Comme chaque année à l'automne, je fais mon pèlerinage au Faron pour aller voir passer mes idoles, les rallymen.
Aussi, dès le Grand Prix de Motegi terminé (Oh putain, la bataille entre Rossi et Lorenzo
), je prends le sac à dos, saute sur Multiprout et trace vers Toulon par l'autoroute...beurk.
Toujours aussi beau, toujours aussi fou, le qualificatif que j'ai le plus entendu aujourd'hui c'était "Malades mentaux".
Car il faut qu'ils le soient pour attaquer plein gaz cette cathédrale minérale, sur une route large comme une béhème, bosselée, gravillonnée, bref, une tuerie.
Une seule chute nécessitant l'évacuation du pilote., et un motif de satisfaction énorme pour mon club qui réalise une belle perf.
Une équipe compsée d'une féminine et trois gaillards qui rentrent dans les gros points, dont Lionel Richier, qui pour sa première participation finit 3° en gagant au passage les étapes sur circuit.
Place aux images
Lionel Richier, 3° pour sa première participation
Manoel Delaval, champion de France des rallyes en titre, 2°
Denis Bouan, quadruple vainqueur de l'épreuve, imbattable.
Et pour clore le tout...
Retour par les petites routes, que du bonheur.
Cerise sur le gateau, en arrivant à la maison, les infos annoncent que Loeb rafle son 7° titre mondial.
Quelle belle journée.....