| ça clikotte | |
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+5Old Racer DIALMAX charlie2t Franck TOTOXS 9 participants |
Auteur | Message |
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TOTOXS Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : ALBI Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: ça clikotte Sam 03 Juil 2010, 13:37 | |
| ayest je l'est mis en route j'a fait un tout petit tour , mais ce qui m'inquiète un peu, voir beaucoup , c'est ce cliquettement qui vient du coté du démarreur (qui saute de temps en temps au démarrage avec un bruit de ferraille et de roue libre) et en accélérant cela ne le fait plus !!! https://www.youtube.com/watch?v=j2RaI1XT2A8la voici avec encore pas mal de détails a finir | |
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Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: ça clikotte Sam 03 Juil 2010, 14:38 | |
| Salut ça ressemble bien au bruit d'une transmission primaire Possible que je me trompe mais j'ai déjà entendu ce bruit sur une 750 KZ. C'était la chaine primaire qui frappait le carter juste au niveau d'un passage d'huile pas de bruit en charge mais sur le regime de ralenti et gros démontage au final ! | |
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charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: ça clikotte Sam 03 Juil 2010, 17:28 | |
| la elle tourne comme une patate, moi je commencerai par faire une bonne synchro, apres tu y verras plus clair. j ai oublie elle est superbe. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: ça clikotte Sam 03 Juil 2010, 17:51 | |
| déjà les compliments! elle est jolie pour les bruits de chaîne c'est normal au ralenti si la synchro de carbu n'est pas parfaite, le moteur" boîte", il ne tourne pas régulièrement il tend et détend les chaînes et elles font du "baroufe" avant tout synchroniser ! la roue libre de démarreur est facile à atteindre derrière le carter gauche, il ne faudrait pas que les vis soient desserrées | |
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Old Racer Pistard
Nombre de messages : 821 Age : 48 Localisation : nice Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: ça clikotte Sam 03 Juil 2010, 18:55 | |
| Idem a Dialmax, Synchro et contrôle de la roue libre et de ces vis de fixation.
Sinon pour le reste: parfait ! Du beau boulot. A+. | |
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Franck Sérial Posteur
Nombre de messages : 2342 Age : 59 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: ça clikotte Sam 03 Juil 2010, 19:04 | |
| C'est vrai qu'elle est bien belle Vivement le ramage après la synchro | |
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sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: ça clikotte Sam 03 Juil 2010, 19:17 | |
| +1 pour la distrie!!!... | |
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TOTOXS Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : ALBI Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: ça clikotte Dim 04 Juil 2010, 00:52 | |
| merci bien et je vais voire tout ça | |
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mickie Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau, près de Sète (34) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ça clikotte Dim 04 Juil 2010, 10:00 | |
| Sur ces moteurs, ce n'est pas la chaine de distri qui est bruyante, mais la primaire! Tu peux le vérifier rapidement en tombant le capot de l'alternateur, et en faisant tourner l'alt d'avant en arrière avec une clé en bout sans faire tourner le moteur. la chaine dite silencieuse (Hi-vo) s'étire énormément si la conduite est violente... et il faut ouvrir le moteur en 2 pour la remplacer. Attention, si tu attends trop, elle scie la cloison du moteur, et la limaille d'alu bouche complètement la circulation d'huile, by-pass compris...Entre les 900 BO et dérives, KZ, CBX et autres, j'en ai déjà fait une dizaine... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça clikotte Lun 05 Juil 2010, 09:49 | |
| Très belle réalisation. Il y a des cotes d'usure très précises pour la roue libre de démarreur et il faut monter les trois vis au frein filet (faible) Si tu as besoin, on doit avoir une dizaine de moteurs et un container de pièces en stock, du 750 au 1100 |
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Eppieste Pistard
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: ça clikotte Lun 05 Juil 2010, 09:56 | |
| Moi c'est pareil sur mon 900 Bol d'or, On m'a dit que cela venait de la chaine primaire mais qu'il n'y avait que peu d'incidence. Mais grâce à vous je vais regarder les différents points que vous avez soulevé.
Au faite je vais mettre d'ici peu qq photo de moi et mon Bol d'or sur circuit. Ce fut une grande premiere pour moi.( j'espere recommencer d'ici peu) | |
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monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: ça clikotte Lun 05 Juil 2010, 19:49 | |
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TOTOXS Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : ALBI Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: ça clikotte Dim 11 Juil 2010, 17:46 | |
| encore merci pour les compliments et aujourd'hui j'ai pu regarder un peu tout ça!!! j'ai retendu les 2 chaines de distri puis j'ai ouvert coté lanceur du démarreur les 3 vis (que l'on desserres avec la clef de 12) et bin elles étaient desserrées !!!! c'est normal ou c'est pour ça le bruit au ralenti ???? sinon tout est normal ????? et de l'autre coté , ya t'y quelque chose a faire ?? | |
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sandro Admin
Nombre de messages : 3075 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron (92) Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: ça clikotte Dim 11 Juil 2010, 22:07 | |
| si t'as plus le bruit, touche plus à rien et vas rouler!!!... | |
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| Sujet: Re: ça clikotte | |
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