 Icon_cheers horaires de Croix - Page 3 Icon_cheers
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 08:10

cheers trés beau résultat horaires de Croix - Page 3 758885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 08:26

Merci Vincent, grâce à toi, c'est presque comme si nous y étions...... Sad

Rendez-vous à Nogaro..... :7001:
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:47

chouette TOPIC...encore...horaires de Croix - Page 3 Icon_wink
DOM
Pistard
Pistard
DOM

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 21:06

Tu joues avec le feu , Vincent...un câble d'accélérateur qui casse à 10 minutes du départ au Mans , un robinet d'essence à Croix , mais apparemment , ça paye !!! souvient toi que Jean-Louis Tournadre est devenu champion sans avoir gagné une course !! Donc tu as la bonne stratégie . king king
Bravo à toi et à toute l'équipe... flower
JML
Pistard
Pistard
JML

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 21:11

C’était ma première course. sunny
Bonsoir, à mon tour, le vendredi AM en route pour Croix, Raoul m’appelle pour me dire que finalement il y a une séance d’essai libre à 16h30 Wink ,il est 15h 30 il me reste 10 bornes à faire, le temps de décharger la meule de m’inscrire, de sauter dans la combarde, cela devrait le faire.
C’est parti pour cette séance libre, ca roule vite mais bon sans plus, j’ai confiance pour la suite Rolling Eyes Rolling Eyes (à tort).
Le vendredi soir restau à St Pol MERCI RAOUL I love you I love you et dodo. Sous la tente c’est l’enfer un froid de canard rendeer je dors très mal.
Samedi matin essai chrono je roule bien(à mon gout clown ) dès le début, toujours confiance, mais bizarre plus la séance avance, plus je me fais déboiter, confused et moins j’arrive à suivre….je mets ca sur le compte de la fatigue, mais je suis de moins en moins en confiance en descendant de la moto. No No
J’ai le 24ème temps en 1.11 et quelques, je partirai en 6ème ligne à coté de Christian Desbordes qui au millième de seconde à le même temps que moi .Je me dis que pendant la course je vais en griller 4 ou 5 et finirais dans les 20. Naïf que je suis…. clown clown
Les pâquerettes m’expliquent la procédure de départ (merci à tous).Heureusement car c’est mon premier. C’est parti pour la course, tour de chauffe, 1er tour de formation, ca roule. Deuxième tour de formation, c’est pas les même mecs que ce matin, ca roule de folie affraid affraid .
Je me place sur la grille à coté de Christian qui de la main m’indique ou me mettre exactement ( sympa à quelques seconde du départ I love you )TTr 400 m’a dit de ne penser à rien avant le feu vert et de le fixer. Bah je l’ai tellement fixé que quand il est passé au vert je le regardais encore sans être parti. Sleep Sleep
Au 1er freinage j’ai déjà 30 mètres de retard sur l’avant dernier Embarassed aie je ne me démobilise pas, deux virages plus loin Sébastien DeJésus me double(il est parti des stands)Je savais pas que l’on pouvait rouler comme ca avec une moto affraid affraid mais cela me mets un gros coup au moral, et je vais très mal rouler toute la course (1.13.850) 2 secondes de plus qu’au essai No No .
La troupe me remonte le moral. Le positif la moto marche bien Very Happy . J’ai compris l’importance des départs.
Dimanche 2ème course , j’attaque d’entrée pendant les tours de formations me place sur la grille et fixe le feu vert je pars mieux c'est-à-dire avec le paquet de fin, Sébastien DeJésus me double encore affraid (il est encore parti des stands) Jean Charles me double aussi , moins impressionnant mais beaucoup plus propre Wink . Je m’arsouille un peu avec une Triumph Trident et surtout j’arrive à contenir une T500.
Je fini avant dernier, une victoire pour moi. cheers cheers
Dimanche AM 3ème course je veux bouffer la Trident, j’ai baissé les gicleurs principaux de 10 points Suspect pour ne pas qu’il me largue trop dans le petit bout droit, départ pas terrible mais la Trident aussi c’est loupé, on roule 3 tours ensemble et inexorablement elle s’éloigne petit à petit No No mais bon courage je ne lâche pas l’affaire et j’essai de rouler régulier, ça paye je baisse encore mes temps sans pouvoir refaire les même qu’au essai, ils ont se tromper samedi au chronométrage Shocked Shocked .
Pour une première je suis un peu déçu, mais grâce aux pâquerettes j’ai passé un super week- end en dehors de la piste Very Happy Very Happy , et tout les participants du VMA sont très sympa Very Happy , me reste plus qu’a améliorer mes entrées et sorties de virages Suspect .
Un grand merci à tous.RDV à Magny Court
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 21:44

cheers Merci pour ce CR , c'est très sympa, persévère c'est la bonne traj Wink
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 21:56

Sympa le JML. Je crois qu'il mérite un auto collant sur le cul de selle celui là encore.
cheers flower cheers
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:36

slt
en gros vite fait
on a eu froid (surtout moi qui est frileux ) 3 jours
arrives avec elodie le vendredi , on a ete squatter chez riket (comme d hab) qui nous avait reserve 1 grosse place
les seances d essais libre se sont solde en 350 par 1 serrage en bout de ligne droite a la derniere seance
et 1 bac a gravier en 750 pour voir ou c est trop tard de freiner
donc le vendredi en fin d aprem ,
au lieu d aller boire lapero avec les "paquerettes" ,
je ferais que de deposer la bouteille de ricard vite fait
changement de piston avec riket et alex , le temps qu elodie ma femme et qui roulait aussi en 350 pour sa 1ere fois preparait les motos pour les seances qualif pour elle et moi

la seance qualif en post classic 350 je finissais le rodage et je fais???
bref 2eme ligne , 7eme tps , 2eme lc
en 750
tabarly est la avec sa norton , piet et 1 british sur des triumph 3 cylindres aussi , leur putain de 4tps vont tres vite et eux aussi
y roulent + vite que moi
je suis 1ere ligne , 4eme tps
il y aura 3 courses dans chaque categories et seul les 2 meilleurs resultats compteront
1ere manche des 350
je pars bien , je me bastonne avec barette sur sa tz et le double , je remonte sur denis , je finis derriere lui , j ai roule en 1 , 02 , 3 , j avais jamais ete aussi vite a croix
(les 3 premiers en tz etaient en 1, 00 et des gamelles)
bref je fais 4 au chpt sur cette manche
2eme manche , je loupe mon depart , je suis 18/20 au 1er virage , je remonte peniblement et fait 6 ou 7 , je suis colere
3eme manche
je pars bien , fait direct l exter a barette , roule le + vite possible
je suis en bagarre avec denis , je finis par le doubler avec du mal et lui finit par casse son moteur
je finis 3 du chpt sur cette manche , le moral remonte

en 750
1ere manche , je me loupe au depart
je suis 15/18 au 1ere virage et surtout les 2eme et 3eme du championnat sont devant
je remonte et finis 4 derriere les 3 4tps cites+ haut

2eme manche
je pars bien
je roule 1 moment 3eme deriere piet
puis la kawa semble s eesouflee,
le 2eme du chpt me remonte et me double
je le redouble , mais dans les attardes , je me fais avoir
je refait 4 , lui 3 !!!!!

3eme manche
bon depart
et de suite grosse bagarre avec bruno le ducatiste , je suis 1 poil + vite dans le sinueux , malgre qu il connaisse le circuit comme sa poche ,
mais sa moto est mieux que la mienne
j arrive a le reprendre au freins , mais j en chie
on remonte sur les attardes et la je veux pas me faire avoir , bref je roule fort et je fais meme des fois le trou avec mon poursuivant
mais le tour d apres il est dans ma roue
1 tour et demi avant la fin , il me double , je pourrais pas le ravoir
je refini 4 et lui encore 3

bref
j ai laisse 3 ou 4 points en 350 ,
en 750 , j ai aussi laisse des points au 2eme du championnat, mais je me suis battu jusqu au bout, etant meme a la limite 3 fois de la correctionnelle ,

la prochaine a nogaro
je devrais remettre 1 moteur neuf dans ma 750
celui ci a 2 ans et demi de bons et loyaux services , mais il est au bout du rouleau
voila
slt
http://www.emac-moto.com
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 23:16

pu1 , ça me donne envie , vivement Nogaro bounce
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 23:27

william a écrit:
pu1 , ça me donne envie , vivement Nogaro bounce

Grrrrrrrrr, faut que je m'y mette Rolling Eyes
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 00:27

Super sympa vos CR, on se croirait spectateur. cheers
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 00:47

Ca bastonne chez les anciens... Twisted Evil

Dernière édition par vincent le Mer 12 Mai 2010, 08:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:09

C'est vraiment bien ces compte-rendus, vivement Nogaro !!!!!
JEAN TALUS
Sérial Posteur
Sérial Posteur
JEAN TALUS

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 07:37

Quasiment du direct live
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:51

JEAN TALUS a écrit:
Quasiment du direct live

Idéalement, il manque juste une petite caméra embarquée et son montage vidéo . . .
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:52

Franck a écrit:
JEAN TALUS a écrit:
Quasiment du direct live

Idéalement, il manque juste une petite caméra embarquée et son montage vidéo . . .

Ah! jean rêve.
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 10:28

Franck a écrit:
JEAN TALUS a écrit:
Quasiment du direct live

J'en ai acheté une , je l'avais pour Croix Rolling Eyes

Donc pour la prochaine , une vidéo pour vérifier si les CR sont bien réels Razz
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 10:56

Pour ça faudra que tu restes derrière ou que tu la montes sur ta selle...
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:35

vincent a écrit:

on peut peaufiner...

une camera sur la selle de Claude pour voir la course depuis une moto de tête;
une seconde sur la bulle de Vincent pour des images au cœur du peloton (j'ai dit au cœur, Vincent...)

et une sur la mienne, pour des images.... depuis les stands !! Wink
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:58

les resultats sont en ligne sur le site du vma
merci christian
http://www.pilotes-vma.fr/
http://www.emac-moto.com
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:24

RD92 a écrit:
vincent a écrit:

on peut peaufiner...

une camera sur la selle de Claude pour voir la course depuis une moto de tête;
une seconde sur la bulle de Vincent pour des images au cœur du peloton (j'ai dit au cœur, Vincent...)

et une sur la mienne, pour des images.... depuis les stands !! Wink

Ben oui , ça serai bien.

J'ai acheté ça , 22 grammes . déjà essayé sur une moto en course de côte , mais par moment l'image fait des vagues en virage , mais pas toujours . quelqu'un sait pourquoi?

[imghoraires de Croix - Page 3 Sany0071[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: horaires de Croix   horaires de Croix - Page 3 Empty

horaires de Croix
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant