Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

rdlc rajeunie !

+6
kikekoka
monche
fredjaw
didier d
william
jaja
10 participants
AuteurMessage
jaja
Pistard
Pistard
jaja

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyMer 23 Juin 2010, 23:20

c'est un pote qui a fait ca bon d'accord c'est pas tres vieux comme brele mais je trouve assez beau non ?

http://pagesperso-orange.fr/supermoto/c392/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyMer 23 Juin 2010, 23:52

moi j'aime bien
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyMer 23 Juin 2010, 23:57

on rentre beaucoup de choses dans ces chassis de Mito : mono en tout genre, KTM, husky, 500 cr, XR, les bi RDLC, à croire que ça a été conçu pour tout moteur ( ça tombe bien, j'ai un diesel Indénor plus un Bernard qui trainent dans un coin du jardin ... Very Happy ) blague à part, j'aimerais bien essayer cette machine plutôt réussie ...
jaja
Pistard
Pistard
jaja

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyJeu 24 Juin 2010, 00:00

le petit resume de ses premiers essais sur piste l'anne derniere !
lui :
tiens quelques photos de leurs première sorties piste l'année dernière... depuis j'ai serré 2x Rolling Eyes (mais réparé...)

"Extrait de mon petit compte rendu de ma sortie de ce weekend.

Alors je me suis inscrit avec mes protos yagiva à la sortie de Bresse organisé par le Ramzyteam.

Arrivé sur le site vendredi soir juste avant minuit, non sans une certaine appréhension... Je suis tout seul, je ne connais personne et je n'ai jamais roulé avec ces motos, c'est leurs premières sorties.

Samedi
Au petit matin, elles attendent fièrement le début des sessions. Il y a quatre catégorie, offrant un roulage de 5 x 20 mn, je me suis inscrit en confirmé.

rdlc rajeunie ! Fierdumatin.th

rdlc rajeunie ! Matin1.th

rdlc rajeunie ! Matin134.th

A 9h, nous partons donc. J'ai pris la première C392 à moteur 4LO. Les premiers tours, la moto se comporte bien, mais finalement au 4 tour, bout de ligne droite fond de 5, c'est le serrage, blocage, transpiration, embrayage et heureusement il y a un échappatoire.

Retour au paddock, la sortie du pot gauche est blanc et sec, donc logiquement le cylindre gauche est en cause. Démontage des bougies mouais... évidement :
rdlc rajeunie ! Img0006k.th

Démontage des cuves de cabus, et mamamia la misère, il y a des résidu de rouille, le réservoir qui parraissait propre vu du bouchon doit avoir de la rouille a un endroit. Comme je n'ai pas mis de filtre, je suppose qu'une particule à boucher le gicleur. Crying or Very sad

Je n'ai pas démonter le reste. Prochaine session à 10h20, je prendrais la seconde moto. Rolling Eyes

Cette seconde moto, marche pas trop mal mais je n'ai toujours pas résolu le problème des vibrations terrible qu'elle génère entre 2000 et 5000 tours. Au délà en charge ça va.
10h20, c'est parti..... pas longtemps, à la fin du premier tour, un gros bruit de ferraille du genre un pignon qui laboure un peu se fait entendre.... heu la évidement je m'inquiète un peu beaucoup. Ce n'est pas temps d'être en panne, c'est que le weekend s'annonce sacrément compromis.
Retour au paddock, c'est le volant magnétique qui s'est desserré, perdu l'écrou et la rondelle, labourage du cache, ouf le vilo ne semble pas avoir souffert et la clavette est toujours là.
Bon reste à trouver un écrou M14 pas fin.... et bien c'est plutôt la galère car dans le paddock, essentiellement il y a des cbrr6r1ducatigsxr et j'en passe, et bien personne n'a cela. J'ai bien sur un écrou sur l'autre moto mais sans péteuse et bloc rotor adapté, impossible de le sortir. Bref après maintes bricolage, j'y arrive et le repose sur la première, il est 11h35 prochain roulage dans 5 min.
11h40

hahahaha :mrgreen: , je suis en prégrille
Cette fois ci, je vais finir la session.... sisisisisi je vous assure, mais..... il y a deux petits problèmes, non seulement elle vibre terriblement.... mais surtout en plus au freinage. A chaque fois que je freine... purée de pomme de terre j'ai l'impression de dribbler de l'avant, mais en étant encore en ligne, c'est franchement désagréable. Second problème, l'embrayage patine. Dès que les valves s'enclenchent le moteur s'emballe. :?
Sinon, en même temps de me battre pour pouvoir rester sur mes roues,.. je regarde la température. Grosso modo 80°C, mais c'est un manomètre de mito d'origine et c'est une sonde de rdlc. Je ne sais pas vraiment si ils sont étalonnés pareil.
J'ai installé également un EGT. En fond de ligne droite, tant que j'accélère a fond la température monte. donc si j'ai bien compris le fonctionnement, c'est bon. enfin j'espère. La température max atteinte sera de 609°C, le capteur est à 14cm du piston.
Retour au stand, les bougies sont correct. Je roule au mélange huile Motorex et essence Shell Vpower 100 octane.

Bon premier truc, elle vibre au freinage, pas de jeu à la fourche donc disque voilé. Je controle et ne constate rien de transcendant. Mais il semble qu'il y a une fuite à l'étrier. Comme j'ai un kit frein pince durit etrier pour mito d'avance je fait l'échange.
14h50
Roulage, vibre toujours autant, vibre toujours autant au freinage et de plus ne freine pas terrible, problème pour rétrograder correctement, souvent la vitesse reste, de retour au stand après les minutes, les mains tremble comme la moto... Laughing

Prenant mon courage à deux mains, je décide d'échanger les fourches des motos, de cette manière je récupère la fourche avant de RS avec sa jante et son double disque.
J'ai bien un support pour démonter une roue avant donc système D pour la seconde. Deux sangles au camion et victoire !!!
En attente de greffe :
rdlc rajeunie ! Attentedegreffe.th

rdlc rajeunie ! Attentedegreffe2.th
La donneuse :
rdlc rajeunie ! Donneuse.th

rdlc rajeunie ! Donneuse2.th

rdlc rajeunie ! Donneuse3.th
Yeah... le bloc :
rdlc rajeunie ! Blocf.th

Après ce petit bricolage, direction la dernière sessions à 15h50
Dla balle, probleme du freinage résolu, c'est bestial cela freine bien fort sans vibration. Reste à résoudre le patinage de l'embrayage et les vibrations moteurs.
Mon temps au tour n'est pas terrible, 1'55'00 alors que dans la série ils sont à 1'37 en moyenne.
Je me fait gravement tourné autour, impossible de les tenir à l'accélération, et je ne penche pas assez. Je perds également beaucoup de temps au freinage car les vitesses descendent très mal.

Samedi soir, j'échange les platines et pique le sélecteur sur la donneuse, il a moins de jeu.
Dimanche matin 9h
Premier roulage,
Je commence à prendre mes marques, je roule en 1'52'00 en régul et je constate que la moto marche un peu mieux a froid.
Mickael Schumacher a décidé de venir nous rejoindre pour cette journée. Pour infos il a le record sur cette piste en 1'26' il me semble.

Le reste de la journée va bien se passer, autant mes temps vont descendre pour finir en 1'45, autant l'état de la moto a empiré, à la dernière sessions, il devient impossible de retrograder, l'embrayage ne doit plus faire son rôle et quand même ces vibrations moteurs c'est intenable.

Voila pour mes joies et peines sur ce weekend. Il me reste pas mal de bricolage pour mettre au point ces engins.

Je tire quelques conclusions :
Il faut un max de pièces et d'outillages.
La conduite du 2tps est sacrément particulière et la moindre erreur et les temps s'envolent.
Faut tout de même adorer bricoler.

Je n'ai pas photo de roulage étant seul, j'ai filé mon petit appareil à mon voisin de paddock, mais c'est trop loin.
rdlc rajeunie ! Seul.th

Voila c'est fini
rdlc rajeunie ! Fink.th
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:50

Bonjour à tous,

Je vois les mésaventures de carbus bouchés ; Je roule avec un tas de boue à base de Jawa (ou de plusieurs Jawa).

Pour me prémunir de la rouille ou de toutes les autres saloperies qui trainent dans mes réservoirs, j'utilise des filtres à poser sur la cana.
J'utilise du filtre pour Diesel, achetés pas cher en grande surface.
La filtration est assez grossière mais en couchant la filtre, il sert de cuve de décantation et je le lave périodiquement.
Du coup pas de problème de carbu.

Ca peut toujours servir.
Fred
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyJeu 24 Juin 2010, 21:52

Mon rève quand je serai à la retraite:un mito avec un kit 40cv cheers
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyVen 25 Juin 2010, 13:47

Tu devras encore un peu attendre.....
T'en es ou du Pantah et tes culasses, j'attends ton compte-rendu avec impatience. cheers
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyVen 25 Juin 2010, 20:56

je remonte.J'ai cassé un segment racleur et j'ai eu un mal de chien à en trouver d'autres.J'ai pèché quelques bons tuyaux à la course de Nogaro,notamment sur les puits d'aiguilles et les aiguilles qui vont bien.Si tu es sage je teraconterai Laughing
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyLun 28 Juin 2010, 22:34

tiens une petite image;je sais que tu connais l'électronique:je voudrais simplifier le faisceau mais en gardant l'alternateur.Tu as une idée?

rdlc rajeunie ! Dscn9710

bon va falloir que je m'occupe du cadre maintenant
mickie
Pistard
Pistard
mickie

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyMer 30 Juin 2010, 11:12

Pour les pb de rouille: Sur mes vieux pétochons, je glisse dans le reservoir un bout d'aimant d'un vieux haut-parleur, toute la merde rouillée reste collée après, c'est toujours ça de moins dans les carbus! Et pour ce qui n'est pas metallique, je rallonge la durite, je fais psser bas sous le carbu, remonter et se brancher au carbu. Ainsi, la crasse décante dans le bas de la boucle, et ne remonte pas au carbu...
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyMer 30 Juin 2010, 13:06

et bien ça c'est tout con...mais quelles sont bonnes ces deux idees... rdlc rajeunie ! Icon_ideamerci... rdlc rajeunie ! Icon_wink

Dernière édition par looping le Mer 14 Mai 2014, 10:11, édité 1 fois
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptyMer 30 Juin 2010, 21:06

Pas mieux, l'idée de l'aimant c'est Géant cheers
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
mickie
Pistard
Pistard
mickie

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptySam 03 Juil 2010, 10:28

Pas de vanité là-dessus... 45 ans de metier dans la méca sous toutes ses formes et de passion pour les vieux boulons tout rouillés, ou t'es démerdard, ou t'es mort... rdlc rajeunie ! 245734
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! EmptySam 03 Juil 2010, 10:44

Même principe pour les bouchons de vidange et remplissage d'huile Wink

Il existe des bouchons avec un petit aimant.

Sur une machine sans vrai filtre, comme un mono ducati, c'est assez dingue le volume de particule collé sur le bouchon et toujours ça en moins dans l'épurateur centrifuge Suspect
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Contenu sponsorisé

rdlc rajeunie ! Empty
MessageSujet: Re: rdlc rajeunie !   rdlc rajeunie ! Empty

rdlc rajeunie !
Page 1 sur 1