Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

un nouveau

5 participants
AuteurMessage
888W32
Newbie
Newbie

un nouveau Empty
MessageSujet: un nouveau   un nouveau EmptyLun 26 Avr 2010, 17:47

bonjour,
je suis passionné de superkart et suis en train de remettre en etat un vieux moteur rotax bi-cylinre à valve rotative
ce moteur ayant aussi été utilisé sur des motos de piste , j'ai peut etre une chance de trouver des renseignements et peut etre des pieces ici

pour le reste , je suis marié,une fille de 14 ans , je vis en region parisienne sud et je bosse dans une boite de BTP
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 26 Avr 2010, 20:14

Bienvenue ici cheers
Mais pour les bicylindres Rotax, il vaut mieux regarder du coté des ULM car il n'y en a pas eu beaucoup sur les motos.
888W32
Newbie
Newbie

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 26 Avr 2010, 20:44

bonsoir,
le probleme, c'est que les bi-cylindres ULM ne sont absolument pas construits de la meme maniere
en fait , ils n'ont qu'un seul vilebrequin , comme un twin parallele de moto
le rotax moto lui a 2 vilebrequins , un peu comme un 500 rg suzuki

merci quand meme pour l'accueil
peut etre d'autres membres du forum auraient queleques infos ou conseils
?
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 26 Avr 2010, 22:12

Bjs, bienvenue et... bon courage !

ça se montait sur quoi, ce moulin ??
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
888W32
Newbie
Newbie

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 26 Avr 2010, 22:55

il y a eu certaines motos de piste anglaise du milieu des années 80 equipées du rotax 250 , l'une d'entre elles etait la SPONDON ,
je sais qu'il y a aussi eu des machines françaises equipées de ce moteur
il y a 20 ans , cette mecanique sortait quand meme 80 cv pour un 250 cm3 , pas mal non?

sinon, il y a eu bien sur tous les superkart 250 qui ont adopté cette mecanique , mais impossible de trouver des pieces ou la moindre documentation
le peu de pieces dispo coute une fortune car ce sont des moteurs de course , peu d'exemplaires produits, et dont la fabrication est arrétée depuis 15 ans
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 26 Avr 2010, 23:26

Bonjour, bienvenue a toi cheers cheers

Tu devrai essayer de contacter Bimota en Italie, car ils ont utiliser ce moteur dans l'une de leur bécane de Gp, c'est d'ailleur Patrick Fernandez (St Tropez, 83) qui a rouler dessus, il reste quelque ancien dans la boutique qui devrai pouvoir te donnez quelques infos.
Sinon essais le musée de Rimini (Italie), ils ont beaucoup de contact sur ce type de bestiau.
Aprés sur le coter technique, je crois que le Rotax 124 (aprilia AF1) ou le 126 (Cagiva Mito) on des similitudes pour le Ht moteur et les bielles, a verifier mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.

Le moteur a été utiliser aussi au US par Harley sur ça 250 de Gp, donc une piste aussi a travailler auprés des passionner de la marque.

A+.
888W32
Newbie
Newbie

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyLun 26 Avr 2010, 23:38

il faut faire attention avec rotax , car les denominations sont parfois confuses
le 124 est un 125 mono à valve rotative et refroidissement liquide , il utilise les memes cylindres et culasses que le 250 tandeme appellé 256

pour ce qui est des moteurs utilisés par aprillia , ce sont bien des rotax , mais d'une generation bien plus recente , plus de valve rotative, en fait ce sont des moteurs beaucoup plus calmes conçus pour une utilisation route

merci pour les tuyaux, je continue mes recherches , on va bien finir par trouver au moins la documentation
si je trouve des pieces ce sera encore mieux , il faut de la patience , comme dans toute chose
yuri
Sérial Posteur
Sérial Posteur
yuri

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyMar 27 Avr 2010, 00:02

Bonsoir,

il y a quelques mois, on m'a proposé une 125 équipée d'un moteur rotax liquide type 124 dans un cadre Junghams allemand, peint aux couleurs MZ, trés jolie machine déjà vue aux CML. Ca devait sortir plus de 35 CV, paraît. C'est un hollandais qui vendait.

un nouveau 100426115806815065914292

Si ça intéresse, je peux me renseigner si toujours en vente ou pas. Le gars m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis de pièces, on trouve côté karting les pièces pour ça.
888W32
Newbie
Newbie

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau EmptyMar 27 Avr 2010, 07:19

oui, le rotax 124 est puissant, entre 38 et 42 cv selon le carbu et la preparation
malheureusement , seuls le cylindre et la culasse sont transposables sur le 250 , et encore, le 125 est en 54mm d'alesage et le 250 est en 54,5 mm

mais ça monte quand meme

ce sont de chouettes mecaniques, de vrais moteurs de course, avec plage d'utlisitaion assez restrteinte ( de 8000 à 12000 tmn) mais on a deja vu plus pointu sur les moteurs 2 temps de petite cylindréetu
merci pour les tuyaux , n'hesite pas à me prevenir si tu vois des pieces à vendre
Contenu sponsorisé

un nouveau Empty
MessageSujet: Re: un nouveau   un nouveau Empty

un nouveau
Page 1 sur 1